Retrouvez ci dessous notre analyse et pronostic foot PSG – Lyon

Pronostic PSG – Lyon

Vendredi 31 juillet 21:10

➡️ Pariez avec Feelingbet.fr

1.50/4.90/6.50

Du côté du Paris Saint-Germain

– Le Paris Saint-Germain n’est plus qu’à un match du triplé ! En effet, après être arrivés une nouvelle fois en tête du championnat et après avoir remporté la Coupe de France, les joueurs entraînés par Thomas Tuchel peuvent faire un carton plein sur le plan national. Ils remporteraient au passage la 9ème Coupe de la Ligue de l’histoire du club. Ceci-dit, la finale est encore loin d’être gagnée pour le PSG. Et pour cause, vainqueurs de Saint-Étienne (1-0) le week-end dernier en finale de la Coupe de France, les Parisiens n’ont pas vraiment convaincu. Effectivement, ils se sont imposés sur le plus petit des scores malgré leur supériorité numérique pendant près d’une heure. Mais le vrai point noir de cette finale, a été la sortie de Kylian Mbappé, blessé à la cheville et forfait pour ce match… Ainsi, face à un adversaire d’un niveau plus élevé, également engagé en Champions League, le Paris Saint-Germain va devoir rester sur ses gardes.

Cette finale aura également une saveur bien particulière pour le club de la capitale. Effectivement, ce sera une répétition générale pour les coéquipiers de Neymar (19 buts et 10 passes décisives). Et pour cause, ils sont déjà dans la préparation de leur quart de finale de Champions League face à l’Atalanta Bergame, qui aura lieu dans moins de 2 semaines. Une rencontre capitale pour le PSG qui pourrait donc déjà être dans l’esprit des joueurs parisiens et donc influencer le cours de la finale… Par conséquent, même si le club fait figure de favori, il ne serait pas impossible que les joueurs lèvent inconsciemment le pied de façon à se préserver pour le match le plus important de leur saison.

Du côté de Lyon

– Lyon s’apprête à passer un véritable test ! Et pour cause, pour leur premier match officiel depuis la reprise de la saison, les joueurs entraînés par Rudy Garcia redémarrent très fort en affrontant le PSG. En effet, leur prochain adversaire sera d’un tout autre calibre, comparé aux équipes que les Gones ont affronté durant leurs matchs amicaux. Une préparation qui s’est d’ailleurs plutôt bien passée pour les Lyonnais, puisqu’ils ont remporté 5 de leurs 6 matchs. Avec une victoire sur la pelouse des belges d’Anvers (2-3), lors de leur dernière rencontre. Seul bémol, ils se sont montrés plutôt friable en défense, avec 7 buts encaissés en 6 sorties. Or, pour cette finale, l’OL n’aura pas le droit à l’erreur, sous peine d’être immédiatement puni par l’armada parisienne…

Par ailleurs, les coéquipiers d’Houssem Aouar (9 buts et 7 passes décisives), sont toujours engagés en C1. Ainsi, cette finale sera également une belle occasion pour les Lyonnais de passer un véritable test grandeur nature. Afin de savoir s’ils sont prêts à affronter la Juventus Turin dans moins de deux semaines. Pour rappel, l’Olympique Lyonnais s’était imposé (1-0) en huitième de finale aller en février dernier au Groupama Stadium. Ceci-dit, à la différence de son huitième de finale aller, Lyon aura un atout supplémentaire dans ses rangs pour le match retour mais également pour la finale. Effectivement, après de longs mois d’absence après sa grave blessure au genou contractée en janvier, Memphis Depay est de retour sur les terrains. Pour autant, l’Olympique Lyonnais débutera la partie en tant qu’outsider… D’ailleurs, on privilégiera plutôt un succès du PSG au Stade de France, pour ce pronostic Coupe de la Ligue, lors de la 26ème et dernière finale de l’histoire de la Coupe de la Ligue.

Le feeling : Victoire PSG @ 1.50

Placez ce pari sur Feelingbet.fr

    Recevez notre combi foot quotidien!