Parier sur l’Ukraine à l’Euro

Parier sur l’Ukraine à l’Euro 2021

Après avoir pris part à l’Euro 2012, ainsi qu’à l’Euro 2016 qui a eu lieu en France, l’Ukraine va donc enchaîner un 3ème Euro d’affilée.

📶 Ukraine : situation et derniers résultats

Après avoir manqué la qualification pour le Mondial 2018 en Russie, l’Ukraine n’a pas tardé à se ressaisir !

Les joueurs d’Andreï Chevtchenko ont en effet décrocher sans trembler leur ticket pour l’Euro. La sélection ukrainienne a terminé à la 1ère position de son groupe, devant le champion d’Europe en titre. Avec un bilan de 6 victoires et 2 nuls pour aucun revers et un total de 20 points, la Sbirna a en effet devancé le Portugal (17 points), ainsi que la Serbie (14 points).

Des éliminatoires où l’Ukraine a notamment pris 4 points sur 6 à la Seleçao, en s’imposant à Kiev (2-1) et en obtenant le point du nul (0-0) à Lisbonne.

📌 L’Ukraine 23ème nation du classement FIFA

Néanmoins, depuis qu’elle a décroché son sésame pour le championnat d’Europe, l’Ukraine est plutôt décevante depuis un an…

En Ligue des Nations 2020-2021 tout d’abord. Promus en League A, les Ukrainiens n’ont effectivement pas fait le poids face aux meilleures nations du continent. Les coéquipiers de Zinchenko, champion d’Angleterre avec Manchester City, ont ainsi terminé 4ème de leur poule, derrière la Suisse, l’Allemagne et l’Espagne avec un bilan de 2 succès pour 4 défaites, faisant ainsi l’ascenseur avec la League B.

Enfin, la 23ème nation au classement FIFA a raté ses débuts dans les éliminatoires pour le Mondial 2022 en début d’année. Outre un très bon résultat nul (1-1) décroché au Stade de France contre le champion du Monde en titre, l’Ukraine n’a pu faire mieux que 2 autres résultats nuls (1-1), face à la Finlande et au Kazakhstan…

📌 L’Ukraine n’a gagné qu’une seule de ses 11 dernières rencontres

Un début de camapagne révélateur des difficultés rencontrées par l’Ukraine ces derniers moi, elle qui n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs, pour 5 nuls et 6 défaites…

Pour autant, l’Ukraine débutera l’Euro avec l’ambition de sortir du Groupe C afin de rallier pour la 1 ère fois de sa jeune histoire les 1/8 de finale. Une mission qui semble réalisable sur le papier, puisque les Ukrainiens affronteront : les Pays-Bas, l’Autriche et la Macédoine du Nord.

À noter tout de même qu’en deux participations, l’Ukraine a terminé à 2 reprises à la 4ème et dernière place de son groupe et présente un bilan 5 défaites pour un seul succès dans un Euro.

📌 À quelle place finira l’Ukraine dans son groupe ?

En toute objectivité, l’Ukraine devrait être en capacité de sortir de son groupe. Outre les Pays-Bas qui font figure d’épouvantail dans ce groupe, la sélection ukrainienne peut viser la 2nd place de la poule.

  • Avec la présence des Pays-Bas, la 1ère place sera très difficile à aller chercher pour l’Ukraine. Les Hollandais abordent en effet la compétition en confiance et avec l’ambition d’aller jusqu’au bout, ce qui donne une bonne de raison de parier sur les Pays-Bas à l’Euro.
  • Attention surtout à l’Autriche qui devrait être le principal adversaire de l’Ukraine dans la course à la 2nd place. Même s’ils n’ont jamais brillé en compétition internationales, les Autrichiens comptent bien rallier les 1/8 de finale, ce qui est suffisant pour parier sur l’Autriche à l’Euro.
  • Inexpérimentée, la Macédoine du Nord fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Sans pression, les Macédoniens joueront néanmoins crânement leurs chances. Une situation qui peut pousser à parier sur la Macédoine à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira l’Ukraine dans la compétition ?

En partant du principe que l’Ukraine termine 2ème de son groupe derrière les Pays-Bas, elle affronterait le 1er du Groupe A en 1/8 de finale, soit très probablement l’Italie.

Nettement inférieurs sur le papier, les Ukrainiens devront donc réaliser un exploit pour poursuivre leur aventure dans cet Euro… Une performance qui semble tout de même peu probable.


Parier sur l’Ukraine à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez