Pronostics Liga 33eme journee

Pronostics Liga Santander

Pronostics Liga 33ème journée

Il ne reste plus que 6 journées avant la fin de la saison en Espagne et l’identité du futur champion d’Espagne est toujours impossible à pronostiquer…. Le leader l’Atletico Madrid va en effet devoir résister à la pression du Real Madrid (2e), du FC Barcelone (3e) et même du FC Séville (4e). Un peu plus bas, la Real Sociedad (5e), le Betis Séville (6e) et Villarreal (7e) se disputent la 5eme position, qualificative pour la Ligue Europa.

Tandis que dans le bas du classement, les trois relégables : Eibar (20e), Elche (19e) et Huesca (18e) peuvent encore croire au maintien. Rien n’est encore joué à tous les niveaux !


Elche – Levante

1 = 5.20 / X = 4.10 / 2 = 1.60

Samedi 24 avril 14:00 L’avenir d’Elche en Liga s’assombrit. En concédant le nul sur le fil (1-1) à domicile contre Valladolid (17e) lors de la précédente journée, les joueurs de Fran Escriba ont manqué une occasion en or de sortir de la zone rouge. Sans victoire depuis 7 journées, le promu n’accuse néanmoins toujours qu’une longueur de retard sur le premier non relégable, qui compte néanmoins un match en moins. Les coéquipiers de Fidel auront donc la volonté de s’imposer, cette fois-ci, sur leur pelouse pour basculer du bon côté. Les Franjiverdes sont d’ailleurs en confiance sur leur pelouse, eux qui n’ont perdu aucune de leurs 5 dernières rencontres disputées au stade Martinez Valero.

En face, Levante se dirige vers une fin de saison sans saveur. Avec 12 points de retard sur le Top 5 et 11 points d’avance sur la zone de relégation, les joueurs de Paco Lopez n’ont plus grand-chose à jouer. Un mal pour un bien pour les Granotes qui traversent une mauvaise passe. L’actuel 11eme n’a en effet remporté que 3 de ses 11 derniers matchs et reste sur un succès (0-1) à domicile face au FC Séville en milieu de semaine. Même si les coéquipiers de Morales sont plus en réussite à l’extérieur, avec 3 succès lors de leurs 5 dernières sorties. On privilégiera néanmoins un succès des locaux, davantage motivés par leur envie de sauver leur peau.

Le feeling : victoire Elche @ 2.67

Valladolid – Cadiz

1 = 1.90 / X = 3.30 / 2 = 4.40

Samedi 24 avril 16:15 – L’avenir de Valladolid en Liga est toujours en sursis. En dépit d’avoir arraché le nul (1-1) sur la pelouse d’Elche en milieu de semaine, les joueurs de Sergio Gonzalez restent plus que jamais sous la pression de la zone rouge. Les Blanquivioletas ne comptent effectivement qu’un point d’avance sur les deux premiers relégables, Huesca (18e) et Elche (19e), en ayant tout de même joué un match en moins. L’actuel 17eme doit donc à tout prix s’imposer pour être sûr de ne pas faire la bascule. Seul souci, les coéquipiers d’Orellana sont sans victoire depuis 5 journées et n’ont remporté qu’une seule de leurs 8 dernières rencontres disputées sur leur pelouse, au stade José-Zorrilla.

En face, Cadiz peine à assurer son maintien. Battus lourdement (0-3) sur leur pelouse par le Real Madrid lors de la précédente journée, les joueurs d’Alvaro Cervera restent sous la menace de la zone rouge. Actuel 13eme, le promu compte effectivement toujours 9 points d’avance sur le premier relégable Huesca. D’autant plus que les coéquipiers de Negredo traversent une mauvaise passe, avec seulement 2 victoires lors de leurs 7 dernières rencontres. Hormis un succès (0-1) à Getafe lors de leur dernière sortie, les Andalous n’ont par ailleurs remporté aucun de leurs 10 derniers déplacements… Avec deux formations en difficultés, la partie s’annonce donc équilibrée. On privilégiera donc un partage des points qui n’arrangera personne.

Le feeling : match nul @ 3.30

Valence – Alavés

1 = 2.10 / X = 3.20 / 2 = 3.65

Samedi 24 avril 18:30 – Valence peine à prendre ses distances avec la zone rouge.  En s’inclinant (3-1) sur la pelouse d’Osasuna, enchaînant ainsi un 4eme match sans victoire, les joueurs de Javi Gracia ne comptent toujours que 8 points d’avance sur le premier relégable Huesca. Actuels 14emes, les Blanquinegros comptent donc bien renouer avec le succès à domicile pour s’assurer une fin de saison sans pression. Surtout que les coéquipiers de Gameiro sont invaincus depuis 7 rencontres à Mestalla.

En face, Alavés s’est offert un gros bol d’air. Grâce à leur victoire (2-0) à domicile contre Villarreal, leur 2eme succès d’affilée après une disette de 8 matchs sans victoire, les joueurs de Javier Calleja ont bondi en dehors de la zone rouge. Désormais 16emes, les Babazorros restent néanmoins sous pression, eux qui ne comptent que 3 longueurs d’avance sur le premier relégable Huesca. Une rechute des coéquipiers de Joselu n’est d’ailleurs pas à éviter, eux qui n’ont remporté aucun de leurs 10 derniers déplacements. Sans oublier que ces derniers sont sur une série de 6 défaites sur le terrain de leur adversaire… On privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Valence @ 2.10

Real Madrid – Betis Séville

1 = 1.51 / X = 4.50 / 2 = 5.60

Samedi 24 avril 21:00 – Le Real Madrid repart à la chasse à la 1ere place. En s’imposant sans forcer (0-3) sur la pelouse de Cadiz en milieu de semaine, les joueurs de Zidane n’ont en effet pas mis longtemps à se relancer après leur nul (0-0) à Getafe le week-end dernier. Résultat, toujours seconds à 3 longueurs du leader l’Atletico Madrid, les Merengues restent plus que jamais en lice pour le titre. Invaincus depuis 12 journées, les coéquipiers de Benzema visent donc uniquement la victoire. Surtout que les Madrilènes sont intraitables sur leur pelouse ces dernières semaines, eux qui ont pris 16 points sur 18 lors de leurs 6 derniers matchs disputés au stade Alfredo-Di-Stéfano.

En face, le Betis Séville marque le pas. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (0-0) à domicile contre l’Athletic Bilbao en milieu de semaine, même s’ils ont joué à 10 contre 11 pendant plus d’une heure, les joueurs de Pellegrini ont en effet enchaîné un 4eme nul consécutif. Les Verdiblancos n’ont également remporté qu’une seule de leurs 6 dernières rencontres… L’actuel 7eme reste néanmoins à portée immédiate de la 5eme position occupée par la Real Sociedad et qualificative pour la C3. Sur une bonne passe à l’extérieur avec seulement une défaite lors de leurs 6 dernières sorites, les coéquipiers d’Iglesias comptent bien décrocher un résultat à Madrid. Sur la dynamique du moment, on privilégiera malgré tout un succès des locaux, même si le Real pourrait avoir la tête à sa 1/2 finale aller de C1 contre Chelsea qui aura lieu mardi.

Le feeling : victoire Real @ 1.51

Huesca – Getafe

1 = 2.85 / X = 2.90 / 2 = 2.75

Dimanche 25 avril 14:00 – Le promu Huesca rechute. En s’inclinant (2-0) sur la pelouse du leader l’Atletico Madrid en milieu de semaine, leur 2eme revers consécutif, les joueurs de Pacheta ont replongé dans la zone rouge. Ceci-dit, actuels 18emes avec seulement une longueur de retard sur le premier non relégable Valladolid, qui compte un match en moins, les Azulgranas restent plus que jamais en course pour le maintien. Sur une bonne passe à domicile avec 7 points pris sur 12 lors de leurs 4 derniers matchs joués au stade El Alcorza, les coéquipiers de Ramirez comptent bien rebasculer du bon côté.

En face, Getafe lutte également pour sa survie. En s’inclinant lourdement (5-2) au Camp Nou face au FC Barcelone lors de la dernière journée, les joueurs de Pepe Bordalas sont toujours en danger. L’actuel 15eme n’affiche en effet que 4 points d’avance sur le premier relégable Huesca, qui n’est autre que leur prochain adversaire. Les Azulones doivent donc à tout prix éviter la défaite sous peine de se retrouver dans une situation périlleuse. Problème, les coéquipiers de Rodriguez sont sans victoire depuis 7 journées et sont également sur une série de 7 rencontres sans succès à l’extérieur avec notamment 6 défaites… Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Huesca @ 2.85

Villarreal – FC Barcelone

1 = 4.60 / X = 4.30 / 2 = 1.63

Dimanche 25 avril 16:15 – En face, Villarreal ne veut pas perdre de vu l’Europe. Battus (2-1) sur la pelouse d’Alaves lors de la dernière journée, concédant leur 2eme défaite en 3 journées, les joueurs d’Emery ont confirmé leur léger coup de mou. Néanmoins, actuel 6eme avec seulement un point de retard sur la 5eme position occupée par la Real Sociedad, le sous-marin jaune est toujours en course pour décrocher son ticket pour la C3. Les coéquipiers de Moreno comptent donc bien repartir de l’avant, même si la tâche s’annonce délicate face au Barça… Surtout que les coéquipiers de Moreno ne sont pas en réussite à domicile, eux qui n’ont remporté que 2 de leurs 10 derniers matchs au stade de la Ceramica.

En face, le FC Barcelone peut toujours espérer une nouvelle couronne de champion d’Espagne. En écrasant (5-2) Getafe sur leur pelouse en milieu de semaine, les joueurs de Komean se sont totalement relancés dans la course au titre après leur revers (2-1) à Madrid lors du Clasico. Actuels 3emes, les Blaugranas n’affichent en effet que 2 points de retard sur le Real Madrid (2e) et 5 sur le leader l’Atletico Madrid, en ayant joué un match en moins. Les coéquipiers de Messi visent donc uniquement la victoire. D’autant plus que les Catalans sont intraitables à l’extérieur, outre leur revers face au Real lors de leur dernière sortie, ces derniers ont remporté leurs 9 derniers déplacements. On privilégiera ainsi un succès des visiteurs. Surtout que les locaux risquent d’avoir déjà l’esprit tourné vers leur 1/2 finale aller de C3 contre Arsenal qui se jouera jeudi.

Le feeling : victoire Barça @ 1.63

FC Séville – Grenade

1 = 1.40 / X = 4.50 / 2 = 8.50

Dimanche 25 avril 18:30Le FC Séville rêve toujours du titre. Le succès (0-1) acquis sur le terrain de Levante en milieu de semaine a en effet permis aux joueurs de Lopetegui de rester à 6 longueurs du leader l’Atletico Madrid. Actuels 4emes, les Blanquirrojos visent donc uniquement la victoire sur leur pelouse, eux qui sont sur une série de 4 succès consécutifs et qui sont invaincus depuis 7 journées. Hormis un revers (0-2) face au FC Barcelone, les coéquipiers d’En-Nesyri ont également remporté leurs 8 dernières rencontres du calendrier du football espagnol disputées au stade Ramon Sanchez Pizjuan. Tous les voyants sont donc au vert du côté de Séville !

En face, Grenade garde espoir. Grâce à leur facile succès (4-1) à domicile contre Eibar lors de la dernière journée, enchaînant ainsi un 2eme succès, les joueurs de Diego Martinez ont conservé un infime espoir d’accrocher une place européenne. L’actuel 8eme pointe en effet à 8 points de la 5eme position occupée par la Real Sociedad et qualificative pour la C3, qui plus est en ayant joué un match en moins. Les Rojiblancos auront donc la volonté d’enchaîner. Problème, avec seulement un succès lors de leurs 9 derniers déplacements, les coéquipiers de Soldado sont loin d’être performants à l’extérieur. On privilégiera ainsi un succès des locaux, surmotivés par la course au titre.

Le feeling : victoire FC Séville @ 1.42

Celta Vigo – Osasuna

1 = 2.17 / X = 3.40 / 2 = 3.30

Dimanche 25 avril 18:30 – Le Celta Vigo n’y arrive plus. En s’inclinant (2-1) sur la pelouse de la Real Sociedad en milieu de semaine, les joueurs d’Eduardo Coudet ont en effet enchaîné un 3eme match sans victoire et ne comptent surtout que 3 succès lors des 16 dernières journées… Résultat, actuels 11emes, les Celestes pourraient se faire quelques frayeurs en cas de nouvelles contre-performances, même si pour l’instant ils comptent une avance confortable de 9 points sur la zone rouge. D’autant plus que les coéquipiers d’Aspas sont à la peine sur leur pelouse ces dernières semaines, eux qui n’ont remporté qu’une seule de leurs 7 dernières rencontres disputées au stade Municipal de Balaidos…

En face, Osasuna a fait un pas décisif en direction du maintien. Grâce à leur succès (3-1) à domicile contre Valence lors de la dernière journée, leur 3eme victoire d’affilée, les joueurs de Jagoba Arrasate ont effectivement pris 11 points d’avance sur la zone rouge. Un résultat qui a également permis au club basque de faire un bon au classement et d’intégrer la première moitié du tableau en passant de la 12eme à la 9eme position du classement du championnat d’Espagne. En pleine confiance avec aucune défaite lors des 6 dernières journées et seulement 2 revers lors de leurs 11 derniers matchs, les coéquipiers de Budimir auront la volonté d’enchaîner pour assurer définitivement leur maintien. Ces derniers sont d’ailleurs sur une bonne passe à l’extérieur, avec 10 points pris sur 12 lors de leurs 4 dernières sorties. Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi un nul ou un succès des visiteurs.

Le feeling : X/2 @ 1.61

Athletic Bilbao – Atletico Madrid

1 = 4.40 / X = 3.30 / 2 = 1.88

Dimanche 25 avril 21:00 – Les journées passent et se ressemblent du côté de l’Athletic Bilbao. En ne pouvant faire mieux qu’un nul (0-0) sur le terrain du Betis Séville en milieu de semaine, après avoir pourtant évolué en supériorité numérique plus d’une heure, les joueurs de Marcelino ont en effet enchaîné un 5eme nul consécutif… L’actuel 10eme, qui n’a également remporté qu’un seul de ses 9 derniers matchs, pourrait donc se mettre à douter en cas d’une nouvelle contre-performance. Les Basques ne comptent en effet que 9 points d’avance sur la zone rouge, malgré un match en moins. D’autant plus que les coéquipiers de Williams ne sont pas en réussite à domicile, avec seulement une victoire lors de leurs 5 derniers matchs joués à Sans Mames, pour 4 résultats nuls…

En face, l’Atletico Madrid s’attèle à la défense de sa 1ere place. Grâce à leur succès (2-0) à domicile contre Getafe lors de la dernière journée, les joueurs de Simeone ont préservé leur avance de 3 points sur leur dauphin le Real Madrid. Tandis que le FC Barcelone (3e) est toujours à 5 longueurs derrière, malgré un match en moins. Toujours sous pression, les Colchoneros doivent donc à tout prix enchaîner une 3eme victoire d’affilée pour être sûrs de passer une journée supplémentaire sur la plus haute marche du podium. Seul souci, les coéquipiers de Suarez, qui devrait faire son retour après sa blessure, traversent une mauvaise passe hors de leur base. Les Matelassiers n’ont effectivement pris que 2 points sur 9 lors de leurs 3 dernières sorties… On privilégiera néanmoins un succès des visiteurs, en déplacement sur le terrain d’une équipe en pleine interrogation.

Le feeling : victoire Atletico @ 1.88

Eibar – Real Sociedad

1 = 4.20 / X = 3.40 / 2 = 1.85

Lundi 26 avril 21:00 – Eibar prend inexorablement le chemin de la Liga 2. De nouveau corrigés lors de la dernière journée, cette fois-ci sur la pelouse de Grenade (4-1), enchaînant ainsi un 4eme revers d’affilée, les joueurs de José Luis Mendilibar se sont davantage éloignés du maintien. Bons derniers, les Armeros accusent en effet désormais 7 points de retard sur le premier non relégable Elche, malgré un match en moins… À 6 journées du terme de la saison la victoire devient donc vitale pour les coéquipiers de Kike. Seul souci, ces derniers n’ont remporté aucune de leurs 15 dernières rencontres et sont également sur une série de 6 matchs sans succès à domicile, au stade municipal d’Ipura.

En face, la Real Sociedad a enfin sorti la tête de l’eau. Grâce à leur victoire (2-1) à domicile face au Celta Vigo, les joueurs d’Imanol Alguacil ont en effet mis un terme à leur série de 5 matchs sans succès… Un résultat qui a surtout permis à la Real de remonter à la 5eme position, qualificative pour la Ligue Europa. Ceci-dit, avec autant de points que son plus proche poursuivant le Betis Séville (6e) et seulement une longueur d’avance sur Villarreal (7e), malgré un match en moins, le club basque est encore loin de décrocher son ticket pour la C3. Les coéquipiers d’Oyarzabal visent donc uniquement la victoire sur la pelouse de la lanterne rouge. Même si ces derniers sont en manque de confiance hors de leur base, avec seulement un succès lors de leurs 6 derniers déplacements… On privilégiera en tout cas un succès des visiteurs, face à une équipe en perdition.

Le feeling : victoire Real Sociedad @ 1.85

Jeudi 22 avril 21:00 – Découvrez ici notre pronostic FC Barcelone Getafe