Pronostics Premier League 33eme journée Il ne reste plus que 6 journées avant la fin de la saison en Angleterre et le titre est d’ores et déjà promis à Manchester City. Juste derrière, inarrêtable ces derniers mois, Manchester United va sauf surprise terminer second. En revanche, pour les 2 dernières places du Big 4, qualificatives pour la C1, rien n’est encore joué. Leicester (3e), Chelsea (4e), West Ham (5e), Tottenham (6e) et Liverpool (7e) se tiennent en 6 points… Tandis que dans le bas du classement, les deux promus Fulham (18e) et West Bromwich (19e) prennent la direction de la relégation. Lanterne rouge, Sheffield United est quant à lui assuré d’évoluer en Championship (D2) la saison prochaine.


Arsenal – Everton

1 = 2.00 / X = 3.45 / 2 = 3.60

Vendredi 23 avril 21:00 – Découvrez ici notre pronostic Arsenal Everton

Liverpool – Newcastle

1 = 1.23 / X = 6.20 / 2 = 12.00

Samedi 24 avril 13:30 – Liverpool revient sur le Big 4. En dépit de leur nul (1-1) sur la pelouse de Leeds en début de semaine, après 3 succès consécutifs, les joueurs de Klopp ont réduit leur retard sur les places qualificatives pour la C1. Les Reds ne comptent en effet plus que 2 longueurs de retard sur la 4eme position occupée par Chelsea. L’actuel 7eme aura donc la volonté d’enchaîner une 5eme rencontre sans défaite. L’occasion pour les coéquipiers de Mané de débuter une série à Anfield, eux qui y restent sur un succès (2-1) contre Aston Villa après y avoir perdu leurs 6 précédents matchs…

En face, Newcastle vient de faire un pas de géant en direction du maintien. Grâce à leur victoire (3-2) à domicile contre West Ham lors de la dernière journée, leur 2eme succès d’affilée, les joueurs de Steve Bruce ont effectivement accru leur avance sur la zone rouge. L’actuel 15eme affiche désormais 8 points d’avance sur le premier relégable Fulham, qui plus est en ayant joué un match en moins. Les coéquipiers de Wilson se déplace donc sur la pelouse du champion d’Angleterre en titre sans trop de pression et comptent bien y décrocher un résultat. Seul souci, les Magpies n’ont remporté aucun de leurs 25 derniers déplacements sur le terrain de leur prochain adversaire… Sur la forme du moment, on privilégiera d’ailleurs un succès des locaux avec + de 2.5 buts durant la partie.

Le feeling : victoire Liverpool et + de 2.5 buts @ 1.42

West Ham – Chelsea

1 = 4.50 / X = 3.70 / 2 = 1.77

Samedi 24 avril 18:30 – Consultez ici notre pronostic West Ham Chelsea

Sheffield United – Brighton

1 = 5.20 / X = 3.50 / 2 = 1.72

Dimanche 24 avril 21:00 – Sheffiled United évoluera bien en Championship la saison prochaine. En concédant leur 26eme défaite de la saison sur la pelouse de Wolverhampton (1-0) lors de la précédente journée, les joueurs de Paul Heckingbottom ont officialisé leur relégation. Derniers depuis la 8eme journée sans discontinuité, les Blades comptent effectivement 19 points de retard sur le premier non relégable Burnely alors qu’il ne reste plus que 18 à prendre… Le maintien n’étant plus qu’un lointain rêve, les coéquipiers de Sharp ne devraient donc pas se donner à fond à Bramall Lane.

En face, Brighton est sur la bonne voie du maintien. Après avoir décroché le nul (0-0) à domicile contre Everton, les joueurs de Graham Potter ont enchaîné un nouveau bon résultat en début de semaine en ramenant le nul (0-0) de la pelouse de Chelsea. Conséquence, actuels 16emes, les Seagulls affichent toujours une avance confortable de 7 points sur le premier relégable Fulham, qui plus est en ayant joué un match en moins. Les coéquipiers de Maupay comptent donc bien profiter de leur déplacement sur le terrain de la lanterne rouge pour creuser davantage le trou avec la zone rouge. Sur la dynamique du moment, on privilégiera d’ailleurs un succès des visiteurs.

Le feeling : victoire Brighton @ 1.72

Wolverhampton – Burnley

1 = 2.00 / X = 3.30 / 2 = 3.85

Dimanche 25 avril 13:00 – Wolverhampton peut souffler. Grâce à leur court succès (1-0) à domicile face au dernier Sheffield United, leur 2eme succès consécutif, les joueurs de Nuno Espirito Santo ont pratiquement assurés à 100% leur maintien. Les Wolves affichent en effet 14 points d’avance sur la zone rouge. Les coéquipiers de Neto auront néanmoins l’ambition d’assurer définitivement leur place dans l’élite du football anglais en enchaînant un nouveau succès. L’actuel 12eme est d’ailleurs sur une bonne dynamique au Molineux Stadium, avec seulement 2 défaites lors de ses 6 derniers matchs.

En face, Burnley tremble. En s’inclinant (3-1) sur la pelouse de Man United lors de la précédente journée, enchaînant ainsi un 3eme revers, les joueurs de Sean Dyche se sont davantage rapprochés de la zone rouge. L’actuel 17eme ne compte en effet plus que 6 points d’avance sur le premier relégable Fulham, en ayant tout de même joué un match en moins. Les Clarets seraient donc bien inspirés de retrouver rapidement goût au succès. Problème, les coéquipiers de Wood n’ont remporté qu’une seule de leurs 9 dernières rencontres et ont concédé 3 défaites lors de leurs 4 dernières sorties… Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Wolves @ 2.00

Leeds – Manchester United

1 = 3.95 / X = 4.10 / 2 = 1.78

Dimanche 25 avril 15:00 – Découvrez ici notre pronostic Leeds Manchester United

Aston Villa – West Bromwich

1 = 1.83 / X = 3.65 / 2 = 4.10

Dimanche 25 avril 20:00 – Aston Villa attend avec impatience la fin de la saison. Décrochés de la course à l’Europe avec 11 points de retard sur le Top 5, les joueurs de Dean Smith n’ont effectivement plus rien à jouer. Les Villans sont par ailleurs dans une mauvaise passe, eux qui n’ont remporté qu’une seule de leurs 7 dernières rencontres après leur revers (1-2) à domicile face à City en milieu de semaine. Les coéquipiers de Watkins auront néanmoins la volonté de relever la tête pour tenter de terminer la saison dans la première moitié du tableau, eux qui ne comptent que 2 longueurs de retard sur Leeds (10e), en ayant joué un match en moins. Seul souci, l’actuel 11eme est en difficulté sur sa pelouse, avec seulement 4 points pris sur 15 lors de ses 5 derniers matchs disputés à Villa Park…

En face, le promu West Bromwich prend le chemin de la relégation. En s’inclinant (3-0) sur la pelouse de Leicester en milieu de semaine, après avoir enchaîné 2 victoires, les joueurs de Sam Allardyce ont accru leur retard sur le premier non relégable. L’actuel 19eme pointent en effet à 9 longueurs de Burnley, en ayant tout de même joué un match en moins… Résultat, sauf exploit, les Throstles devraient bien évoluer en Championship la saison prochaine. D’autant plus que les coéquipiers de Robinson voyagent mal, avec seulement un succès lors de leurs 7 derniers déplacements… On privilégiera ainsi un succès des locaux, mieux armés pour prendre les 3 points.

Le feeling : victoire Aston Villa @ 1.83

Leicester – Crystal Palace

1 = 1.38 / X = 4.50 / 2 = 8.25

Lundi 26 avril 21:00 – Leicester est sous très haute pression. En dépit de leur victoire facile (3-0) à domicile contre West Bromwich en milieu de semaine dernière, après 2 défaites consécutives, les joueurs de Brendan Rodgers sont encore loin d’avoir assuré leur place sur le podium. Malgré avoir joué un match en moins, l’actuel 3eme ne compte en effet qu’une longueur d’avance sur Chelsea (4e) et 4 sur West Ham (5e)… Les Foxes seraient donc bien inspirés d’enchaîner une seconde victoire consécutive à domicile. Problème, les coéquipiers de Vardy se montrent inconstants ces dernières semaines sur leur pelouse, avec 3 succès pour autant de revers lors de leurs 6 dernières rencontres jouées au King Power Stadium.

En face, Crystal Palace n’y arrive plus. Écrasés (1-4) sur leur pelouse par Chelsea lors de leur dernier match il y a plus de 2 semaines, les joueurs de Roy Hodgson ont confirmé leur mauvaise passe. Les Eagles n’ont effectivement remporté que 2 de leurs 9 dernières rencontres… Néanmoins, avec 11 points d’avance sur la zone rouge, en ayant joué 2 matchs en moins, l’actuel 13eme devrait pouvoir assurer sans maintien sans aucune difficulté. Les coéquipiers de Zaha auront toutefois la volonté de terminer la saison de la manière possible. Ces derniers restent d’ailleurs sur plusieurs bons résultats hors de leur base ces dernières semaines, avec 7 points pris sur 15 lors de leurs 5 dernières sorties. Sur la forme du moment, on privilégiera toutefois un succès des locaux.

Le feeling : victoire Leicester @ 1.38