Pronostics Bundesliga 29eme journée

Pronostics Bundesliga

Bundesliga 29eme journée

Il ne reste plus que 6 journées avant la fin de la saison en Allemagne et le titre va se jouer entre le Bayern Munich et le RB Leipzig.


Juste derrière, Wolfsburg et Francfort sont quasiment assurés de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, même si Dortmund est toujours en embuscade pour terminer dans le Top 4.Tandis que dans le bas du classement, le barragiste Cologne et l’avant-dernier Bielefeld peuvent encore espérer sauver leur peau. En revanche, auteur d’une saison cauchemardesque, Schalke 04 est d’ores et déjà condamné à la relégation…


Leipzig – Hoffenheim

1 = 1.38 / X = 5.00 / 2 = 7.25

Vendredi 16 avril 20:30 – Le RB Leipzig rêve toujours du titre. Grâce à leur victoire facile (1-4) sur la pelouse du Werder Brême le week-end dernier, mêlé à un faux pas du Bayern, les joueurs de Nagelsmann ont réduit leur retard sur la 1ere place. Sur une très bonne dynamique avec une seule défaite lors des 10 dernières journées, l’actuel 2nd ne compte en effet plus que 5 longueurs de retard sur le Bayern Munich. Les coéquipiers de Sabitzer auront ainsi la volonté d’enchaîner avec une victoire à domicile. Outre revers (0-1) face au Bayern lors de leur tout dernier match, ces derniers ont d’ailleurs pris 13 points sur 15 lors de leurs 5 dernières rencontres disputées à la Red Bull Arena.

En face, Hoffenheim joue à se faire peur. En dépit d’avoir mis fin à leur série de 3 revers consécutifs suite à leur nul (0-0) face au Bayer Leverkusen lors de la précédente journée, les joueurs de Sebastian Hoeness sont de plus en plus sous la pression de la zone de relégation. L’actuel 12eme ne compte plus que 5 points d’avance sur le barragiste Bielefeld. Résultat, en cas d’une nouvelle contre-performance, les coéquipiers de Kramaric pourraient voir rouge. D’autant plus que ces derniers voyagent très mal, avec aucun succès lors de leurs 5 derniers déplacements… Sur la forme du moment, on privilégiera ainsi en toute logique un succès des locaux.

Le feeling : victoire Leipzig @ 1.38

Wolfsburg – Bayern Munich

1 = 3.70 / X = 3.85 / 2 = 1.87

Samedi 17 avril 15:30 – Découvrez ici notre pronostic Wolfsburg Bayern Munich

Borussia M’Gladbach – Francfort

1 = 2.47 / X = 3.70 / 2 = 2.57

Samedi 17 avril 15:30 – Découvrez ici notre pronostic Borussia M’Gladbach Francfort

Fribourg – Schalke 04

1 = 1.65 / X = 3.85 / 2 = 4.90

Pronostics Bundesliga 29eme journée – Samedi 17 avril 15:30 – Fribourg n’y arrive plus. Battus (1-0) sur la pelouse de Bielefeld le week-end dernier, les joueurs de Christian Streich ont en effet concédé leur 4eme défaite lors des 5 dernières journées. L’actuel 10eme n’a également remporté que 4 rencontres sur 13 depuis mi-janvier… Conséquence, en manque cruel de confiance, les coéquipiers de Petersen ne se font plus d’illusion quant à leurs chances d’accrocher l’Europe, eux qui sont à 7 points de la 6eme position occupée par le Bayer Leverkusen. En recevant la lanterne rouge, ces derniers ont néanmoins une occasion en or de retrouver goût à la victoire. D’autant plus que les pensionnaires du Schwarzwald-Stadion, n’ont perdu que 2 de leurs 10 dernières rencontres disputées à domicile.

En face, Schalke 04 vit une saison cauchemardesque. Malgré leur succès (1-0) à domicile contre Augsbourg, seulement leur 2eme victoire de la saison, les joueurs de Dimitrios Grammozis ont d’ores et déjà préparé leurs valises pour la Bundesliga 2. Bons derniers avec 13 points de retard sur le barragiste Bielefeld et la première équipe non relégable le Hertha Berlin, les Bleus Royaux ne se font plus d’espoir quant à leurs chances de se maintenir. Surtout que les coéquipiers d’Hoppe n’ont remporté aucun de leurs 13 déplacements depuis le début de la saison. Avec notamment 2 débâcles lors de leurs 3 dernières sorties, l’une sur la pelouse du promu Stuttgart (5-1) et l’autre sur le terrain de Wolfsburg (5-0). On privilégiera ainsi un succès des locaux.

Le feeling : victoire Fribourg @ 1.65

Union Berlin – Stuttgart

1 = 2.25 / X = 3.35 / 2 = 3.10

Pronostics Bundesliga 29eme journée – Samedi 17 avril 15:30 – L’Union Berlin à l’Europe en ligne de mire. En décrochant le nul (1-1) sur la pelouse du Bayern Munich le week-end dernier, les joueurs d’Urs Fischer ont de nouveau prouvé qu’il allait falloir compter sur eux dans la course aux places européennes. Malgré leur mauvaise passe avec seulement 2 victoires lors des 12 dernières journées pour 6 nuls et 4 revers, les Berlinois ne comptent en effet que 4 longueurs de retard sur le 6ème. Actuels 7emes, les Hommes en Fer auront donc la volonté de renouer avec le succès à domicile pour conserver une chance d’être européen la saison prochaine. Les coéquipiers de Kruse sont d’ailleurs invaincus depuis 13 matchs au stade An Der Alten Försterei , même s’ils y ont concédé 4 nuls lors de leurs 5 derniers matchs…

En face, à l’image de son adversaire, Stuttgart rêve d’Europe. En dépit de leur revers (2-3) à domicile contre Dortmund lors de la dernière journée, les joueurs de Pellegrino Matarazzo sont toujours en course pour accrocher une place européenne. Le promu ne compte effectivement que 5 points de retard sur la 6eme position qualificative pour la C3. Sur une bonne passe avec seulement 2 défaites lors des 8 dernières journées, l’actuel 9eme compte bien relever la tête. Seul problème, les coéquipiers de Wamangituka rencontrent quelques difficultés à l’extérieur, avec une seule victoire lors des 6 dernières sorties… La partie s’annonce serrée entre deux équipes qui visent l’Europe. On privilégiera donc un partage des points qui n’arrangera personne.

Le feeling : match nul @ 3.35

Augsbourg – Bielefeld

1 = 2.45 / X = 3.20 / 2 = 2.92

Pronostics Bundesliga 29eme journée – Samedi 17 avril 15:30 – Augsbourg peine à assurer son maintien. En s’inclinant (1-0) sur la pelouse du dernier Schalke 04 lors de la précédente journée, les joueurs d’Heiko Herrlich ont en effet loupé une belle occasion de prendre leurs distances avec la zone rouge. Conséquence, l’actuel 11eme ne comptent que 6 longueurs d’avance sur le barragiste, qui n’est autre que son prochain adversaire. Une situation dangereuse que les coéquipiers de Vargas doivent à leur mauvaise passe, eux qui n’ont remporté que 4 succès lors des 14 dernières journées, pour 1 nul et 9 revers… Ces derniers doivent donc à tout prix éviter une nouvelle contre-performance, sous peine de vivre une fin de saison très crispante. Heureusement, les Augsbourgeois sont plus à leur avantage sur leur pelouse, eux qui n’ont perdu qu’une seule de leurs 5 dernières rencontres disputées à la WWK Arena.

En face, Bielefeld est sur la bonne voie du maintien. Grâce à leur victoire (1-0) à domicile contre Fribourg le week-end dernier, les joueurs de Frank Kramer ont réalisé une très bonne opération. Un résultat qui a en effet permis au promu de passer de l’avant-dernière place à celle de barragiste, et de revenir également à la hauteur de la première équipe non relégable le Hertha Berlin. Sur une bonne passe avec 7 points pris sur 12 lors des 4 dernières journées, les coéquipiers de Doan auront donc la volonté de décrocher un nouveau bon résultat pour tenter de basculer hors de la zone de danger… D’autant plus que ces derniers voyagent bien ces dernières semaines, avec seulement 2 défaites lors de leurs 7 derniers déplacements. Sur la dynamique du moment, on privilégiera donc un nul ou un succès des visiteurs, qui semblent bien décider à sauver leur peau.

Le feeling : X/2 @ 1.48

Bayer Leverkusen – Cologne

1 = 1.62 / X = 3.95 / 2 = 5.20

Pronostics Bundesliga 29eme journée – Samedi 17 avril 18:30 – Le Bayern Leverkusen est sous pression. En devant se contenter du nul (0-0) sur la pelouse d’Hoffenheim lors de la dernière journée, les joueurs d’Hannes Wolf ont manqué une belle occasion de revenir à hauteur de la 5eme position occupée par Dortmund. Ceci-dit, actuels 6emes, les Rouges et Noir doivent surtout se préoccuper de leurs poursuivants qui convoitent la position qu’ils occupent, qualificative pour la C3. L’Union Berlin (7e) et le Borussia M’Gladbach (8e) pointent effectivement à seulement 4 longueurs derrière. Malgré leur mauvaise passe avec seulement 4 succès lors des 16 dernières journées, les coéquipiers d’Alario seraient donc bien inspirés de repartir de l’avant. Problème, avec seulement 3 succès lors de leurs 9 dernières rencontres disputées à la BayArena, ces derniers sont également dans le dur sur leur pelouse…

En face, le FC Cologne tremble. En s’inclinant sur le fil (2-3) à domicile contre Mayence le week-end dernier, les joueurs de Friedhelm Funkel se sont en effet davantage enfoncés dans les bas-fonds du classement en s’installant à l’avant-dernière position. Ceci-dit, avec seulement 3 unités de retard sur le barragiste Bielefeld et le premier non relégable le Hertha Berlin, le onze du bouc reste plus que jamais en course pour le maintien. À condition de retrouver rapidement goût au succès. Les coéquipiers de Skhiri sont effectivement sur une série de 8 matchs sans victoire, dont 6 revers, et restent également sur 4 défaites consécutives hors de leur base… On privilégiera ainsi un succès des locaux, supérieurs sur le papier malgré leur méforme du moment.

Le feeling : victoire Leverkusen @ 1.62

Dortmund – Werder Brême

1 = 1.37 / X = 5.20 / 2 = 7.25

Dimanche 18 avril 15:30 – Découvrez ici notre pronostic Dortmund Werder Brême

Mayence – Hertha Berlin

1 = 2.20 / X = 3.40 / 2 = 3.20

Pronostics Bundesliga 29eme journée – Dimanche 18 avril 18:00 – L’avenir de Mayence en Bundesliga est toujours indécis. Malgré leur précieux succès (2-3) arraché sur le fil à Cologne le week-end dernier, les joueurs de Bo Svensson sont toujours sous la pression de la zone rouge. L’actuel 14eme n’affiche en effet que 2 petits points d’avance sur le barragiste Bielefeld. Les locaux seraient donc bien inspirés de décrocher un bon résultat, qui plus est face à un concurrent direct pour le maintien. Les coéquipiers de Mateta abordent en tout cas la partie avec en confiance, eux qui sont invaincus depuis 5 rencontres. Sans oublier que ces derniers sont en réussites à domicile, avec une seule défaite lors de leurs 5 dernières rencontres.

En face, le Hertha Berlin joue également sa peau en cette fin de saison. En décrochant le nul (2-2) à domicile face au Borussia M’Gladbach lors de la précédente journée, les joueurs de Pal Dardai ont évité de peu de basculer dans la zone rouge. L’actuel 15eme compte effectivement autant de points que le barragiste Bielefeld, tandis que l’avant-dernier Cologne est en embuscade à seulement 3 longueurs. Sur une série de 3 rencontres sans défaite, les Berlinois auront ainsi la volonté de prolonger leur invincibilité pour tenter d’accroître leur avance sur les trois dernières positions. Seul problème, les coéquipiers de Cordoba n’ont remporté aucune de leurs 10 dernières sorties… Avec deux formations qui luttent pour leur survie, la partie s’annonce serrée. Sur la dynamique du moment, on privilégiera néanmoins un succès des locaux.

Le feeling : victoire Mayence @ 2.20