Pronostics Ligue 1 34eme journée – À 5 journées du terme de la saison, l’identité du futur champion de France est encore inconnue. Avec Lille tient bon en tête du classement, 3 autres formations peuvent encore prétendre au titre : le PSG (2e), Monaco (3e) et Lyon (4e). Juste derrière la bataille fait toujours rage pour la Ligue Europa. Lens tient toujours la corde, mais juste derrière, l’OM (6e), Rennes (7e) et Montpellier (8e) n’ont pas dit leur dernier mot. Tandis que dans le bas du classement, l’avant-dernier Nantes et le barragiste Nîmes, peuvent encore se sauver. Dijon à quant à lui déjà préparé ses valises pour rejoindre la Ligue 2.


Reims – Marseille

1 = 3.40 / X = 3.25 / 2 = 2.15

Vendredi 23 avril 21:00 – Découvrez ici notre pronostic Reims Marseille

Saint-Étienne – Brest

1 = 2.02 / X = 3.40 / 2 = 3.55

Samedi 24 avril 13:00 – Saint-Etienne n’est plus sous pression. En dépit de leur cruelle défaite (3-2) au Parc face au PSG le week-end dernier, les joueurs de Puel sont sur la bonne voie du maintien. En ayant pris 9 points sur 15 lors des 5 dernières journées, les Stéphanois ont pris leurs distances avec la zone rouge. L’actuel 13eme présente ainsi une avance confortable de 8 points sur le barragiste. Les coéquipiers de Bouanga seraient néanmoins bien inspirés de confirmer leur regain de forme sur leur pelouse. Même si l’ASSE n’a gagné qu’un seul de ses 4 derniers matchs disputés à Geoffroy Guichard.

En face, Brest est toujours sous la menace de la zone rouge. En dépit de leur nul (1-1) à domicile contre Lens lors de la dernière journée, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne comptent toujours que 6 points d’avance sur le barragiste Nîmes. Actuels 15emes, les Brestois pourraient donc se retrouver en grand danger en cas d’une nouvelle déconvenue, eux qui sont sans victoire depuis 5 journées. Surtout que les coéquipiers d’Honorat voyagent très mal avec aucun succès lors de leurs 10 dernières sorties, dont 7 revers… Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Saint-Étienne @ 2.20

Metz – PSG

1 = 9.75 / X = 5.40 / 2 = 1.28

Samedi 24 avril 17:00 – Consultez ici notre pronostic Metz PSG

Nice – Montpellier

1 = 2.67 / X = 3.40 / 2 = 2.47

Dimanche 25 avril 13:00 – Fin du rêve européen pour Nice. En s’inclinant (2-0) sur la pelouse du dernier Dijon lors de la précédente journée, après pourtant enchaîné 6 matchs sans défaite, les joueurs d’Adrian Ursea ont dit adieu à l’Europe. Actuels 10emes, les Aiglons accusent en effet 10 longueurs de retard sur le Top 5 alors qu’il ne reste plus que 5 journées… Les coéquipiers de Gouiri auront néanmoins la volonté de relever la tête pour tenter de terminer la saison dans la première moitié du tableau, eux qui ne comptent que 2 points d’avance sur Reims (11e). Les Niçois n’ont d’ailleurs perdu aucune de leurs 7 dernières rencontres disputées à l’Allianz Riviera face à leur prochain adversaire.

En face, Montpellier peut encore rêver d’Europe. En ramenant le nul (1-1) de la pelouse du leader Lille le week-end dernier, les joueurs de Der Zakarian ont en effet préservé un infime espoir d’accrocher une place européenne. Actuels 8emes, les Héraultais comptent toujours 6 longueurs de retard sur la 5eme position occupée par Lens et qualificative pour la C3. Invaincus depuis 11 journées, dont 6 rencontres à l’extérieur, les coéquipiers de Delort iront donc sur la pelouse de Nice avec la ferme intention de décrocher un résultat. En cas d’un nul ou d’un revers, les Montpelliérains devront en revanche sans remettre à la Cdf pour espérer jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. On privilégiera d’ailleurs un nul ou un succès des locaux, souvent inspirés face au MHSC.

Le feeling : 1/X @ 1.43

Lens – Nîmes

1 = 1.68 / X = 3.70 / 2 = 4.80

Dimanche 25 avril 15:00 – Lens tient toujours la corde dans la course à l’Europe. En concédant le nul (1-1) à Brest le week-end dernier, les joueurs de Franck Haise ont néanmoins vu leur plus proche poursuivant l’OM (6e) revenir à une longueur. Tandis que Rennes (7e) n’est également qu’à 2 points derrière… Invaincus depuis 12 journées, les Sang et Or sont donc obligés de s’imposer pour être sûrs de conserver leur 5eme position, qualificative pour la Ligue Europa. Les coéquipiers de Kakuta sont d’ailleurs en confiance sur leur pelouse, avec aucune défaite lors de leurs 6 dernières rencontres disputées à Bollaert.

En face, Nîmes lutte toujours pour sa survie. En concédant le nul (1-1) à domicile contre Strasbourg lors de la dernière journée, les joueurs de Pascal Plancque ont manqué une belle opportunité de sortir de la zone rouge. Toujours 18emes à seulement un point du premier non relégable Lorient, les Crocos restent néanmoins en course pour se maintenir sans passer par les barrages. Les coéquipiers de Koné comptent donc bien jouer leur va-tout dans le Pas-de-Calais. Surtout que les Nîmois sont sur une bonne passe à l’extérieur, avec 7 points pris sur 12 lors de leurs 4 dernières sorties. Sur la dynamique du moment, on privilégiera malgré tout un succès des locaux.

Le feeling : victoire Lens @ 1.68

Rennes – Dijon

1 = 1.29 / X = 5.30 / 2 = 9.25

Dimanche 25 avril 15:00 – Rennes a toujours l’Europe en ligne de mire. Vainqueurs sans forcer (0-3) à Angers le week-end dernier, les joueurs de Gensio ont préservé toutes leurs chances d’être européens la saison prochaine. Actuels 7emes, les Rennais ne comptent en effet plus que 2 points de retard sur la 5eme position occupée par Lens et qualificative pour la C3. Invaincus depuis 5 journées, les coéquipiers de Guirassy auront donc la volonté d’enchaîner à domicile. D’autant plus que le club breton reste sur 2 succès sans avoir encaissé de but au Roazhon Park, contre Strasbourg (1-0) et Nantes (1-0).

En face, Dijon préparé ses valises pour rejoindre la Ligue 2. Malgré un sursaut d’orgueil et une victoire (2-0) à domicile contre Nice lors de la précédente journée, mettant fin à une série de 12 revers, les joueurs de David Linarès sont condamnés à la relégation. Bons derniers, les Dijonnais accusent effectivement 13 unités de retard sur le barragiste Nîmes à 5 journées de la fin… Les coéquipiers de Baldé auront néanmoins sans doute l’envie de sauver l’honneur en décrochant quelques bons résultats d’ici la dernière journée. Les Bourguignons restent en tout cas sur 7 défaites d’affilée en déplacement. On privilégiera donc en toute logique un succès des locaux.

Le feeling : victoire Rennes @ 1.29

Strasbourg – Nantes

1 = 2.10 / X = 3.35 / 2 = 3.40

Dimanche 25 avril 15:00 – Strasbourg peine à assurer son maintien. En dépit d’avoir arraché le nul (1-1) en infériorité numérique à Nîmes lors de la dernière journée, les joueurs de Thierry Laurey restent sous la menace de la zone rouge. L’actuel 14eme ne compte toujours que 6 points d’avance sur le barragiste Nîmes. Face à un relégable, les coéquipiers d’Ajorque doivent donc à tout prix éviter la défaite sous peine de se retrouver dans une situation préoccupante. Problème, les Strasbourgeois sont dans une mauvaise passe, avec seulement un succès lors de leurs 5 derniers matchs. Les Alsaciens ne sont également pas plus en réussite à la Meinau, eux qui n’y ont remporté qu’une seule de leurs 6 dernières rencontres.

En face, Nantes tremble. Battus (1-2) à domicile par Lyon le week-end dernier, les joueurs de Kombouaré sont effectivement coincés à l’avant-dernière position du classement. Ceci-dit, avec seulement 3 points de retard sur le barragiste Nîmes et à 4 longueurs du premier non relégable Lorient, les Canaris peuvent encore croire au maintien. À condition de renouer rapidement avec le succès. Seul souci, les Canaris n’ont remporté que 2 rencontres lors des 25 dernières journées… Les coéquipiers de Kolo Muani semblent néanmoins plus à l’aise à l’extérieur ces dernières semaines, avec seulement une défaite lors de leurs 5 derniers déplacements, pour 2 succès et 2 nuls. Avec deux équipes qui luttent pour leur survie, la partie s’annonce serrée. On privilégiera donc un nul.

Le feeling : match nul @ 3.35

Lorient – Bordeaux

1 = 2.12 / X = 3.35 / 2 = 3.30

Dimanche 25 avril 15:00 – Lorient est de plus en plus sous la menace de la zone rouge. En s’inclinant sur le fil (3-2) au Vélodrome contre l’OM le week-end dernier, les joueurs de Christophe Pelissier ont perdu un point précieux dans la course au maintien. Toujours 17emes, les Merlus ne comptent effectivement plus qu’un point d’avance sur le barragiste Nîmes. La victoire devient donc impérative pour les coéquipiers de Moffi, eux qui restent sur 2 défaites. Heureusement, les Lorientais sont plus en réussites à domicile, avec 5 succès et un nul lors de leurs 7 derniers matchs disputés au Moustoir.

En face, Bordeaux voit rouge. En chutant lourdement (0-3) à domicile contre Monaco lors de la dernière journée, les joueurs de Gasset se sont davantage rapprochés de la zone de relégation. Avec 10 défaites lors des 12 précédentes journées, les Girondins ne comptent effectivement plus que 5 longueurs d’avance sur le barragiste Nîmes. Également sur une série de 5 revers consécutifs à l’extérieur, les coéquipiers de Ben Arfa pourraient se retrouver en grand danger en cas d’une nouvelle désillusion. On privilégiera donc un succès des locaux face à une formation en pleine crise.

Le feeling : victoire Lorient @ 2.12

Angers – Monaco

1 = 6.10 / X = 4.30 / 2 = 1.48

Dimanche 25 avril 17:05 – Angers passe à côté de sa fin de saison. Balayés (5-0) au Parc par le PSG en 1/4 de finale de la CdF en milieu de semaine, et sans victoire depuis 5 matchs en championnat, les joueurs de Stéphane Moulin sont effectivement en grande difficulté depuis plusieurs semaines. Conséquence, même s’ils comptent encore 10 longueurs d’avance sur la zone rouge, les Angevins pourraient se faire quelques frayeurs en cas de nouvelles contre-performances… Surtout que l’actuel 12eme n’a remporté qu’une rencontre lors des 15 dernières journées, dont un lourd revers (0-3) à domicile contre Rennes lors de la précédente journée. Sans oublier, que les coéquipiers de Fulgini n’ont pris que 2 points sur 15 lors de leurs 5 derniers matchs disputés au stade Raymond Kopa…

En face, Monaco se rapproche de la 1ere place. Grâce à leur succès (0-3) à Bordeaux le week-end dernier, leurs 4eme succès consécutif sans avoir encaissé de but en Ligue 1, les joueurs de Kovac ont en effet réduit l’écart qui les sépare du leader. Actuels 3emes, les Monégasques ne comptent en effet plus que 2 points de retard sur Lille. En totale confiance, avec seulement une défaite lors des 18 dernières journées et une qualification pour le dernier carré de la CdF suite à leur succès (0-2) à Lyon en milieu de semaine, les coéquipiers de Volland visent donc uniquement les 3 points. D’autant plus que le club de la Principauté est intraitable à l’extérieur avec 8 succès lors de ses 9 derniers déplacements. Sur la forme du moment, on privilégiera en toute logique un succès des visiteurs.

Le feeling : victoire Monaco @ 1.48

Lyon – Lille

1 = 2.10 / X = 3.40 / 2 = 3.40

Dimanche 25 avril 21:00 – Découvrez ici notre pronostic Lyon Lille