17 février 2021 21 h 15 min | Goodison Park Premier League | Journée 16
| Mi-temps: 1-1
Match terminé
Buts
32'
32'
37'
63'
63'
But
77'
77'

Pronostic Everton Manchester City – De son côté, malgré une présence dans le premier tiers du classement, Everton enchaîne les contre-performances depuis quelques semaines. En face, Manchester City survole le championnat et impose une cadence infernale aux équipes qui ont encore un infime espoir de terminer premier.

Pronostic Everton Manchester City – Premier League

17/02/2021 21:15

1 = 8.00 / X = 4.90 / 2 = 1.32


Everton est en quête d’un second souffle

Malmené depuis plusieurs journées, Everton perd du terrain sur le podium. Les joueurs entraînés par Carlo Ancelotti n’ont en effet remporté que 2 de leurs 7 dernières rencontres en championnat (2V / 2N / 3D). L’actuel 7eme du classement Premier League compte ainsi 9 points de retard sur Leicester (3eme). Ceci-dit, avec 2 matchs en retard, les Toffees sont toujours en course pour terminer à l’une des trois premières places. Pour y parvenir, les coéquipiers de Dominic Calvert-Lewin (13 buts) vont devoir retrouver des couleurs à Goodison Park. Hormis un succès (5-4) contre Tottenham en FA Cup la semaine dernière, ces derniers n’y ont en effet gagné aucun de leurs 4 derniers matchs (1N / 3D). Ils restent d’ailleurs sur un revers (0-2) face à Fulham le week-end dernier. Un succès d’Everton est donc plus qu’hypothétique pour ce pronostic Premier League.

Manchester City vise un douzième succès d’affilée

Avec 11 succès lors de ses 11 derniers matchs de championnat, Manchester City est tout simplement injouable en ce moment. La dernière victoire (3-0) des hommes de Pep Guardiola sur leur propre pelouse face à Tottenham, le prouve. Nul doute que les Sky Blues auront donc pour ambition de prolonger leur incroyable série. Surtout qu’en déplacement, les coéquipiers d’Ilkay Gundogan (11 buts et 1 passe décisive), double buteur samedi dernier, sont sur une série de 5 victoires lors de leurs 5 dernières sorties du calendrier Premier League. L’objectif étant également pour les Citizens de conforter leur avance en tête du classement, eux qui comptent déjà 7 points d’avance sur leur 2 plus proches poursuivants, Manchester United et Leicester, avec en plus 1 matchs en moins. On privilégiera ainsi un succès de Manchester City avec +3.5 buts.

Pronostic Everton Manchester City

Pronoschoixcote Feelingbet
1X221.31
+/- buts+3.52.25
ButeurGundogan2.32

Everton Manchester City : les 6 stats à connaître

  • Everton n’a remporté aucun de ses 6 derniers matchs contre Man City (1N / 5D).
  • À domicile, le bilan d’Everton est de : 4V / 2N / 5D.
  • 45% des rencontres d’Everton, à Goodison Park, se sont terminés avec + de 2.5 buts.
  • Manchester City marque en moyenne 1.91 buts par match à l’extérieur.
  • En déplacement, le bilan de Man City est de : 7V / 3N / 1D.
  • Man City dispose de la meilleure défense du championnat (14 buts encaissés en 23 journées).

Découvrez plus de stats ici sur Everton Manchester City