Pronostics Premier League 32eme journée

Pronostic Premier League

Premier League 32eme journée – Il ne reste plus que 7 journées avant la fin de la saison en Angleterre et le titre est d’ores et déjà promis à Manchester City. Juste derrière, inarrêtable ces derniers mois, Manchester United devrait finir second. En revanche, pour les 2 dernières places du Big 4, rien n’est encore joué. Leicester, West Ham, Chelsea et Liverpool se tiennent en 4 points…


Tandis que dans le bas du classement, les deux promus Fulham et West Brom sont en grand danger. Lanterne rouge, Sheffield United est quant à lui assuré de jouer en Championship la saison prochaine.


Everton – Tottenham

1 = 3.30 / X = 3.85 / 2 = 2.17

Vendredi 16 avril 21:00 – Découvrez ici notre pronostic Everton Tottenham

Newcastle – West Ham

1 = 3.60 / X = 3.40 / 2 = 2.05

Samedi 17 avril 13:30 – Newcastle respire un peu mieux. Victorieux (1-2) sur la pelouse de Burnley lors de la précédente journée, les joueurs de Steve Bruce ont enfin renoué avec le succès, eux qui restaient sur 7 rencontres sans victoire… Un succès capital dans la course au maintien pour les Magpies, qui ont pris 6 longueurs d’avance sur le premier relégable Fulham, qui plus est avec un match en moins. Ceci-dit, en cas d’une rechute face à son prochain adversaire, membre du Big 4, les coéquipiers de Saint-Maximin pourraient se retrouver de nouveau sous pression. Surtout que l’actuel 17eme n’a remporté qu’une seule de ses 9 dernières rencontres disputées à St James’ Park.

En face, West Ham croit dur comme fer à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Vainqueurs (3-2) de Leicester sur leur pelouse le week-end dernier, les joueurs de David Moyes ont en effet prouvé qu’ils étaient bien capables de terminer dans le Big 4. Actuels 4emes, les Hammers sont même revenus à un petit point de la troisième marche du podium occupée par les Foxes. Malgré tout, avec une seule unité seule d’avance sur leur plus proche poursuivant Chelsea (5e), la place du club londonien en LDC est encore loin d’être acquise. Les coéquipiers de Lingard auront donc la volonté d’enchaîner un 4eme match sans défaite. Sur leur lancée, on privilégiera ainsi plutôt une victoire des visiteurs.

Le feeling : victoire West Ham @ 2.05

Wolverhampton – Sheffield United

1 = 1.63 / X = 3.55 / 2 = 5.70

Samedi 17 avril 21:15 – Wolverhampton a enfin sorti la tête de l’eau. Vainqueurs à l’arraché (0-1) sur la pelouse de Fulham le week-end dernier, les joueurs de Nuno Espirito Santo ont mis fin à une série de 5 rencontres sans victoire. Un résultat qui a par ailleurs permis aux Wolves de creuser l’écart avec la zone rouge, eux qui comptent 12 points d’avance sur le premier relégable. Actuels 12emes, les coéquipiers de Neves comptent donc bien profiter de la réception de la lanterne rouge pour enchaîner un 2eme succès consécutif. L’occasion pour ces derniers de renouer également avec la victoire à domicile, eux qui restent sur 2 revers au Molineux Stadium…

En face, Sheffield United attend l’officialisation de sa relégation. Battus lourdement (0-3) sur leur pelouse par Arsenal le week-end dernier, leur 4eme revers consécutif, les joueurs de Paul Heckingbottom ont en effet vu leur retard sur le premier non relégable grimper à 18 points… A 7 journées du terme de la saison, les carottes sont donc presque cuites pour les Blades…. D’autant plus que les coéquipiers de McGoldrick, restent sur 5 revers à l’extérieur et qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 13 déplacements cette saison. Sauf surprise, on devrait donc assister à une victoire des locaux.

Le feeling : victoire Wolves @ 1.63

Arsenal – Fulham

1 = 1.68 / X = 3.70 / 2 = 5.00

Dimanche 18 avril 14:30 – Arsenal mise tout sur la Ligue Europa pour être européen la saison prochaine. Malgré leur victoire sans forcer (0-3) sur la pelouse du dernier Sheffield United le week-end dernier, les joueurs d’Arteta accusent en effet trop de retard sur le Top 5. Les Gunners pointent en effet à 9 longueurs de la 5eme position occupée par Chelsea. Ceci-dit, les coéquipiers de Lacazette auront tout de même la volonté de prendre les 3 points à domicile, pour au moins sécuriser leur présence dans la première moitié du tableau… D’autant plus que l’actuel 9eme est plutôt à l’aise à l’Emirates Stadium, avec seulement 2 défaites lors de ses 9 derniers matchs.

En face, Fulham est en grand danger. Relégables, les joueurs de Scott Parker accusent en effet 6 points de retard sur la première équipe hors de la zone rouge Newcastle, qui plus en ayant joué un match en plus. A 7 journées du terme de la saison le maintien s’annonce donc plus que délicat à aller chercher pour les Cottagers, actuels 18emes… Surtout que le promu est sur une mauvaise passe. Battus sur le fil (0-1) par Wolverhampton sur leur pelouse lors de la précédente journée, les coéquipiers de Reid sont effectivement sur une série de 4 revers… Sur la dynamique du moment des 2 équipes, on privilégiera d’ailleurs un succès des locaux, malgré la fatigue accumulée en C3 en milieu de semaine.

Le feeling : victoire Arsenal @ 1.68

Manchester United – Burnley

1 = 1.34 / X = 5.00 / 2 = 8.50

Dimanche 18 avril 17:00 – Découvrez ici notre pronostic Manchester United Burnley

Leeds – Liverpool

1 = 4.60 / X = 4.20 / 2 = 1.65

Lundi 19 avril 21:00 – Découvrez ici notre pronostic Leeds Liverpool

Chelsea – Brighton

1 = 1.51 / X = 3.90 / 2 = 5.70

Mardi 20 avril 21:00 – Chelsea termine fort. En allant s’imposer sans forcer (1-4) sur la pelouse de Crystal Palace le week-end dernier, les joueurs de Tuchel ont confirmer leur excellente forme, eux qui ne se sont inclinés qu’à une seule reprise lors des 12 dernières journées. Résultat, les Blues se sont totalement relancés dans la course au Big 4 et même au podium. L’actuel 5eme ne compte effectivement qu’une petite longueur de retard sur West Ham (4e) et ne pointent qu’à 2 unités de Leicester (3e). Les coéquipiers de Werner qui ont validé leur billet pour le dernier carré de la LDC face à Porto mardi soir (0-1) auront donc la volonté de décrocher 3 nouveaux points à domicile. D’autant plus que le club londonien est en confiance à Stamford Bridge avec une seule défaite lors de ses 6 derniers matchs.

Brighton est toujours sous pression. Tenus en échec (0-0) sur leur pelouse par Everton lors de la dernière journée, les joueurs de Graham Potter ont loupé une belle occasion de prendre leurs distances avec la zone rouge. Avec 7 points d’avance sur le premier relégable Fulham, malgré un match en moins, l’actuel 15eme n’est ainsi pas encore à l’abri du danger. Surtout que les Seagulls traversent une mauvaise passe avec seulement 2 victoires lors de leurs 9 derniers matchs… Sans oublier que les coéquipiers de Maupay n’ont pris que 4 points sur 12 lors de leurs 4 dernières sorties. Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Chelsea @ 1.51

Aston Villa – Manchester City

1 = 7.75 / X = 5.00 / 2 = 1.36

Mercredi 21 avril 21:15 – De nouveau battu sur le fil (2-1) sur la pelouse de Liverpool le week-end dernier, Aston Villa a confirmé sa mauvaise passe… Les joueurs de Deam Smith n’ont en effet remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs en championnat. Conséquence, les Villans voient l’Europe leur filer entre les doigts et peuvent même y faire une croix dessus, eux qui comptent 10 points de retard sur le Top 5. Les coéquipiers de Watkins comptent néanmoins donner du fil à retordre au leader, avec l’objectif de prendre des points pour terminer dans la première moitié du tableau. L’actuel 11eme ne compte en effet qu’un seul point de retard sur Leeds (10e), avec un match en moins. Seul problème, les pensionnaires de Villa Park n’ont pris que 4 points sur 12 lors de leurs 4 derniers matchs à domicile.

En face, Manchester City veut se relancer. Après 3 succès consécutifs, les joueurs de Guardiola se sont en effet fait surprendre lors de la dernière journée en s’inclinant (1-2) sur leur propre pelouse face au promu Leeds. Un résultat qui ne devrait toutefois pas empêcher les Sky Blues de décrocher le titre, eux qui affichent 11 points d’avance sur leur dauphin Manchester United. Après avoir validé leur billet pour les 1/2 de la LDC mercredi à Dortmund (1-2) Les coéquipiers de Sterling auront la volonté de confirmer par un nouveau succès. D’autant plus que les Citizens sont sur une série de 9 victoires d’affilée hors de leur base. On privilégiera d’ailleurs plutôt une victoire des visiteurs, supérieurs à leur adversaire sur le papier.

Le feeling : victoire Man City @ 1.36

Leicester – West Bromwich

1 = 1.50 / X = 4.20 / 2 = 6.40

Jeudi 22 avril 21:00 – Leicester est mis sous pression. En s’inclinant (3-2) sur la pelouse de West Ham lors de la dernière journée, enchaînant ainsi une 2eme défaite consécutive, les joueurs de Brendan Rodgers ont fragilisé leur place sur le podium et même leur présence en Ligue des Champions l’année prochaine. Actuels 3emes, les Foxes ne comptent en effet plus qu’un petit point d’avance sur West Ham (4e) et seulement 2 sur Chelsea (5e). Les coéquipiers de Vardy seraient donc bien inspirés de retrouver rapidement le goût du succès. Seul problème, ces derniers éprouvent également des difficultés à domicile, avec 3 revers lors de leurs 5 dernières rencontres disputées au King Power Stadium…

En face, West Bromwich utilise ses dernières forces pour tenter de se sauver. Avant-derniers, les joueurs de Sam Allardyce ont en effet remporté leur 2 derniers matchs, sur la pelouse de Chelsea (2-5) et sur leur terrain contre Southampon (3-0) la semaine dernière. Une performance que le promu n’avait jamais réussi à réaliser depuis le début de la saison. Ceci-dit, avec 8 longueurs de retard sur le premier non relégable Newcastle et alors qu’il ne reste plus que 7 journées avant l’issue de la saison, le réveil des Throstles semble néanmoins trop tardif… D’autant plus que les coéquipiers de Pereira voyagent mal, eux qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers déplacements. On privilégiera d’ailleurs plutôt un succès des locaux, mieux armés pour décrocher les 3 points.

Le feeling : victoire Leicester @ 1.50