Pronostic Italie Angleterre

Italie
Italie
VS Angleterre
Angleterre
Euro 2021 Finale
Dimanche 11 juillet 21:00

Victorieuse de l’Espagne au bout du suspense en demi-finale, l’Italie a décroché son ticket pour la 4ème finale de son histoire en championnat d’Europe. En face, l’Angleterre a eu besoin des prolongations pour se défaire du Danemark en 1/2 finale et rallier pour la première fois la finale d’un Euro.

📌 L’Italie vraiment invincible ?

Plus rien n’arrête l’Italie dans cet Euro. Après avoir survolé leur groupe avec 3 victoires en autant de matchs, puis avoir écarté l’Autriche en 1/8 et la Belgique en 1/4, les joueurs de Mancini sont venus à bout de l’Espagne en demi-finale. Un succès que la Squadra Azzura a une nouvelle fois été chercher au courage. Tenus en échec (1-1) à la fin du temps réglementaire, alors que Chiesa avait ouvert le score, les Italiens ont décroché leur ticket pour la finale au terme de la séance des tirs au but (4-2), grâce à un Donnarumma des grands soirs.

Désormais invaincue depuis 33 rencontres et sur une série de 14 victoires d’affilée, la Nazionale aborde ainsi sa finale en totale confiance. La sélection italienne va par ailleurs affronter un adversaire qui lui réussit plutôt bien ces dernières années. Les coéquipiers de Verratti n’ont en effet perdu qu’une seule de leurs 8 dernières confrontations face aux Anglais, pour 3 nuls et 4 succès. Tous les voyants semblent donc au vert du côté des Transalpins. L’Italie remporte son second Euro ? Suivez le livescore pour le découvrir.

📌 L’Angleterre décroche son premier Euro ?

L’Angleterre n’a jamais été aussi proche de remporter son premier titre continental. En s’imposant (2-1) contre le Danemark en 1/2 finale, après avoir écarté l’Allemagne en 1/8 et l’Ukraine en 1/4, la sélection anglaise s’est en effet qualifiée pour la première finale de son histoire dans un Euro. Une place que les joueurs de Southgate ont tout de même décroché dans la douleur. Tenus en échec à la fin des 90 minutes, les Three Lions ont eu besoin d’un pénalty transformé en deux temps par Kane (4 buts dans cet Euro) durant les prolongations pour se sortir du piège danois.

Sûrs de leurs forces et en confiance, les Britanniques devront tout de même se montrer vigilants. Au-delà de n’avoir remporté qu’un seul de leurs 8 derniers duels face à leur adversaire, les coéquipiers de Grealish restent sur 2 défaites en compétitions officielles face aux Italiens. L’une en 1/4 de finale de l’Euro 2012 et une autre lors de la phase de poules du Mondial 2014. En revanche, les Anglais disposeront d’un avantage indéniable puisqu’ils joueront à domicile. Une donnée à prendre en compte quand on sait que ces derniers ont remporté 19 de leurs 22 dernières rencontres disputées à Wembley. Tandis que la partie s’annonce serrée, on privilégiera plutôt un nul à la fin du temps réglementaire, cote à 3.10, comme lors des 2 dernières oppositions entre les deux sélections. N’hésitez également pas à consulter le comparateur de cote sur l’Euro pour parier sur la finale.

Le feeling sur Italie Angleterre

Pronoschoixcote
1X2X3.10
+/- buts+ 1.51.40
Score1-13.90


Pariez sur Italie Angleterre

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez