17 février 2021 21 h 00 min | Estadio Ramón Sánchez Pizjuán 16e de Finale - Ligue des champions | Phase Aller/Retour
| Mi-temps: 1-3
Match terminé
Buts
7'
But
Suso (Assistant: Fernando)
7'
19'
19'
But
M. Dahoud (Assistant: E. Håland)
27'
27'
But
E. Håland (Assistant: J. Sancho)
43'
43'
But
E. Håland (Assistant: M. Reus)
84'
84'

Pronostic FC Séville Dortmund – En grande confiance depuis le début de l’année et plus que jamais à la lutte pour le podium en Espagne, le FC Séville compte bien prendre l’ascendant sur son adversaire. De son côté, le match aller ne tombe pas au meilleur des moments pour le Borussia Dortmund. En difficulté ces dernières semaines, le club allemand a d’ores et déjà fait une croix sur le titre en championnat.

FC Séville Dortmund – Ligue des Champions

17/02/2021 21:00

1 = 2.22 / X = 3.40 / 2 = 3.00


Le FC Séville veut prendre l’avantage

Invincible depuis mi-janvier, avec 9 victoires d’affilée toutes compétitions confondues, le FC Séville attend de pied ferme son adversaire. Preuve de leur excellente forme du moment, les joueurs entraînés par Julen Lopetegui restent également sur 5 succès consécutifs au stade Ramon Sanchez Pizjuan, sans avoir encaissé le moindre but. Dont une victoire (2-0) face au FC Barcelone en demi-finale aller de la Copa del Rey la semaine dernière et une autre contre Huesca (1-0) ce week-end. Actuels 4eme du classement Liga, à seulement 1 point du podium, les coéquipiers de Youssef En-Nesyri (17 buts toutes compétitions confondues), comptent donc bien profiter de leur dynamique pour faire la différence dès le match aller. Le FC Séville fait figure de favori pour ce pronostic Ligue des Champions.

Dortmund veut préserver ses chances avant le retour

En difficulté dans son championnat, le Borussia Dortmund compte bien reprendre des couleurs sur la scène européenne. Les joueurs entraînés par Edin Terzic n’ont en effet remporté que 1 seul de leurs 6 dernières rencontres en championnat (1V / 2N / 3D) et restent sur un nul (2-2) sur leur propre pelouse face à Hoffenheim ce week-end. Conséquence, le BVB occupe une inhabituelle 6eme position du classement Bundesliga, avec près de 15 points de retard sur le leader, le Bayern Munich. Loin d’être dans leurs meilleures dispositions, les coéquipiers d’Erling Haaland (23 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), se déplacent ainsi en Andalousie avec l’objectif de préserver toutes leurs chances de qualification avant le match retour. On privilégiera néanmoins un succès du FC Séville, même si Erling Haaland pourrait y aller de son but.

Pronostic FC Séville Dortmund

Pronoschoixcote Feelingbet
1X212.32
+/- buts+2.51.57
ButeurHaaland2.22

FC Séville Dortmund : les 6 stats à connaître

  • Le FC Séville est l’une des meilleures défenses d’Espagne (16 buts encaissés en 22 journées).
  • À domicile, le FC Séville marque en moyenne 1.73 buts par match en Liga.
  • Le FC Séville a terminé 2eme de son groupe, derrière Chelsea (4V / 1N / 1D).
  • Dortmund a concédé 5 buts et a inscrit 12 buts lors de ses 6 premiers matchs de C1.
  • À l’extérieur en Bundesliga, 64% des matchs de Dortmund se sont terminés avec + de 2.5 buts.
  • Dortmund a terminé 1er de sa poule, devant la Lazio Rome (4V / 1N / 1D).

Découvrez plus de stats ici sur FC Séville Dortmund