18 février 2021 21 h 00 min | Stadio Olimpico 16e de Finale - Ligue Europa | Round Title
| Mi-temps: 0-0
Match terminé
Buts
55'
But (sur pénalty)
55'
57'
57'
But

Pronostic Benfica Lisbonne Arsenal – Ce choc des 16emes de finale, qui se déroulera sur terrain neutre, au stade Olympique de Rome, oppose deux formations en difficulté dans leur championnat respectif. D’un côté, le Benfica Lisbonne vise désormais le podium après avoir fait une croix sur le titre. De l’autre, Arsenal qui est dans le ventre mou du classement, bataille pour accrocher une place européenne.

Pronostic Benfica Lisbonne Arsenal – Ligue Europa

18/02/2021 21:00

1 = 2.97 / X = 3.60 / 2 = 2.25


Benfica veut se reprendre en coupe d’Europe

En difficulté en championnat, le Benfica Lisbonne attendait le retour de l’Europe avec impatience. Les hommes de Jorge Jesus, qui a déjà mené le club à deux finales en 2013 et 2014, n’ont en effet remporté que 1 seul de leurs 6 derniers matchs en championnat (1V / 4N / 1D). Les Lisboètes ont d’ailleurs concédé un nul (1-1) face à Moreirense dimanche dernier. L’actuel 4eme du classement Liga NOS, à 2 points de Braga (3eme), compte sur la C3 pour se remettre en piste.

Pourtant, jusqu’à ce stade de la compétition, les coéquipiers de Darwin Nunez (12 buts et 9 passes toutes compétitions confondues, et buteur à 2.95) ne se sont pas montrés impressionnant malgré leur invincibilité (3V / 3N). Les Aigles se sont d’ailleurs contentés de la 2eme place de leur groupe, derrière les Rangers, pour se qualifier. La partie s’annonce équilibrée et le nul est coté à 3.60 pour ce pronostic Ligue Europa.

Arsenal compte sur la C3 pour sauver sa saison

Malgré son large succès (4-2) face au promu Leeds le week-end dernier, Arsenal est dans une situation délicate en championnat. Les joueurs entraînés par Mikel Arteta occupent en effet une triste 10eme place du classement Premier League, avec près de 8 points de retard sur le « Big 4 ». Incapables d’enchaîner plusieurs victoires d’affilée, les Gunners restaient d’ailleurs sur 3 rencontres sans victoire (1N / 2D) avant leur dernier match. Des résultats qui tranchent avec ceux réalisés en Ligue Europa par les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang (11 buts et 1 passe toutes compétitions confondues et buteur à 2.32), qui a inscrit un triplé le week-end dernier. Les Londoniens ont en effet réalisé un sans-faute en phase de groupes, avec 6 succès en 6 matchs. Sur la forme du moment des 2 côtés on privilégiera un partage des points dans ce match aller.

Pronostic Benfica Lisbonne Arsenal

Pronoschoixcote Feelingbet
1X2X3.60
+/- buts-2.51.82
ButeurAubameyang2.42

Benfica Lisbonne Arsenal : les 6 stats à connaître

  • Benfica dispose de la 3eme meilleure attaque de la phase de groupes (18 buts inscrits).
  • En déplacement, le Benfica encaisse en moyenne 1 but par rencontre en Liga NOS.
  • Benfica a terminé 2eme de sa poule (3V / 3N), derrière les Glasgow Rangers.
  • Arsenal, dispose de la 2eme meilleure attaque de la phase de poules (20 buts marqués).
  • 54% des matchs d’Arsenal se sont terminés avec + de 2.5 buts en Premier League.
  • Arsenal a terminé 1er de son groupe (6V) devant : Molde, le Rapid Vienne et Dundalk.

Découvrez plus de stats ici sur Benfica Lisbonne Arsenal