Pronostics Bundesliga 31eme journée

Pronostics Bundesliga

Bundesliga 31eme journée

Il ne reste plus que 4 journées avant la fin de la saison en Allemagne et le titre ne devrait pas échapper au Bayern Munich. Tandis que le RB Leipzig devrait pouvoir conserver sa seconde place malgré sa mauvaise passe. Derrière, en revanche, Wolfsburg (3e) et Francfort (4e) vont devoir batailler jusqu’à la fin pour décrocher leur ticket pour la Ligue des Champions, alors que Dortmund (5e) est toujours dans la course pour terminer dans le Top 4.


La lutte fait également rage dans le bas du classement, où le FC Cologne (17e) et le Hertha Berlin (16e) sont toujours dans le coup pour se sauver. Dernier, Schalke 04 est assuré d’évoluer en Bundesliga 2 la saison prochaine.


Augsbourg – FC Cologne

1 = 2.75 / X = 3.25 / 2 = 2.57

Mardi 20 avril 18:30 – Découvrez ici notre pronostic FC Cologne RB Leipzig

Francfort – Augsbourg

1 = 1.43 / X = 4.40 / 2 = 7.00

Vendredi 23 avril 20:30 – Augsbourg peine à assurer son maintien. En chutant (2-0) sur la pelouse de Francfort en milieu de semaine, enchaînant ainsi un 3eme match sans succès, les joueurs d’Heiko Herrlich ont perdu une place et sont donc toujours sous la menace de la zone rouge. L’actuel 12eme, ne compte en effet que 7 points d’avance sur le barragiste le Hertha Berlin, qui compte qui plus est 2 matchs en moins… Les coéquipiers de Vargas seraient donc bien inspirés de retrouver rapidement le chemin de la victoire, sous peine de se faire quelques frayeurs à 4 journées du terme de la saison. Les Augsbourgeois sont d’ailleurs sur une bonne passe à domicile, eux qui n’ont perdu aucun de leurs 4 derniers matchs joués à la WWK Arena.

En face, le FC Cologne va se battre jusqu’au bout pour sa survie. Grâce à leur victoire (2-1) sur leur pelouse face au RB Leipzig lors de la dernière journée, les joueurs de Friedhelm Funkel ont mis fin à leur série de 9 rencontres sans victoire… Un sursaut d’orgueil qui maintien l’avant-dernier en vie dans la course au maintien. Le onze du bouc compte effectivement autant de points que le barragiste le Hertha Berlin, qui a néanmoins joué 2 matchs en moins, tandis que le premier non relégable Bielefeld est à 4 longueurs. Les coéquipiers de Skhiri auront donc la volonté d’enchaîner un nouveau succès hors de leur base. Problème, ces dernières sont sur une série de 5 défaites à l’extérieur et n’ont remporté aucun de leurs 7 derniers matchs disputés sur la pelouse de leur adversaire…

Avec deux formations qui luttent pour le maintien, on peut s’attendre à une partie serrée. On privilégiera ainsi un partage des points qui n’arrangera aucune des deux équipes.

Le feeling : match nul @ 3.25

Fribourg – Hoffenheim

1 = 2.72 / X = 3.50 / 2 = 2.47

Samedi 24 avril 15:30 – Fribourg se remet à rêver d’Europe. En s’imposant facilement (4-0) à domicile face au dernier Schalke 04 le week-end dernier, après 2 revers consécutifs, les joueurs de Christian Streich se sont relancés dans la course à la Ligue Europa. L’actuel 9eme est en effet revenu à 7 longueurs de la 6eme position occupée par le Bayer Leverkusen, qui plus est en ayant joué un match en moins. Les coéquipiers de Grifo visent donc uniquement la victoire sur leur pelouse. Ces derniers y sont d’ailleurs en confiance, avec seulement 2 défaites lors de leurs 11 derniers matchs disputés au Schwarzwald-Stadion.

En face, Hoffenheim s’est offert un peu de répit. Grâce à leur victoire (3-2) à domicile face au Borussia M’Gladbach en milieu de semaine, après 5 matchs sans succès, les joueurs de Sebastian Hoeness ont accentué leur avance sur la zone rouge. L’actuel 11eme comptent effectivement désormais 9 points d’avance sur le barragiste le Hertha Berlin, qui compte néanmoins 2 matchs en moins… Le maintien est donc encore loin d’être acquis pour les coéquipiers de Kramaric qui seraient bien inspirés de décrocher un résultat hors de leur base. Seul souci, ces derniers voyagent mal, avec aucune victoire lors de leurs 6 dernières sorties. On privilégiera d’ailleurs plutôt un succès des locaux, en réussite sur leur terrain.

Le feeling : victoire Fribourg @ 2.72

Union Berlin – Werder Brême

1 = 1.91 / X = 3.40 / 2 = 4.20

Samedi 24 avril 15:30 – L’Union Berlin ne veut pas perdre de vu l’Europe. Battus (2-0) sur la pelouse de Dortmund, après 3 matchs sans défaite, les joueurs d’Urs Fischer ont laissé filer 3 précieux points dans la course à la Ligue Europa. Ceci-dit, avec seulement 4 points de retard sur la 6eme position occupée par le Bayer Leverkusen, les Hommes en Fer restent en course pour accrocher leur ticket pour la C3. Les coéquipiers de Kruse comptent donc bien repartir de l’avant. L’actuel 8eme est d’ailleurs presque invincible sur sa pelouse. Outre un revers contre Augsbourg lors de la 1ere journée, les Berlinois n’ont perdu aucun de leurs 14 derniers matchs disputés au Stadion An der Alten Försterei.

En face, l’avenir du Werder Brême en Bundesliga est toujours en sursis. En s’inclinant (0-1) à domicile contre Mayence, enchaînant ainsi un 6eme revers de suite, les joueurs de Florian Kohfeldt ont manqué l’occasion de s’éloigner de la zone rouge. Résultat, actuels 14emes, les Brêmois affichent seulement 4 points d’avance sur le barragiste le Hertha Berlin (qui compte 2 matchs en moins) et sur l’avant dernier le FC Cologne. En cas d’une nouvelle contre-performance, les coéquipiers de Fullkrug pourraient ainsi se retrouver en grand danger. Ces derniers sont d’ailleurs dans une mauvaise passe à l’extérieur, avec seulement un succès lors de leurs 5 derniers déplacements… Sur la dynamique du moment on privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Union Berlin @ 1.91

Mayence – Bayern Munich

1 = 1.51 / X =1 = 7.75 / X = 5.70 / 2 = 1.33 4.50 / 2 = 5.70

Samedi 24 avril 15:30 – Mayence va devoir encore batailler pour assurer son maintien. Vainqueurs (0-1) sur la pelouse du Werder Brême lors de la dernière journée, enchaînant ainsi un 6eme match sans défaite, les joueurs de Bo Svensson ont légèrement accentué leur avance sur la zone rouge. Actuels 13emes, les Mayençais comptent désormais 5 longueurs d’avance sur le barragiste le Hertha Berlin (qui compte un match en moins) et sur l’avant-dernier le FC Cologne. Les coéquipiers de Mateta seraient donc bien inspirés de décrocher un résultat face au leader. Problème, malgré leur bonne passe à l’Opel Arena avec seulement une défaite lors de leurs 5 derniers matchs, ces derniers restent sur 7 revers consécutifs face au leader…

En face, le Bayern Munich peut être sacré dès ce week-end. Grâce à leur succès (2-0) à domicile face au Bayer Leverkusen en milieu de semaine, mêlé au faux pas de leur dauphin, les joueurs d’Hans-Dieter Flick ont en effet accentué leur avance en tête du classement. Résultat, avec 10 points d’avance sur le RB Leipzig (2e) et alors qu’il ne reste plus que 12 points à prendre, les Bavarois peuvent officiellement décrochés leur 31eme titre de champion d’Allemagne en cas de victoire. Les coéquipiers de Lewandowski, qui pourrait faire son retour après plusieurs semaines d’absence, abordent en tout cas la partie en toute sérénité. Les Munichois sont invaincus depuis 8 journée et ont également remporté 6 de leurs 7 dernières sorties. On privilégiera ainsi en toute logique un succès des visiteurs.

Le feeling : victoire Bayern @ 1.33

Wolfsburg – Dortmund

1 = 3.15 / X = 3.85 / 2 = 2.10

Samedi 24 avril 15:30 – Wolfsburg peut perdre gros. En dépit de leur succès (1-3) sur la pelouse du promu Stuttgart lors de la dernière journée, après 2 revers consécutifs, les joueurs d’Oliver Glasner sont encore loin d’avoir assuré leur place dans le Top 4. L’actuel 3eme ne compte en effet qu’un point d’avance sur Francfort (4e) et seulement 5 sur Dortmund (5e), qui n’est autre que son prochain adversaire. Les Loups doivent donc à tout prix éviter la défaite, sous peine de chuter du podium et surtout de mettre en péril leur ticket pour la Ligue des Champions… Heureusement, outre un revers (2-3) face au Bayern lors de leur tout dernier match joué sur leur pelouse, les coéquipiers de Weghorst n’ont perdu aucune de leurs 14 rencontres disputées à la Volkswagen Arena cette saison. Attention quand même au BVB ! 

En face, Dortmund joue sa dernière carte dans la course à la C1. Grâce à leur succès (2-0) à domicile face à l’Union Berlin en milieu de semaine, leur 3eme succès consécutif, les joueurs d’Edin Terzic ont en effet conservé un infime espoir de décrocher leur billet pour la prochaine Ligue des Champions. L’actuel 5eme accuse en effet 4 longueurs de retard sur Francfort (4e) et 5 sur leur prochain adversaire Wolfsburg (3e). La victoire est donc obligatoire pour les coéquipiers d’Haaland, puisqu’en cas de succès ils se relanceraient totalement dans la course à la C1, tandis qu’une défaite les condamnerait à se contenter de la C3… Avec aucune défaite lors de ses 11 dernières confrontations avec Wolfsburg, dont 10 succès, le BVB aborde en tout cas ce choc en étant optimiste. Sur la forme du moment, on privilégiera d’ailleurs un succès des visiteurs.

Le feeling : victoire Dortmund @ 2.10

Bayer Leverkusen – Francfort

1 = 2.25 / X = 3.80 / 2 = 2.85

Samedi 24 avril 18:30 – Le Bayer Leverkusen voit sa place en Coupe d’Europe menacée. En s’inclinant (2-0) sur la pelouse du Bayern Munich en milieu de semaine, après 3 rencontres sans revers, les joueurs d’Hannes Wolf ont fragilisé leur position. Décroché de la course à la C1 avec 9 points de retard sur le Top 4, l’actuel 6eme doit donc désormais défendre sa position, qualificative pour la Ligue Europa, lui qui n’affiche que 4 points d’avance sur le Borussia M’Gladbach (8e). Une tâche qui s’annonce délicate au vu de la forme du moment des coéquipiers d’Alario, qui n’ont remporté que 3 de leurs 10 dernières rencontres. Sans oublier que depuis décembre, ces derniers sont en difficulté sur leur pelouse, avec seulement 4 succès lors de leurs 10 derniers matchs disputés à la BayArena…

En face, l’Eintracht Francfort ne doit pas se louper. Vainqueurs (2-0) d’Augsbourg sur leur pelouse lors de la dernière journée, les joueurs d’Adolf Hutter ont parfaitement réagi après la claque (4-0) reçue sur la pelouse du Borussia M’Gladbach. Ceci-dit, actuels 4emes, les Aigles sont encore loin d’avoir assuré leur place dans le Top 4 et donc leur ticket pour la C1, eux qui ne comptent que 4 longueurs d’avance sur Dortmund (5e). En cas d’un mauvais résultat, les coéquipiers de Silva pourraient ainsi se retrouver dans une situation délicate… D’autant plus que ces derniers sont sur une mauvaise passe à l’extérieur depuis quelques semaines, avec un seul succès lors de leurs 4 derniers déplacements. Sans oublier que Francfort reste sur 6 défaites d’affilée sur le terrain de son prochain adversaire, qui plus est en ayant perdu à chaque fois avec au moins 3 buts d’écart… On privilégiera ainsi un nul ou un succès des locaux.

Le feeling : 1/X @ 1.38

RB Leipzig – Stuttgart

1 = 1.37 / X = 5.20 / 2 = 7.50

Dimanche 25 avril 15:30 – Après avoir fait une croix sur le titre, le RB Leipzig doit s’atteler à la défense de sa place de dauphin. En s’inclinant (2-1) sur le terrain du FC Cologne en milieu de semaine, les joueurs de Nagelsmann ont en effet fragilisé leur position. Malgré un match en moins, l’actuel 2nd ne compte plus que 4 points d’avance sur Wolfsburg (3e) et 5 sur Francfort (4e). Sans victoire depuis 2 journées, les coéquipiers de Sabitzer seraient donc bien inspirés de retrouver rapidement goût à la victoire. Ces derniers sont cependant sur une mauvaise dynamique à domicile, avec seulement 2 points pris sur 9 lors de leurs 3 dernières rencontres disputées à la Red Bull Arena…

En face, Stuttgart termine la saison au ralenti. En chutant (1-3) à domicile contre Wolfsburg lors de la dernière journée, les joueurs de Pellegrino Matarazzo ont confirmé leur passage à vide. Le promu reste effectivement sur 3 revers consécutifs et n’a remporté que 2 rencontres lors des 7 dernières journées… Conséquence, avec 11 points de retard sur le Top 5 et 10 longueurs d’avance sur le barragiste, le promu n’a plus grand-chose à jouer. Ceci-dit, avec 2 unités de retard sur Fribourg (9e), l’actuel 10eme peut encore espérer terminer dans la première moitié du tableau en cas de bons résultats. Seul souci, les coéquipiers de Kalajdzic n’ont remporté qu’un seul de leurs 7 derniers déplacements… On privilégiera ainsi un succès des locaux, supérieurs sur le papier en dépit de leur mauvaise passe.

Le feeling : victoire Leipzig @ 1.37

Borussia M’Gladbach – Bielefeld

1 = 1.60 / X = 4.00 / 2 = 5.40

Dimanche 25 avril 18:00 – Le Borussia M’Gladbach ne va pas baisser les bras. Battus (3-2) sur le terrain d’Hoffenheim en milieu de semaine, après 4 rencontres sans défaite, les joueurs de Marco Rose ont laissé filer 3 précieux points dans la course à l’Europe. Néanmoins, l’actuel 8eme reste en course pour décrocher un ticket pour une Coupe d’Europe, lui qui ne pointe qu’à 7 longueurs de la 6eme place qualificative pour la C3, en ayant en plus joué un match en moins. Les Poulains visent donc uniquement la victoire à domicile. Les coéquipiers de Stindl ont d’ailleurs débuté une série au Borussia-Park, eux qui y ont remporté leurs 2 dernières rencontres après y avoir enchaîné 3 défaites…

En face, l’avenir de Bielefeld en Bundesliga est encore indécis. En dépit de leur succès (1-0) à domicile contre Schalke 04 lors de la dernière journée, les joueurs de Frank Kramer se trouvent effectivement toujours aux portes de la zone rouge. L’actuel 15eme n’affiche qu’un point d’avance sur le barragiste le FC Cologne (un match en plus) et 4 longueurs sur l’avant-dernier le Hertha Berlin (2 matchs en moins). Invaincu depuis 4 journées, le promu a donc tout intérêt à prolonger sa série d’invincibilité, sous peine de basculer du mauvais côté. Problème, les coéquipiers de Doan voyagent mal, eux qui n’ont remporté qu’une seule de leurs 7 dernières sorties… On privilégiera ainsi un succès des locaux, qui semblent mieux armés pour décrocher les 3 points.

Le feeling : victoire M’Gladbach @ 1.60