Parier sur l’Écosse à l’Euro

Parier sur l’Écosse à l’Euro 2021

Après 22 ans d’attente et la Coupe du Monde 1998, l’Écosse fait son grand retour dans une compétition internationale !

📶 Écosse : situation et derniers résultats

En terminant 3ème de son groupe lors des éliminatoires pour l’Euro, l’Écosse n’aurait cependant pas dû se qualifier pour le 3ème championnat d’Europe, le premier depuis 1996…

Cependant, en terminant 1ers de leur poule en League C de la Ligue des Nations 2018-2019 devant Israël et l’Albanie, les joueurs de Steve Clarke ont pu obtenir un passe droit pour jouer les barrages de l’Euro.

Résultat, en octobre et novembre dernier, les coéquipiers d’Andy Robertson, ont décroché leur ticket pour l’Euro 2021 en battant Israël aux tirs au but en 1/2 finale, avant de venir à bout de la Serbie en finale, une nouvelle fois au terme la cruelle séance des tirs au but.

Une qualification donc historique pour la 48ème nation au classement FIFA, qui est surtout venue récompenser sa nette hausse de niveau ces dernières années, perceptible dans ses derniers résultats.

L’Écosse n’a d’ailleurs perdu que 2 de ses 14 derniers matchs, pour un bilan de 9 victoires et 3 nuls.

Une très bonne dynamique durant laquelle la sélection écossaise n’est pas passée loin d’une 2ème promotion consécutive en Ligue des Nations, elle qui a échoué à la 2nd position de son groupe en League B, à seulement 2 longueurs de la République Tchèque…

Sans oublier que les Écossais ont plutôt bien négocié leurs débuts dans les éliminatoires pour le prochain Mondial en 2022. Ces derniers ont en effet tenu en échec (2-2) l’Autriche et Israël (1-1), avant de s’imposer facilement (4-0) face aux Iles Féroé en mars dernier.

En confiance et surtout sans pression de par son statut « petit poucet », l’Écosse va donc jouer crânement sa chance pour tenter de réaliser l’exploit de sortir du Groupe D. Ceci-dit, avec l’Angleterre qui fait figure d’épouvantail, sans oublier la Croatie et la République Tchèque qui ont d’avantage d’expérience en compétitions internationales, la tâche s’annonce plus que délicate pour l’Écosse…

📌 À quelle place finira l’Écosse dans son groupe ?

En tout objectivité, la qualification pour les 1/8 de finale s’annonce difficile pour l’Écosse. Même si on n’est pas à l’abri d’une surprise, la sélection écossaise aura effectivement fort à faire.

  • Favorite du groupe et candidate à une victoire finale, l’Angleterre semble largement supérieure sur
    le papier à l’Écosse. Surtout que les Three Lions abordent la compétition en pleine confiance.
  • La Croatie sera également un adversaire coriace pour l’Écosse. Même si la sélection croate peine à
    convaincre depuis son titre de vice-championne du monde décrochée en 2018.
  • Enfin, la République Tchèque sera tout autant difficile à jouer. Sur une bonne dynamique depuis plus d’un an, les Tchèques aborderont auront l’ambition de jouer les premiers rôles dans le groupe.

📌 Jusqu’où ira l’Écosse dans la compétition ?

Si même les Écossais parvenaient à sortir de la poule, en terminant parmi les meilleurs 3èmes par exemple, ils affronteraient un gros morceau en 1/8 de finale, à l’instar des Pays-Bas ou de la Belgique. Deux nations largement supérieures à l’Écosse sur le papier et qui convoitent toutes les deux le titre…


Parier sur l’Écosse à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez