Parier sur l’Espagne à l’Euro

Parier sur l’Espagne à l’Euro 2021

Après plusieurs désillusions, une élimination dès la phase de poules du Mondial 2014 et en 1/8 de finale de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, l’Espagne peine à se régénérer après son âge d’or.


📶 Espagne : situation et derniers résultats

Toutefois, sous la direction de Luis Enrique, la Roja semble s’être remise en ordre de marche !

Après sa désillusion lors du Mondial 2018 et son élimination face à la Russie en 1/8 de finale au tirs au but, l’Espagne s’est tout d’abord rassurée lors de la Ligue des Nations 2018-2019.

Dans un groupe relevé composé de la Croatie, tout juste vice-championne du monde et de l’Angleterre, 4ème de la Coupe du Monde, la sélection ibérique a en effet pris la 2nd position de la poule. Avec un bilan de 2 succès pour autant de défaites, les Espagnols ont ainsi décroché leur maintien en League A.

La sélection espagnole a ensuite décroché sans forcer son ticket pour l’Euro 2020, en terminant les éliminatoires sans aucune défaite au compteur. Avec un bilan de 8 succès et 2 nuls, l’Espagne a ainsi terminé 1ère de son groupe en devançant notamment la Suède (21 points) et la Norvège (17 points).

Fort de leur qualification, les coéquipiers de Morata, qui mènera l’attaque espagnole, ont décroché leur ticket pour le Final 4 de la 2nd édition de la Ligue des Nations (qui se jouera après l’Euro). Ces derniers ont effectivement terminé en tête de leur groupe, devant l’Allemagne, la Suisse et l’Ukraine. Grâce notamment à une victoire historique (6-0) contre l’Allemagne au stade de La Cartuja à Séville.

Pour résumer, depuis le Mondial 2018, l’Espagne a remporté 17 de ses 27 rencontres, pour 7 résultats nuls et seulement 3 défaites. La preuve que la sélection espagnole est sans doute de retour !

L’Espagne aborde donc l’Euro, qu’elle a déjà remporté à 3 reprises (1964, 2008 et 2012) en totale confiance et sera d’ailleurs la favorite du Groupe E, où affrontera : la Suède, la Pologne et la Slovaquie.

📌 À quelle place finira l’Espagne dans son groupe ?

En toute objectivité, même si elle devra se montrer sérieuse lors du 1er tour, l’Espagne devrait sortir gagnante de son groupe et décrocher la pole position.

  • Le principal adversaire de la sélection espagnole pour la 1ère place devrait être la Pologne. Même si la sélection polonaise peine encore à convaincre face aux meilleures nations du continent.
  • Sans oublier la Suède, 1/4 de finaliste du dernier Mondial et qui devra être prise au sérieux. Même si la Roja a pris 4 points sur 6 face aux Scandinaves lors des éliminatoires pour l’Euro.
  • Inférieure sur le papier, la Slovaquie fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Déjà présents lors de l’Euro 2016, les Slovaques joueront néanmoins crânement leurs chances.

📌 Jusqu’où ira l’Espagne dans la compétition ?

Malgré un effectif rajeuni, l’Espagne pourrait être la belle surprise de ce championnat d’Europe.

En terminant 1ère de son groupe, la sélection ibérique devrait en tout cas affronter un adversaire à sa portée en 1/8 de finale, à l’instar de la Suisse, de la Russie ou l’Autriche.

À partir des 1/4, le niveau risque néanmoins de s’élever pour la Roja, qui pourrait être confronter au Portugal, tandis qu’en 1/2 finale elle pourrait croiser le chemin des Pays-bas, avant potentiellement jouer le titre contre la France ou l’Italie.

Avant de rêver au titre, la sélection espagnole devra sans doute, tout d’abord, sortir le tenant du titre…


Parier sur l’Espagne à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez