Pronostics Bundesliga 30eme journée

Pronostics Bundesliga

Bundesliga 30eme journée

Il ne reste plus que 5 journées avant la fin de la saison en Allemagne et le titre devrait sauf surprise revenir au Bayern Munich. Derrière, Wolfsburg (3e) et Francfort (4e) vont devoir batailler jusqu’à la fin pour décrocher leur ticket pour la Ligue des Champions, alors que Dortmund (5e) est encore dans la course pour terminer dans le Top 4.


La lutte fait également rage dans le bas du classement, où le FC Cologne (17e) et le Hertha Berlin (16e) sont toujours dans le coup pour se sauver. En revanche, dernier, Schalke 04 a déjà préparé ses valises pour rejoindre la Bundesliga 2.


FC Cologne – RB Leipzig

1 = 7.25 / X = 4.70 / 2 = 1.41

Mardi 20 avril 18:30 – Découvrez ici notre pronostic FC Cologne RB Leipzig

Francfort – Augsbourg

1 = 1.43 / X = 4.40 / 2 = 7.00

Mardi 20 avril 20:30 – L’Eintracht Francfort est encore loin de jouer la C1 l’année prochaine. Corrigés (4-0) sur la pelouse du Borussia MGladbach ce week-end, les joueurs d’Adi Hütter ont en effet fragilisé leur position. L’actuel 4eme ne compte plus que 4 longueurs d’avance sur Dortmund (5e) à 5 journées de la fin… Les Aigles auront donc l’ambition de relever la tête le plus rapidement possible, eux qui restaient sur 5 rencontres sans défaite avant leur débâcle. Les coéquipiers de Silva sont toujours invaincus à la Commerzbank Arena cette saison, avec 8 succès et 6 nuls.

En face, Augsbourg peine à prendre ses distances avec la zone rouge. Tenus en échec (0-0) par Bielefeld à domicile lors de la dernière journée, les joueurs d’Heiko Herrlich ont loupé l’opportunité de faire trou avec le barragiste. L’actuel 11eme ne compte que 7 points d’avance sur le Hertha Berlin en ayant joué un match en plus. Une nouvelle contre-performance pourrait donc mettre les coéquipiers d’Hahn dans une situation périlleuse. Un scénario loin d’être improbable au vu de leurs derniers résultats, eux qui n’ont remporté que 3 de leurs 11 derniers matchs. Sans oublier que les Augsbourgeois restent sur 6 défaites lors de leurs 7 derniers déplacements… On privilégiera d’ailleurs une victoire des locaux, mieux armés sur le papier.

Le feeling : victoire Francfort @ 1.43

Bayern Munich – Bayer Leverkusen

1 = 1.39 / X = 5.30 / 2 = 6.50

Mardi 20 avril 20:30 – Découvrez ici notre pronostic Bayern Munich Bayer Leverkusen

Bielefeld – Schalke 04

1 = 1.75 / X = 3.55 / 2 = 4.70

Mardi 20 avril 20:30 – Le promu Bielefeld s’offre un peu de répit. En décrochant le nul (0-0) sur la pelouse d’Augsbourg ce week-end, les joueurs ont en effet basculé hors de la zone rouge. Malgré tout, avec un seul petit point d’avance sur le Hertha Berlin, qui occupe la place de barragiste et qui compte un match en moins, le maintien est encore loin d’être acquis pour les joueurs de Frank Kramer. En confiance avec seulement un revers lors des 5 dernières journées, l’actuel 15eme vise donc la victoire contre la lanterne rouge. Même si les coéquipiers de Klos restent sur une mauvaise passe à domicile, avec seulement une victoire lors de leurs 6 derniers matchs disputés à la SchücoArena…

En face, Schalke 04 attend la fin de saison avec impatience. Giflés (4-0) sur la pelouse de Fribourg lors de la précédente journée, les joueurs de Dimitrios Grammozis se sont déjà faits à l’idée qu’ils allaient évoluer en la Bundesliga 2 la saison prochaine. Derniers avec toujours 13 points de retard sur le barragiste le Hertha Berlin, qui compte un match en moins, et à seulement 5 journées de la fin, les Bleus Royaux sont en effet condamnés. D’autant plus que les coéquipiers d’Uth n’ont remporté aucun de leurs 14 déplacements. Avec notamment 3 débâcles en ayant encaissé au moins 4 buts lors de leurs 4 dernières sorties… Sur la dynamique du moment, on privilégiera un succès des locaux.

Le feeling : victoire Bielefeld @ 1.75

Dortmund – Union Berlin

1 = 1.51 / X = 4.50 / 2 = 5.70

Mercredi 21 avril 20:30 – Découvrez ici notre pronostic Dortmund Union Berlin

Hoffenheim – Borussia M’Gladbach

1 = 3.10 / X = 3.70 / 2 = 2.12

Mercredi 21 avril 20:30 – L’avenir d’Hoffenheim en Bundesliga est encore loin d’être assuré. En dépit d’avoir ramené le nul (0-0) de leur déplacement sur le terrain du RB Leipzig lors de la dernière journée, les joueurs de Sebastian Hoeness sont toujours sous la pression de la zone rouge. Sans victoire depuis 5 journées, l’actuel 12eme ne compte en effet que 6 points d’avance sur le barragiste le Hertha Berlin, qui compte en plus un match en moins… Un résultat des coéquipiers de Bebou sur leur pelouse devient donc impératif. Ces derniers sont d’ailleurs plus en réussites à la PreZero Arena, avec 7 points pris sur 12 lors de leurs 4 dernières rencontres. Dont un succès (2-1) face au troisième Wolfsburg.

En face, le Borussia Mönchengladbach revient fort. En perdition plusieurs semaines, les joueurs de Marco Rose se sont remis en ordre de marche. Les Poulains viennent d’ailleurs d’écraser (4-0) Francfort sur leur pelouse ce week-end, enchaînant un 4eme match sans défaite. Conséquence de ce regain de forme, l’actuel 7eme reste à portée de l’Europe, avec toujours 4 longueurs de retard sur la 6eme position occupée par le Bayer Leverkusen. Les coéquipiers de Thuram auront donc la volonté d’enchaîner, malgré leur dernies résultat à l’extérieur. Outre un succès (0-3) sur la pelouse du dernier Schalke, ces derniers n’ont remporté aucun de leurs 6 derniers déplacements… Sur la dynamique du moment, on privilégiera tout de même une victoire des visiteurs.

Le feeling : victoire Gladbach @ 2.12

Werder Brême – Mayence

1 = 3.00 / X = 3.20 / 2 = 2.40

Mercredi 21 avril 20:30 – Le Werder Brême tremble. De nouveau corrigés (4-1), cette fois-ci sur la pelouse de Dortmund lors de la précédente journée, les joueurs de Florian Kohfeldt restent plus que jamais sous la pression de la zone rouge. L’actuel 13eme compte toujours 4 longueurs d’avance sur le barragiste le Hertha Berlin, en ayant disputé un match en plus… En cas d’une nouvelle contre-performance, les coéquipiers de Fullkrug pourraient donc se retrouver en grand danger. Un scénario loin d’être improbable au vu de leur forme, eux qui restent sur 5 défaites d’affilée. Sans oublier que ces derniers sont également sur une série de 3 revers consécutifs sur leur pelouse, au Weserstadion.

En face, l’avenir de Mayence en Bundesliga est également indécis. En ne pouvant pas jouer ce week-end après avoir vu leur match face au Hertha Berlin reporté, les joueurs de Bo Svensson n’ont pas pu tenter de s’éloigner de la zone rouge. L’actuel 14eme comptent toujours 2 points d’avance sur le barragiste, le Hertha Berlin. Les Mayençois seraient donc bien inspirés d’enchaîner un 6eme match défaite, qui plus est sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien. Les coéquipiers de Mateta restent d’ailleurs sur une passe intéressante à l’extérieur, eux qui n’ont perdu aucune de leurs 5 dernières sorties. Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi un succès des visiteurs.

Le feeling : victoire Mayence @ 2.40

Stuttgart – Wolfsburg

1 = 3.10 / X = 3.60 / 2 = 2.17

Mercredi 21 avril 20:30 – Stuttgart a tiré un trait définitif sur l’Europe. En s’inclinant (2-1) sur la pelouse de l’Union Berlin lors de la dernière journée, concédant au passage leur 3eme défaite en 4 journées, les joueurs de Pellegrino Matarazzo ont réduit leurs chances de disputer la C3 à 0. Actuel 10eme, le promu accuse en effet 8 points de de retard sur la 6eme position. Les coéquipiers de Kalajdzic auront néanmoins la volonté de relever la tête pour tenter de terminer dans la première moitié du tableau. Outre leur revers (2-3) contre Dortmund lors de leur dernier match à domicile, les coéquipiers de Kalajdzic n’ont d’ailleurs perdu aucune de leurs 6 dernières rencontres à la Mercedez-Benz Arena.

En face, Wolfsburg cale. Battus (2-3) à domicile par le Bayern Munich le week-end dernier, les joueurs d’Oliver Glasner ont enchaîné un 2eme revers après avoir chuté (4-3) à Francfort. Conséquence, l’actuel 3eme ne compte toujours qu’un petit point d’avance sur Francfort (4e) et aperçoit également Dortmund (5e) dans son rétroviseur, à seulement 5 longueurs derrière… La victoire devient donc urgente pour les Loups. Seul problème, les coéquipiers de Weghorst sont également en difficultés à l’extérieur, avec 2 défaites lors de leurs 3 derniers déplacements. Sur la dynamique du moment, on privilégiera malgré tout un nul ou un succès des visiteurs.

Le feeling : X/2 @ 1.31