Retrouvez ci dessous notre analyse et pronostic foot Arsenal – Chelsea

Pronostic Arsenal – Chelsea

Samedi 1 août 18:30

➡️ Pariez avec Feelingbet.fr

3.45/3.50/2.10

Du côté d’Arsenal

– Finale à fort enjeu pour Arsenal ! Effectivement, au-delà d’accrocher un nouveau trophée au palmarès du club, les joueurs entraînés Mikel Arteta jouent leur avenir européen. Et pour cause, ce match est le seul et dernier espoir pour eux de disputer l’Europa League la saison prochaine. En effet, après être passés totalement à côté de leur saison, terminant 8ème de la Premier League, les Gunners vont donc s’en remettre à cette finale pour sauver leur saison. Car en cas de succès, ils décrocheraient un billet pour disputer la C3 la saison prochaine. Ainsi, cette finale a donc une importance cruciale pour le futur du club du nord de Londres.

Pour autant, hormis le fait d’être une porte d’accession à l’Europe, la finale de la FA Cup pourrait également permettre à Arsenal de remporter leur premier trophée depuis 2018, avec la Community Shield. Pour cela, le club aura de sérieux arguments à faire valoir. Effectivement, premier argument, les coéquipiers de Nicolas Pépé (8 buts et 9 passes décisives), sont parvenus à sortir le tenant du titre, Manchester City (2-0) en demi-finale. Par ailleurs, Arsenal est habitué à disputer cette compétition et surtout à la remporter. Pour rappel, le club a remporté à trois reprises la FA Cup lors des six dernières saisons : en 2014, 2015 et 2017. Par conséquent, même si les Londoniens ne font pas figure de grandissime favori, ils ne seront pas à prendre à la légère…

Du côté de Chelsea

– Un trophée avant la Champions League ? En effet, contrairement à leur adversaire, qui dispute quoi qu’il arrive leur dernier match de la saison, Chelsea se déplacera au Munich pour y disputer son huitième de finale retour de C1 contre le Bayern Munich. Ceci-dit, nul doute que les joueurs entraînés par Franck Lampard auront l’esprit à cette finale. Et pour cause, après avoir sorti Manchester United (1-3) en demi-finale, invaincu depuis 19 matchs toutes compétitions confondues, les Blues ne voudront sûrement pas passer à côté d’un trophée. Ils pourront d’ailleurs compter sur un Olivier Giroud en feu depuis la reprise. Effectivement, à nouveau titulaire, le français en est à 6 buts lors des 9 derniers matchs auxquels il a participé.

Par ailleurs, cette finale ne revêt par la même importance pour Chelsea que pour son adversaire. En effet, le club n’a pas besoin de remporter la FA Cup pour disputer l’Europe la saison prochaine. Et pour cause, après avoir terminé 4ème de la Premier League, les coéquipiers de Tammy Abraham (14 buts), sont assurés de disputer la C1 la saison prochaine. Par conséquent, même si Chelsea ne fait pas figure de grandissime favori, le club peut sans prétention croire à la victoire à Wembley. Ainsi, très indécise sur le papier, la rencontre s’annonce serrée comme la dernière confrontation entre les deux équipes qui s’étaient quittées sur un score de parité (2-2) à Stamford Bridge en janvier dernier. Néanmoins, on optera tout de même pour un succès de Chelsea, pour ce pronostic FA Cup, dans cette finale qui aura la saveur d’un derby de Londres.

Le feeling : Victoire Chelsea @ 2.10

Placez ce pari sur Feelingbet.fr

Pas encore inscrit ?

    Recevez notre combi foot quotidien!