Pronostics Premier League 31eme journée

Pronostic Premier League

Premier League 31eme journée

Il ne reste plus que 8 journée avant la fin de la saison en Angleterre et City compte 14 points d’avance en tête du classement.


Si le titre est promis au joueur de Guardiola, il leur faudra quand même faire un résultat face à Leeds samedi pendant que Man U se rend à Tottenham dimanche pour un match qui vaut cher dans la course à l’Europe. Liverpool reçoit Aston Villa pour se rapprocher de l’Europe tandis que le West Ham-Leicester est un tournant pour le Top 4.


Fulham – Wolverhampton

1 = 2.47 / X = 3.05 / 2 = 3.05

Vendredi 09 avril 21:00 – Sur une série de 3 revers, le dernier sur la pelouse d’Aston Villa (3-1) le week-end dernier, Fulham est en grand danger. Le promu est en effet enlisé dans la zone rouge depuis plusieurs mois. Ceci-dit, avec seulement 3 points de retard sur la première équipe non relégable Newcastle (qui compte 1 match en moins), le maintien est toujours d’actualité pour l’actuel 18eme. Les Cottagers seraient donc bien inspirés de renouer rapidement avec le succès. Seul problème, ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 12 derniers matchs disputés à Craven Cottage…

En face, Wolverhampton est également dans une mauvaise passe avec aucune victoire lors des 5 dernières journées. Dont un revers (2-3) sur sa pelouse contre West Ham en début de semaine. Les Wolves n’ont également remporté qu’une seule de leurs 10 dernières sorties… Ceci-dit, avec 9 points d’avance sur la zone rouge, l’actuel 14eme peut envisager sereinement son avenir en Premier League. Avec deux équipes en méforme, on privilégiera un partage des points.

Le feeling : match nul @ 3.05

Manchester City – Leeds

1 = 1.28 / X = 5.80 / 2 = 8.25

Samedi 10 avril 13:30 – Retrouvez ici notre pronostic Manchester City Leeds

Liverpool – Aston Villa

1 = 1.52 / X = 4.30 / 2 = 5.40

Samedi 10 avril 16:00– Retrouvez ici notre pronostic Liverpool Aston Villa

Crystal Palace – Chelsea

1 = 6.50 / X = 3.85 / 2 = 1.51

Samedi 10 avril 18:30 – En arrachant le point du nul (1-1) sur la pelouse d’Everton, Crystal Palace a confirmé sa bonne forme et comptent désormais 12 points d’avance sur la zone rouge. Les Eagles, actuels 12emes ne se sont également inclinés qu’à une seule reprise lors de leurs 5 dernières rencontres disputées au Selhurst Park.

En face, Chelsea est également sur une excellente dynamique. Vainqueurs de Porto (0-2) en milieu de semaine en 1/4 de finale aller de la C1, les Blues n’ont en effet perdu qu’un seul de leurs 11 derniers matchs en championnat (le week-end dernier contre Southampton : 2-5). Une dynamique qui permet aux joueurs de Tuchel, actuels 5eme du classement de la Premier league, de se mêler à la lutte pour le Big 4, eux qui ne comptent qu’un seul point de retard sur West Ham (4e). Chelsea ayant son retour contre Porto mercredi prochain, les Blues pourraient avoir la tête ailleurs. Dans ces conditions, on privilégiera plutôt un nul.

Le feeling : match nul @ 3.85

Burnley – Newcastle

1 = 2.27 / X = 3.05 / 2 = 3.30

Dimanche 11 avril 13:00 – Burnley avance au ralenti ces dernières semaines. Les Clarets n’ont en effet remporté que 2 matchs lors des 11 dernières journées et restent sur un revers (3-2) à Southampton. Résultat, l’actuel 15eme, ne compte plus que 7 points d’avance sur la zone de relégation et pourrait se faire quelques frayeurs s’il ne retrouve pas rapidement goût à la victoire. D’autant plus que les joueurs de Sean Dyche sont sur une série de 6 rencontres sans victoire à domicile, dont 5 nuls…

En face, Newcastle joue à se faire peur. Sans victoire depuis 7 journées, les Magpies flirtent dangereusement avec la zone rouge. Malgré un match en moins, l’actuel 17eme n’a effectivement que 3 petits points d’avance sur le premier relégable. En cas d’une nouvelle contre-performance, les joueurs de Steve Bruce pourraient donc faire la bascule… Surtout que ces derniers n’ont pris qu’un seul point sur 12 lors de leurs 4 dernières sorties en championnat. On voit donc mal Newcastle s’imposer et on privilégiera un succès de Burnley

Le feeling : Burnley @ 2.37

West Ham – Leicester

1 = 2.95/ X = 3.35 / 2 = 2.30

Dimanche 04 avril 16:15 – Véritable surprise de la saison, West Ham est plus que jamais en lice pour terminer dans le Big 4. Grâce à leur succès (2-3) sur la pelouse de Wolverhampton le week-end dernier, les Hammers ont en effet récupéré la 4eme place au détriment de Chelsea. À 8 journées de la fin, les joueurs de David Moyes comptent donc bien enchaîner sur leur pelouse, eux qui ont pris 10 points sur 12 lors de leurs 4 dernières rencontres à domicile.

Leicester de son coté joue le podium. Défaits (0-2) par le leader City le week-end dernier, les Foxes ont fragilisé leur 3eme place en voyant revenir leur adversaire à 4 longueurs… Invaincus depuis 10 rencontres à l’extérieur, les joueurs de Brendan Rodgers ont donc tout intérêt à prolonger leur invincibilité en déplacement. Compte tenu de la forme du moment, on privilégiera plutôt un nul.

Le feeling : match nul @ 3.35

Tottenham – Manchester United

1 = 2.85 / X = 3.40 / 2 = 2.32

Dimanche 04 avril 17:30 – En lâchant 2 précieux points sur la pelouse de Newcastle lors de la dernière journée, Tottenham a manqué une belle occasion de recoller au Big 4. Ceci-dit, avec seulement 3 points de retard sur West Ham (4e), les Spurs comptent bien revenir à la charge. En confiance avec seulement une défaite lors des 6 dernières journées et sur une série de 3 succès à domicile les joueurs de Mourinho visent la victoire en comptant sur l’efficacité d’Harry Kane, 19 réalisations et 1er au classement des buteurs Premier League.

En s’imposant (2-1) contre Brighton le week-end dernier, Manchester United a confirmé son excellente forme. Toujours engagés en C3, les Red Devils sont en effet invaincus depuis 10 journées en championnat. Un succès qui leur a par ailleurs permis de conforter leur place de dauphin, eux qui comptent désormais 4 longueurs d’avance sur le troisième Leicester. Toujours invaincus hors de leur base en championnat, les coéquipiers de Pogba voyagent donc à Londres avec l’envie de réaliser un gros coup. On ne voit donc pas les visiteurs s’incliner et on privilégiera donc plutôt un nul.

Le feeling : match nul @ 3.40

Sheffield United – Arsenal

1 = 5.80 / X = 3.90 / 2 = 1.53

Dimanche 04 avril 20:00 – Lanterne rouge, Sheffield United ne se fait plus d’illusion quant à ses chances de se maintenir. Les Blades comptent effectivement 15 points de retard sur le premier non relégable Newcastle… Sur une série de 3 revers, les joueurs de Paul Heckingbottom semblent d’ailleurs avoir abdiqué ces dernières semaines. Sheffield évoluera bien en Championship dans quelques semaines.

Arsenal va sans doute se focaliser sur la C3 pour espérer être européen la saison prochaine. Sèchement battus (0-3) par Liverpool sur leur pelouse le week-end dernier, les Gunners ont en effet quasiment fait une croix sur leurs chances de terminer dans le Top 5. Actuels 10emes, les joueurs d’Arteta pointent en effet à 9 longueurs de Chelsea (5e)… Malgré un seul succès lors de leurs 5 dernières sorties, les Londoniens auront tout même la volonté de prendre les 3 points face au dernier. On privilégiera d’ailleurs en toute logique un succès des visiteurs,

Le feeling : Arsenal @ 1.53

West Bromwich – Southampton

1 = 3.45 / X = 3.25 / 2 = 2.05

Lundi 12 avril 19:00 – Avant-dernier, West Bromwich est dos au mur. Avec 8 points de retard sur le premier non relégable et à 8 journées de la fin, WBA va devoir réaliser un exploit pour se maintenir. Ceci-dit, fort de son succès (2-5) à Chelsea lors de la dernière journée, le promu n’a pas d’autre choix que d’enchaîner à domicile pour continuer d’y croire.

En face, Southampton s’est offert un peu de répit en dominant (3-2) Burnley le week-end dernier. Actuels 13emes, les Saints ont en effet repris 10 longueurs d’avance sur la zone rouge. Sans victoire lors de leurs 9 dernières sorties, les joueurs de Ralph Hasenhüttl ne sont néanmoins pas encore sortis d’affaire… On privilégiera un court succès des Saints confirmant leur renouveau

Le feeling: Southampton @ 2.07

Brighton – Everton

1 = 2.17 / X = 3.20 / 2 = 3.30

Lundi 12 avril 21:00 – Brighton tremble. Battus (2-1) sur la pelouse de Manchester United le week-end dernier après avoir enchaîné 2 succès, les Seagulls sont toujours sous la menace de la zone rouge. Les joueurs de Graham Potter ne comptent en effet que 6 points d’avance sur le premier relégable. Une nouvelle contre-performance et l’actuel 16eme pourrait donc se retrouver dans une situation périlleuse… En face, Everton connaît un coup de mou.

Tenus en échec (1-1) par Crystal Palace lors de la dernière journée, les Toffees ont enchaîné une 4eme rencontre sans victoire. Pourtant, avec 5 points de retard sur le Big 4, l’actuel 8eme peut encore viser la C1 même si ce sera difficile. Sur la pelouse d’un mal classé les joueurs d’Ancelotti espèrent se relancer. En ont-il les moyens? pas sûr vu la forme du moment…

Le feeling : Brighton @ 2.17