Pronostic Atalanta Bergame Naples – Après le match aller qui s’est terminé par un score nul et vierge, le nom du finaliste reste indécis. D’un côté, l’Atalanta Bergame compte bien accrocher une 2eme Coupe d’Italie à son palmarès après celle de 1963. De l’autre, Naples, qui compte déjà 6 titres dans cette compétition, défend sa couronne.  

Pronostic Atalanta Bergame Naples – Coupe d’Italie

10/02/2021 20:45

1 = 1.75 / X = 3.75 / 2 = 3.60


Après l’aller, l’Atalanta à l’avantage

En repartant du stade Diego Armando Maradona avec un nul (0-0), l’Atalanta Bergame a préservé toutes ses chances de qualification pour la finale. Deux ans seulement après sa dernière, et une défaite (2-0) face à la Lazio, la Dea compte bien aller jusqu’au bout cette année. Mais pour cela, les joueurs entraînés par Gian Piero Gasperini doivent d’abord se débarrasser du Napoli. Or, l’actuel 7eme du classement Serie reste sur 3 rencontres sans la moindre victoire au Stade Atleti Azzurri d’Italia (2N / 1D). Dont un nul (3-3) lors de leur dernier match ce week-end face au Torino, une équipe pourtant mal classée. La tâche s’annonce donc pas si simple que ça pour les coéquipiers de Luis Muriel (14 buts et 3 passes décisives), même si le résultat du match aller parle en leur faveur. À domicile, l’Atalanta Bergame fait ainsi figure de favorite pour ce pronostic Coupe d’Italie.

Rien n’est encore perdu pour Naples

À défaut d’avoir pris l’avantage sur sa pelouse lors du match aller (0-0), Naples est loin d’avoir hypothéqué toutes ses chances de rallier la finale pour y défendre son titre. Ceci-dit, pour y parvenir, les joueurs entraînés par Gennaro Gattuso devront montrer un meilleur visage que lors de leurs derniers matchs. Actuels 6eme du championnat, les Napolitains n’ont en effet remporté que 2 de leurs 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues (2V / 1N / 3D). Les coéquipiers de Lorenzo Insigne (9 buts et 3 passes décisives) restent également sur 4 revers lors de leurs 6 dernières sorties du calendrier Serie A. Dont une défaite (2-1) sur le terrain du Genoa ce week-end. Alors même si un seul but pourrait suffire à faire le bonheur des visiteurs, à condition évidemment de ne pas en encaisser, le Napoli ne débutera pas la partie avec l’étiquette du favori pour ce pronostic foot.

Atalanta Bergame Naples : les 6 stats à connaître

  • L’Atalanta concède en moyenne 1.45 buts par rencontre à domicile.
  • La Dea dispose de la deuxième meilleure attaque (48 buts marqués en 21 journées).                    
  • À domicile, le bilan de l’Atalanta est de : 5V / 3N / 3D.                                                                                     
  • Naples marque en moyenne 1.70 buts par match à l’extérieur.                                                              
  • En déplacement, le bilan de Naples est de : 6V / 0N / 4D.                                                                       
  • 60% des matchs du Napoli, à l’extérieur, se sont terminés avec plus de 2.5 buts.

Pronostic Atalanta Bergame Naples

Pronoschoixcote Feelingbet
1X21 1.78
+/- buts-3.51.40
Score 2-16.40