Pronostics Ligue 1 32eme journée

pronostic Ligue 1

Ligue 1 32eme journée

A 7 journée du terme de la saison, l’identité du futur champion de France est encore inconnue. Avec Lille qui occupe le fauteuil de leader, 3 autres formations peuvent encore prétendre au titre : le PSG, Lyon et Monaco. Juste derrière la bataille fait rage pour la Ligue Europe, puisque Lens, l’OM, Rennes et Montpellier se disputent la 5eme place.


Enfin, dans le bas du classement, de nombreux clubs (Nantes, Nîmes, Lorient…) sont menacés par la relégation. Dijon est quant à lui assuré de descendre.


Metz – Lille

1 = 6.00 / X = 3.55 / 2 = 1.62

Vendredi 09 avril 21:00 – Consultez ici notre pronostic Metz Lille

Strasbourg – PSG

1 = 4.50 / X = 3.90 / 2 = 1.72

Samedi 10 avril 17:00 – Après 2 revers consécutifs, Strasbourg s’est donné de l’air sur la zone rouge le week-end dernier en s’imposant (2-3) à Bordeaux. Les Strasbourgeois ont en effet repris 7 longueurs d’avance sur le barragiste. L’actuel 13eme pourrait toutefois rapidement se retrouver de nouveau en danger en cas de nouvelles contre-performances. Surtout que les joueurs de Thierry Laurey n’ont remporté qu’une seule de leurs 5 dernières rencontres disputées à la Meinau…

En face, en dépit de son exploit réalisé à Munich et sa victoire (2-3) face au Bayern en milieu de semaine en 1/4 de finale aller de la C1, le PSG est bousculé en Ligue 1. Battus (0-1) par Lille au Parc le week-end dernier, les joueurs de Pochettino ont été déchu de leur fauteuil de leader. Les Parisiens sont effectivement 2emes à 3 longueurs du LOSC. Les coéquipiers de Mbappé sont donc dans l’obligation de réagir en Alsace sous peine de voir s’éloigner le titre. Ceci-dit, avec le quart de finale retour de la C1 qui arrive très vite, les Parisiens pourraient avoir la tête ailleurs. On privilégiera donc plutôt un nul.

Le feeling : match nul @ 3.90

Montpellier – OM

1 = 2.52 / X = 3.35 / 2 = 2.62

Samedi 10 avril 21:00 – Consultez ici notre pronostic Montpellier OM

Rennes – Nantes

1 = 1.78 / X = 3.50 / 2 = 4.60

Dimanche 11 avril 13:00 – Après un passage à vide qui a duré 8 journées, Rennes est de nouveau sur les rails. En ramenant le nul (2-2) de Reims, les joueurs de Genesio ont en effet enchaîné un 3eme match sans défaite. Résultat, actuels 7emes à seulement 4 longueurs du Top 5, les Rennais restent plus que jamais en course pour être européen la saison prochaine. Les coéquipiers de Guirassy comptent donc bien profiter de la réception d’un relégable pour enchaîner et se rapprocher un peu plus de l’Europe.

En face, l’effet Kombouaré n’aura pas duré bien longtemps à Nantes. Avant-derniers à 4 longueurs du premier non relégable Lorient, les Canaris sont effectivement toujours sous la menace de la relégation. Sans succès depuis 2 journées après leur défaite (1-2) contre Nice le week-end dernier, les Nantais seraient donc bien inspirés de prendre des points dans ce derby breton. D’autant plus que les coéquipiers de Blas sont invaincus lors de leurs 4 derniers déplacements. Sur la forme du moment, on privilégiera néanmoins plutôt une victoire des locaux

Le feeling : Rennes @ 1.78

Brest – Nîmes

1 = 1.95 / X = 3.60 / 2 = 3.50

Dimanche 11 avril 15:00 – En difficulté ces dernières semaines, Brest n’en finit plus de dégringoler et de se rapprocher de la zone rouge. Sans victoire depuis 3 journées après leur défaite (1-0) à Lorient le week-end dernier, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio occupent en effet la 16eme position et ne comptent plus que 6 longueurs d’avance sur le barragiste qui n’est autre que leur prochain adversaire. Les Brestois n’ont donc pas le droit à l’erreur sur leur pelouse sous peine de vivre une fin de saison sous haute tension…

Nîmes de son coté lutte pour le maintien. Barragistes, les Crocos ne comptent en effet que 3 points de retard sur le premier non relégable Lorient. Ceci-dit, après leur probant succès (1-2) à Lille, les joueurs de Pascal Plancque sont retombés dans leurs travers lors de la précédente journée en s’inclinant (0-2) à domicile contre St-Etienne… Capables du pire comme du meilleur, l’avenir des Nîmois est donc toujours en suspens. Avec 2 équipes en difficulté, on privilégiera donc plutôt un nul

Le feeling : match nul @ 3.60

Lens – Lorient

1 = 2.02 / X = 3.40 / 2 = 3.60

Dimanche 11 avril 15:00 – Véritable surprise de la saison, le promu Lens joue l’Europe à 7 journée du terme de la saison. Les joueurs de Franck Haise occupent en effet la 5eme position, qualificative pour la Ligue Europa. Une prouesse que les Sang et Or doivent à leur série, eux qui sont invaincus depuis 10 et qui viennent de tenir tête (1-1) à Lyon le week-end dernier. Ceci-dit, rien n’est encore fait pour les Lensois qui ne comptent qu’un seul point d’avance sur l’OM… Les coéquipiers de Kakuta auront donc la volonté de préserver leur invincibilité au stade Bollaert, eux qui y restent sur 5 matchs sans défaite.

En face, Lorient mène une toute autre lutte. Malgré leur bonne passe de 5 matchs sans revers dont un succès (1-0) contre Brest lors de la dernière journée, les Merlus jouent leur survie. Premiers non relégables, les joueurs de Christophe Pelissier ne comptent en effet que 3 petits points d’avance sur le barragiste Nîmes. Un résultat positif serait donc le bienvenu du côté Lorientais.

Le feeling : X/2 @ 1.67

St Etienne – Bordeaux

1 = 2.25/ X = 3.00 / 2 = 3.35

Dimanche 11 avril 15:00 – Saint-Etienne respire. Grâce à leur victoire (0-2) à Nîmes lors de la dernière journée, les Stéphanois ont réalisé une excellente opération dans la course au maintien. Actuels 15emes, les joueurs de Claude Puel ont en effet pris 7 points d’avance sur la zone rouge. Un résultat que l’ASSE compte bien bonifier à domicile. Même si les Verts n’ont remporté qu’un seul de leurs 13 derniers matchs disputés à Geoffrey Guichard…

En face, Bordeaux joue à se faire peur. Battus à domicile (2-3) par Strasbourg le week-end dernier, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont confirmé leur trou d’air. Actuels 14emes, les Girondins n’ont en effet remporté qu’un seul match lors des 10 dernières journées. Conséquence, avec 7 points d’avance sur le barragiste Nîmes, les coéquipiers de Ui-Jo pourraient dangereusement se rapprocher de la zone rouge en cas d’une nouvelle contre-performance. Sur la forme du moment, on privilégiera plutôt un succès des locaux.

Le feeling : St-Étienne @ 2.25

Nice – Reims

1 = 2.17 / X = 3.15 / 2 = 3.35

Dimanche 11 avril 15:00 – Invaincu depuis 5 journées après sa victoire (1-2) à Nantes, Nice revit. Un réveil qui semble néanmoins trop tardif pour que les Aiglons puissent espérer accrocher l’Europe. Actuels 10emes, les joueurs d’Adrian Ursea accusent en effet 7 longueurs de retard sur le Top 5… Même si l’espoir est mince, les Niçois auront tout de même la volonté d’enchaîner. Surtout que les coéquipiers de Gouiri restent sur 3 succès lors de leurs 4 derniers matchs joués à l’Allianz Riviera.

En face, Reims se dirige vers une fin de saison sans pression. Sans défaite depuis 7 journées suite à leur nul (2-2) à domicile contre Rennes le week-end dernier, les joueurs de David Guion ont pris leurs distances avec la zone rouge. Actuels 12emes, les Bourguignons comptent effet 10 points d’avance sur le premier relégable. Avec deux équipes en forme, on privilégiera donc plutôt un partage des points

Le feeling : match nul @ 3.15

Monaco – Dijon

1 = 1.16 / X = 7.00 / 2 = 14.50

Dimanche 11 avril 17:05 – A 7 journées du terme de la saison, Monaco vise toujours la 1ere place. En écrasant (4-0) Metz sur leur pelouse lors de la dernière journée, les joueurs de Niko Kovac ont maintenu l’écart de 4 points qu’ils ont avec le leader Lille mais en ont profité pour grimper sur la troisième marche du podium. Plus que jamais en lice pour le titre, les Monégasques comptent donc bien enchaîner à domicile. D’autant plus que les coéquipiers de Ben Yedder sont sur une série de 8 rencontres sans défaite au stade Louis II.

Dijon a déjà préparé ses valises pour la Ligue 2. Bons derniers avec 14 points de retard sur le barragiste, les joueurs de David Linares sont pratiquement assurés de descendre. Surtout que les Dijonnais semblent totalement avoir lâché l’affaire, eux qui viennent d’enchaîner une 11eme défaite consécutive suite à leur revers (2-0) contre l’OM le week-end dernier. On privilégiera ainsi en toute logique une victoire de Monaco avec 3 buts d’écart ou plus

Le feeling : victoire Monaco H-2 @ 2.00

Lyon – Angers

1 = 1.36 / X = 4.90 / 2 = 7.50

Dimanche 11 avril 21:00 – Avec seulement 2 victoires lors des 7 dernières journées, Lyon marque le pas alors que se profile la dernière ligne droite. Tenus en échec (1-1) à Lens le week-end dernier, les joueurs de Rudi Garcia ont en effet confirmé leur mauvaise passe et sont par ailleurs descendu du podium. Ceci-dit, actuels 4emes avec seulement 5 points de retard sur le leader Lille, les Gones restent en course pour le titre. Les coéquipiers de Depay comptent donc bien se relancer au Groupama Stadium, eux qui n’y ont pris que 3 points sur 9 lors de leurs 3 dernières rencontres.

En face, Angers joue sans pression. Actuels 11emes à 8 points du Top 5 et avec 12 longueurs d’avance sur la zone rouge, les Angevins peuvent se consacrer à la Coupe de France où ils sont qualifiés pour les 1/4. Même s’ils n’ont gagné que 2 de leurs 13 derniers matchs on ne les sent pas pour autant démobilisés, en atteste le nul (1-1) contre Montpellier lors de la dernière journée. Si Lyon ne se réveille pas, on peut assister à un match accroché…

Le feeling : match nul @ 4.90