Pronostics Serie A 30eme journee

Pronostics Serie A

Serie A 30eme journée

Alors que la saison prendra fin dans 9 journées en Italie, le Scudetto semble d’ores et déjà promis à l’Inter Milan. Derrière, 4 équipes (AC Milan, Juventus, Atalanta, Naples) vont se disputer le podium.


Alors que dans le bas du classement, le suspens est à son comble. Outre Crotone qui semble condamné, Parme (19e) et Cagliari (18e) peuvent encore espérer se sauver.


Spezia – Crotone

1 = 1.77 / X = 3.85 / 2 = 4.10

Samedi 10 avril 15:00 – Battu (2-1) sur la pelouse de la Lazio le week-end dernier, le Spezia peut se faire du souci. Avec seulement un succès lors de leurs 7 derniers matchs, les joueurs de Vincenzo Italiano sont sous la menace de la zone rouge. Actuel 16eme, le promu ne comptent en effet que 7 points d’avance sur la zone rouge. Sur une série de 4 matchs sans défaite sur leur pelouse, les Aquilotti seraient donc bien inspirés de préserver leur invincibilité à domicile pour se donner de l’air.

En face, Crotone est en grand danger. Coincé dans la zone rouge depuis le début de la saison avec 9 points de retard sur le premier non relégable, les joueurs de Serse Cosmi sont pratiquement condamnés. Surtout que les Rossoblu restent sur 3 revers, le dernier sur la pelouse de Naples (4-3) et qu’ils n’ont remporté aucun de leurs 15 déplacements cette saison… On privilégiera donc plutôt un succès du Spezia.

Le feeling : victoire Spezia @ 1.77

Parme – AC Milan

1 = 4.80 / X = 3.80 / 2 = 1.68

Samedi 10 avril 18:00 – Avec seulement un succès lors des 20 dernières journées, Parme a tout d’un relégable. Avant-derniers, les joueurs de Roberta d’Aversa n’accusent cependant que 4 points de retard sur le premier non relégable. A 8 journées de la fin de la saison, les Parmesans peuvent donc encore espérer. Surtout que les coéquipiers d’Hernani restent sur un nul encourageant (2-2) sur la pelouse de Benevento lors de la dernière journée. L’opposition face au Milan s’annonce cependant délicate…

De son coté, l’AC Milan doute. Tenus en échec (1-1) sur leur pelouse par la Samp le week-end dernier, les joueurs de Stefano Pioli qui ont fait une croix définitive sur le titre, sentent désormais le danger dans leur dos. Seconds, les Rossoneri ne comptent notamment qu’un point d’avance sur la Juve… Sur une série de 3 succès à l’extérieur, les Milanais seraient donc bien inspirés de renouer rapidement avec la victoire. Compte tenu de l’écart entre les deux équipes, on privilégiera un succès de l’AC Milan.

Le feeling : Victoire AC Milan @ 3.00

Udinese – Torino

1 = 2.32 / X = 3.25 / 2 = 3.10

Samedi 10 avril 20:45 – En s’inclinant (3-2) sur la pelouse de l’Atalanta, l’Udinese a enchaîné un 3eme match sans victoire. Une mauvaise passe qui n’a cependant aucune incidence. Actuels 12emes, les Zebrette comptent en effet toujours une confortable avance de 11 points sur la zone rouge. Avec seulement une défaite lors de leurs 6 dernières rencontres disputées à domicile, les joueurs de Luca Gotti auront ainsi la volonté de relever la tête sur leur terre.

Le Torino lui, est sous pression. Malgré un très bon nul (2-2) décrochés sur leur pelouse contre la Juve le week-end dernier, les joueurs de Nicola Davide sont plus que jamais en danger. Avec seulement 4 succès depuis le début de la saison, les Grenats ne comptent en effet que 2 petits points d’avance sur le premier relégable (malgré 1 match en moins). Une nouvelle contre-performance et l’actuel 17eme pourrait donc faire la bascule… Sur la forme du moment, on privilégiera néanmoins plutôt un nul

Le feeling : match nul @ 3.25

Inter Milan – Cagliari

1 = 1.23 / X = 6.20 / 2 = 11.50

Dimanche 11 avril 12:30 – Leader incontesté, l’Inter Milan file vers le Scudetto. Grâce à leur 10eme succès consécutif contre Sassuolo (2-1) le week-end dernier, les joueurs de Conte se sont en effet envolés en tête de la Serie A. Les Nerazzurri comptent désormais 11 points d’avance sur leur dauphin. Les coéquipiers de Lukaku auront donc la volonté de faire un pas de plus vers le titre sur leur pelouse. Surtout que les Intéristes restent sur 11 victoires d’affilée au stade Giuseppe Meazza.

Cagliari lutte pour sa survie. Battus (0-2) par le Hellas Vérone lors de la précédente journée, les joueurs de Leonardo Semplici ont enchaîné un 4eme match sans victoire. Résultat, actuels 18emes, les Casteddu restent bloqués dans la zone rouge à seulement 2 longueurs du premier non relégable. Les coéquipiers de Pedro sont d’ailleurs prêts à y rester une journée de plus tant leurs chances de ramener un succès de Milan sont nulles… On privilégiera Lukaku buteur sur ce match

Le feeling : Lukaku buteur @ 1.53

Sampdoria – Naples

1 = 4.70 / X = 3.95 / 2 = 1.68

Dimanche 11 avril 15:00 – Avec 20 points de retard sur le Top 5 et 14 longueurs d’avance sur la zone rouge, la Samp n’a plus grand-chose à jouer. Résultat, actuels 10emes, les joueurs de Ranieri jouent sans pression et sont passés tout près de remporter un match de prestige sur la pelouse de l’AC Milan lors de la dernière journée. Score final : 1-1. Face à un autre « gros », les coéquipiers de Quagliarella comptent donc bien jouer crânement leurs chances.

En face, Naples lorgne le podium. Battus (2-1) sur la pelouse de la Juventus le week-end dernier, les joueurs de Gattuso ont manqué une belle occasion de s’installer à la 3eme position. Néanmoins, actuels 5emes avec seulement 3 points de retard sur la Juve (3e), tout reste encore jouable pour les Napolitains. Les coéquipiers d’Insigne auront donc la volonté de se reprendre hors de leur base, eux qui restaient sur 6 rencontres sans défaite avant leur défaite… Sur la forme du moment, on privilégiera une partie où les 2 équipes trouveront le chemin des filets.

Le feeling : Les 2 équipes marquent @ 1.51

Hellas Verone – Lazio

1 = 3.55 / X = 3.30 / 2 = 2.10

Dimanche 11 avril 14:00 – Fin de saison sans enjeu pour le Hellas Vérone. Avec 15 points de retard sur le Top 5, les joueurs d’Ivan Juric n’ont en effet plus aucun espoir d’accrocher l’Europe. Actuels 8emes, les Gialloblu auront tout de même l’ambition de livrer une belle prestation face aux Romains. A l’image de leur victoire (0-2) sur la pelouse de Cagliari le week-end dernier, après avoir néanmoins enchaîné 3 revers…

En face, la Lazio Rome joue une place en C1. Actuels 6emes avec seulement 6 points de retard sur l’Atalanta (4e), avec un match en moins, les joueurs d’Inzaghi peuvent encore espérer jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. D’autant plus que les Biancocelesti sont en confiance, eux qui ont enchaîné un 3eme succès consécutif lors de la dernière journée en dominant (2-1) le Spezia. Les coéquipiers d’Immobile visent donc uniquement les 3 points. Sur la forme du moment, on privilégiera des buts des 2 côtés.

Le feeling : Les 2 équipes marquent @ 1.58

Juventus – Genoa

1 = 1.23 / X = 5.90 / 2 = 13.00

Dimanche 11 avril 15:00 – La Juventus s’accroche au podium. En dominant (2-1) Naples sur leur pelouse lors de la dernière journée, les joueurs de Pirlo ont parfaitement défendu leur position. Un résultat qui a en effet permis à la Vieille Dame de consolider sa 3eme place et de revenir également à un petit point de l’AC Milan (2e). En revanche, avec 12 points de retard sur le leader, les Bianconeri ne se font pas d’illusion quant à leurs chances de conserver leur titre. Notamment menacés par l’Atalanta (4e) qui n’a qu’un point de retard sur eux, les coéquipiers de CR7 auront donc la volonté d’enchaîner à domicile. Surtout que les Turinois ont remporté 8 de leurs 9 dernières rencontres disputées au Juventus Stadium.

En face, le Genoa se rapproche du maintien. Avec seulement 2 défaites lors des 13 dernières journées, dont un nul (1-1) sur leur pelouse contre la Fiorentina le week-end dernier, les joueurs de Davide Ballardini ont pris leurs distances avec la zone rouge. Résultats, actuels 13emes, les Génois comptent 10 longueurs d’avance sur le premier relégable. Les coéquipiers de Destro se déplacent donc sur la pelouse du champion d’Italie sans la moindre pression. On privilégiera néanmoins une victoire de la Juve, sans encaisser de but, motivée par le podium.

Le feeling : victoire Juve clean sheet @ 1.68

AS Rome – Bologne

1 = 1.67 / X = 4.00 / 2 = 4.70

Dimanche 11 avril 18:30 – L’AS Rome doute. Accrochés (2-2) sur la pelouse de Sassuolo lors de la dernière journée, les Romains ont en effet enchaîné un 3eme match sans victoire en Serie A. Résultat, actuels 7emes, les joueurs de Paulo Fonseca ont perdu du terrain dans la course à l’Europe et pointent désormais à 5 longueurs du Top 5… Les Giallorossi auront ainsi la volonté de relever la tête au Stadio Olimpico. Pour y arriver, ces derniers pourront s’inspirer de leur succès (1-2) sur la pelouse de l’Ajax en 1/4 de finale aller de la C3 en milieu de semaine.

En face, Bologne aborde la fin de saison en toute sérénité. En dépit de leur courte défaite (1-0) sur la pelouse de l’Inter Milan le week-end dernier, les joueurs de Sinisa Mihajlovic présentent une confortable avance de 12 points sur la zone rouge. L’actuel 11eme se déplace donc à Rome avec le maintien quasiment en poche. D’autant plus que les Rossoblu voyagent mal, avec seulement 2 succès lors de leurs 11 dernières sorties. Compte tenu de la motivation des deux équipes, on privilégiera plutôt une victoire de l’AS Roma.

Le feeling : victoire AS Roma @ 1.67

Fiorentina – Atalanta

1 = 5.20 / X = 4.30 / 2 = 1.57

Dimanche 11 avril 21:00 – L’avenir de la Fiorentina est toujours indécis. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (1-1) sur la pelouse du Genoa lors de la dernière journée, les joueurs de Giuseppe Iachini ont confirmé leur mauvaise passe. La Viola n’a en effet remporté que 2 de ses 10 derniers matchs. Résultats, actuels 14eme, les coéquipiers de Vlhahovic ne comptent que 8 points d’avance sur la zone rouge. En cas d’une nouvelle contre-performance, la Fio pourrait ainsi se mettre dans une situation délicate…

En face, l’Atalanta lorgne le podium. Vainqueurs de 7 de ses 8 derniers matchs suite à son succès (3-2) contre l’Udinese le week-end dernier, la Dea ne comptent en effet qu’un seul point de retard sur la Juve (3e). Actuels 4emes, les joueurs de Gian Piero Gasperini comptent donc bien prolonger leur dynamique hors de leur base. D’autant plus que les coéquipiers de Muriel n’ont perdu qu’une seule de leurs 11 dernières sorties. Sur la forme du moment, on privilégiera un succès de l’Atalanta.

Le feeling : victoire Atalanta @ 1.57

Benevento – Sassuolo

1 = 3.45 / X = 3.60 / 2 = 2.02

Lundi 12 avril 21:00 – Benevento n’est plus très loin du maintien. En dépit de leur mauvaise passe, soit une seule victoire lors des 13 dernières journées, les joueurs de Filippo Inzaghi comptent toujours 8 points d’avance sur le premier relégable. A 9 journées de la fin, le promu compte donc aller chercher les derniers points qui lui manque pour assurer définitivement son maintien. Ceci-dit, tenu en échec (2-2) sur sa pelouse par Parme le week-end dernier, l’actuel 15eme, restent sur 8 rencontres sans victoire à domicile…

En face, Sassuolo attend la fin de la saison avec impatience. Avec seulement 2 victoires lors des 13 dernières journées, dont un revers (2-1) contre l’Inter lors de la dernière journée, les joueurs de Roberto De Zerbi tournent à l’envers depuis plusieurs mois… Un trou d’air qui a rapidement contraint les Neroverdi a abandonné la course à l’Europe. L’actuel 9eme accusent en effet 16 points de retard sur le Top 5. Les coéquipiers de Berardi se déplacent donc sur la pelouse du promu sans ambition… On privilégiera ainsi un nul ou un succès de Benevento, qui lutte pour sa survie.

Le feeling : 1/X @ 1.65