Pronostics 1X2

Matchs1X2
Dijon - Amiens 2.323.103.05
Nantes - Lyon 4.203.701.68
Marseille - Nimes 1.474.105.90
Caen - Angers 2.952.872.45
Monaco - Reims 1.803.254.30
Strasbourg - Guingamp 1.933.103.90
Montpellier - Toulouse 1.783.254.40
Rennes - Nice 1.713.404.60
Saint-Etienne - Bordeaux 1.713.554.80
Lille - Paris SG 4.203.751.70

Dijon – Amiens

Dijon a frappé un grand coup en allant s’imposer à Lyon (1-3) dimanche dernier en profitant des largesses défensives des gones et avec un Wesley Said très inspiré. Il faudra en montrer autant dans un match de chiffonnier face à Amiens pour continuer à croire au maintien. Les joueurs de Kombouare restent en effet sur 5 matchs sans victoires à domicile où ils n’ont pris que 12 points sur 45 cette saison. En face Amiens compte 7 points d’avance sur son adversaire du jour et une victoire ici leur assurerait un écart définitif à 6 journées de la fin en vu du maintien. Les joueurs de  Pelissier sont dans une bonne passe avec 6 matchs sans défaite mais ils n’ont pas beaucoup performé cette saison à l’extérieur. On privilégie un court succès dijonnais (2.32) dans un match à +2.5 buts (2.20) avec un score 2-1 (8.00) pour ce pronostic foot.

Nantes – Lyon

Au bord de la crise de nerf après 2 défaites à domicile dont une élimination tragique aux portes de la finale de la coupe de France, Lyon se doit de réagir pour conforter sa place sur le podium et s’éviter une fin de saison sous haute tension. Il faut croire que les dernières sorties du président Aulas ont totalement déstabilisé une équipe déjà fragile mentalement et dont le collectif peine à s’exprimer. En face Nantes est également dans le dur. La fin de saison ressemble à un calvaire. Les 4 défaites consécutives et le manque d’efficacité offensive ne sont pas de bon augure avant ce match et le maintien n’est toujours pas assuré.  Entre 2 équipes en difficulté dans le jeu, on met une pièce sur Nantes au courage (4.30) avec buts des 2 cotés (1.53) sur un score de 2-1 (11.50)

Marseille – Nimes

L’OM est encore en train de rater complètement sa saison. A 8 points du podium, incapable de battre les gros et sortant d’une nouvelle défaite à Bordeaux après 42 ans de disette, rien ne va plus chez les phocéens. Rudy Garcia  est le principal artisan de cet échec qui sauf miracle, le conduira à la porte en fin de saison. Du coup et alors que les marseillais n’ont pris qu’un point sur les 9 derniers, Nimes se déplace au Vélodrome sur la dynamique de 2 victoires d’affilées aux Costières qui ont regonflé le moral des troupes et assuré le maintien. Sur la forme du moment des olympiens, ils ont un coup à jouer. On privilégie un partage des points (4.10) avec buts des 2 côtés  (1.57) sur un score de  1-1 (6.20) dans une ambiance délétère…

Monaco – Reims

On pensait Monaco capable de terminer la saison en boulet de canon mais les joueurs de Jardim n’ont remporté qu’un seul des 5 derniers matchs et resteront concernés par le maintien jusqu’au bout. Le nul arraché in extremis à Guingamp a même empêché une 2ème défaite d’affilée qui aura fait vilain sur la Cote d’Azur. Mais Reims n’a rien d’un faire valoir et la rencontre s’annonce indécise ; les champenois ont connu le même parcours récent que les monégasques à la différence près qu’ils luttent pour l’Europe. Le bon nul accroché face à Lille (1-1) et une défense solide peuvent aider les visiteurs à ramener quelque chose. On privilégie un partage des points (3.25) avec buts des 2 côtés (1.83) et un score de 1-1 (4.90)

Strasbourg – Guingamp

Strasbourg est euphorique depuis sa victoire en coupe de Ligue et après avoir étrillé Reims (4-0) les joueurs de Thierry Laurey sont allés accrocher le nul à Paris (2-2) ce que personne n’avait réussi depuis le début de saison. Une sacré performance pour une équipe qui joue bien au ballon et peut enchainer face à Guingamp. Les visiteurs luttent pour le maintien et peinent à enchainer les bons résultats. Ils restent d’ailleurs sur 2 défaites d’affilée en déplacement et celui-ci ne s’annonce pas des plus simples. On privilégie la victoire de Strasbourg (1.95) dans un match à -2.5 buts (1.38) et sur score de  2-0 (6.50)

Caen – Angers

Caen n’a pas réussi à confirmer son exploit réalisé à Monaco (1-0) et s’est incliné à Nimes (2-0). Le maintien s’annonce toujours périlleux avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs et le plus mauvais bilan à domicile en Ligue 1 (11 points en 15 matchs). De fait la réception d’Angers s’annonce déjà comme une petite finale pour les joueurs du duo Mercadal-Courbis. En face Angers n’a plus rien à craindre avec 38 points et reste d’ailleurs sur 5 nuls d’affilée ce qui en fait une belle cote à jouer à chaque sortie. Entre 2 équipes qui n’arrivent plus à gagner, le nul semble plutôt logique (2.87), dans un match à -2.5 buts (1.34) et sur un score de 0-0 (5.20) passionnant pour les supporters…

Rennes – Nice

L’enchainement des matchs coté rennais commence à peser et ce n’est pas la défaite à Nimes (3-1) mardi soir qui nous fera penser le contraire. Les joueurs de Stephan pas habitués à jouer sur plusieurs tableaux ont laché beaucoup de points en championnat avec une seule victoire sur les 6 dernières journées. Mais les bretons ont réalisé un très bon parcours en Europa league et sont en finale de coupe de France, alors nul doute que l’objectif est de bien préparer ce rendez-vous face au PSG. La réception de Nice s’annonce donc assez indécise avec des aiglons bien placés dans la course à l’Europe et qui viennent d’enchainer 2 succès sur le score minimum face Dijon et Montpellier. Les joueurs de Vieira se déplacent avec l’envie de bien faire et on privilégiera un partage des points (3.30) avec buts des 2 côtés (1.88) et un score de 1-1 (4.90)

Montpellier – Toulouse

Montpellier doit gagner pour continuer à croire à l’Europe en fin de saison. En effet les héraultais actuels 8ème comptent 5 points de retard sur St Etienne 4ème et ferment la marche d’un groupe de 5 équipes qui se disputeront une voire 2 places en Europa league. De fait la victoire à domicile est le seul et unique objectif des joueurs de Der Zakarian face à des Toulousains tout proche du maintien. Les joueurs de Casanova ont fait l’essentiel la semaine passée face à Nantes (1-0) et peuvent se déplacer à la Mosson sans trop de stress. On privilégie un court succès montpellierain (1.78) dans un match à -2.5 buts (1.45) et sur un score de 1-0 (4.50) .

St Etienne – Bordeaux

St Etienne a raté l’occasion de se rapprocher du podium en se faisant accrocher à Amiens (2-2) malgré une supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. Les verts restent néanmoins bien placés pour aller chercher l’Europa league et un succès à la maison ce dimanche les en rapprocherait un peu plus. En face Bordeaux va mieux notamment après avoir battu son éternel rival olympien, poursuivant cette hallucinante série de 42 ans sans défaite en Gironde. A Geoffroy Guichard ils n’ont d’ailleurs plus perdu depuis 2013 et restent même sur 4 victoires d’affilée contre Sainté. On privilégie néanmoins un court succès des verts (1.71) dans un match à +2.5 buts (1.85) et score de 2-1 (6.75)

Lille – PSG

L’affiche de la soirée dans le Nord entre le leader et son dauphin. Le PSG peut s’assurer le titre avec un nul mais l’équipe alignée en ce moment par Tuchel est loin de faire rêver et si notre ami Choupo Moting se met en enlever les ballons de buts sur la ligne, alors les parisiens risquent de tomber à Lille… trêve de plaisanterie, Lille se doit de sortir un gros match pour garder Lyon à distance dans la course à la 2ème place directement qualificative pour la prochaine LDC. Les dogues n’ont remporté qu’un seul des 3 derniers matchs de Ligue 1 mais sur les largesses défensives qu’ont montré les parisiens face à Strasbourg, les contres rapides de Pepe et Bamba pourraient bien créer quelques dégâts. On privilégie un succès lillois (4.20) face à un PSG déjà tourné vers sa finale de coupe de France, dans un match à +2.5 buts (1.45) et sur un score de 2-1 (11.00). Optimisez vos gains également avec notre comparateur de cote Ligue 1!