24 février 2021 19 h 00 min | Camp Nou Liga | Journée 1
| Mi-temps: 0-0
Match terminé
Buts
69'
But
L. Messi (Assistant: F. de Jong)
69'

Pronostic FC Barcelone Elche – Corrigé par le PSG en 8eme aller de la Ligue des Champions, puis tenu en échec par un promu, le FC Barcelone vient de vivre une semaine compliquée. En face, coincé dans la zone rouge depuis de nombreuses journées, le promu Elche reste malgré tout sur un succès, le premier depuis presque 4 mois, qui lui a permis de se relancer dans la course au maintien.

Pronostic FC Barcelone Elche – Liga

24/02/2021 19:00

1 = 1.13 / X = 9.00 / 2 = 19.00


Le FC Barcelone veut se relancer

Après sa gifle reçue en C1, le FC Barcelone a encore calé, en championnat le week-end dernier. Les hommes de Ronald Koeman n’ont en effet pu faire mieux qu’un nul (1-1), au Camp Nou, face au promu Cadiz, après avoir concédé un pénalty dans les toutes dernières minutes. Un résultat qui coûte cher aux Blaugranas, puisque ces derniers, actuels 3eme du classement Liga, peuvent pratiquement faire une croix sur le titre avec 8 points de retard sur le leader, l’Atletico Madrid. Pire encore, les coéquipiers de Lionel Messi (20 buts et 5 passes décisives), buteur dimanche dernier, voient désormais leur place sur le podium menacée par le FC Séville (4eme), qui n’est qu’à 2 points derrière et qui compte en plus un match en retard. Les Catalans ont donc tout intérêt à s’imposer contre un autre promu. Le FC Barcelone est en tout cas favori pour ce prono Liga.

Elche n’a rien à perdre

Actuel 18eme, le promu Elche traverse une saison plus que délicate. Ceci-dit, les hommes de Fran Escriba, qui vient de succéder à Jorge Almiron, restent sur un succès crucial dans la course au maintien. Après n’avoir remporté aucun de leurs 16 derniers matchs du calendrier Liga (8N / 8D), les Franjiverdes ont retrouvé le goût du succès en s’imposant sur leur pelouse (1-0) face à un concurrent direct au maintien, Eibar (17eme). Conséquence, le club de la province d’Alicante compte désormais autant de points que son dernier adversaire, avec en plus 2 matchs en moins. Le maintien est donc toujours d’actualité. Ceci-dit, au Camp Nou, les coéquipiers de Lucas Boyé (4 buts et 1 passe) ne se font pas trop d’illusions. Surtout que ces derniers restent sur 8 matchs sans succès hors de leur base (3N / 5D). On privilégiera donc un succès du Barça avec 2 buts ou + d’écart.

Pronostic FC Barcelone Elche

Pronoschoixcote Feelingbet
1X21 H-11.58
+/- buts+3.51.60
ButeurMessi1.37

FC Barcelone Elche : les 6 stats à connaître

  • Le FC Barcelone marque en moyenne 2.42 buts par rencontre au Camp Nou.
  • À domicile, le bilan du FC Barcelone est de : 7V / 4N / 1D.
  • 50% des matchs du FC Barcelone, à domicile, se sont terminés avec + de 3.5 buts.
  • Fin janvier, Elche s’est incliné (0-2) sur sa pelouse face au FC Barcelone.
  • Elche a pris 5 points sur 24, lors des 8 dernières journées.
  • En déplacement, le bilan d’Elche est de : 2V / 3N / 5D.

Découvrez plus de stats ici sur FC Barcelone Elche