Parier sur le Portugal à l’Euro

Parier sur le Portugal à l’Euro 2021

Champion d’Europe en titre depuis son sacre au Stade de France face à la France (1-0) en 2016, le Portugal va débuter l’Euro avec une seule idée en tête : conserver son titre !

📶 Portugal : situation et derniers résultats

Éliminés en 1/8 de finale du Mondial 2018 par l’Uruguay (1-2), les joueurs de Fernando Santos restent néanmoins sur un échec lors de leur dernière grande compétition internationale.

📌 5ème Nation du classement FIFA

Une contre-performance que la Seleçao a vite oublié en remportant la Ligue des Nations 2018-2019. Après avoir terminé en tête de son groupe invaincue, devant l’Italie et la Pologne, les Portugais sont en effet venus à bout des Pays-Bas (1-0) en finale, après avoir écarté la Suisse (3-1) en 1/2 finale.

Les coéquipiers de Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de son pays avec 103 réalisations, ont ensuite enchaîné en décrochant leur ticket pour l’Euro 2020. Une qualification que ces derniers ont acquise n’ont sans difficulté. Avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et un revers, le Portugal a en effet terminé 2ème de sa poule à 3 points de l’Ukraine et avec seulement 3 longueurs d’avance sur la Serbie.

La 5ème nation au classement FIFA n’est ensuite pas parvenue à rallier le Final 4 de la 2nd édition de la Ligue des Nations pour tenter de défendre son titre. Elle a effectivement terminé 2ème de son groupe, devancée de 3 longueurs par la France, contre laquelle elle s’est inclinée à Lisbonne (0-1). Ceci-dit, avec 10 points d’avance sur la Croatie et la Suède, le Portugal a aisément assuré son maintien en League A.

📌 Le Portugal n’a perdu que 2 des 27 derniers matchs

Enfin, sans être flamboyants, les Lusitaniens ont réussi leurs débuts dans les éliminatoires pour le Mondial 2022, en battant l’Azerbaïdjan (1-0) et le Luxembourg (3-1) et en ramenant un nul (2-2) de Serbie.

En résumé, depuis le Mondial 2018, le Portugal c’est très costaud avec seulement 2 défaites en 27 rencontres, pour 8 résultats nuls et 17 victoires. En confiance, le Portugal aura en tout cas l’ambition de défendre son titre, même si avant de penser à une potentielle finale, il devra d’abord sortir du Groupe F, autrement appelé le « groupe de la mort », puisqu’il y affrontera : la France, l’Allemagne et la Hongrie.

📌 À quelle place finira le Portugal dans son groupe ?

En toute objectivité, avec l’émergence d’une nouvelle génération dorée, on voit mal le Portugal ne pas sortir de la poule. Surtout que les meilleurs 3èmes décrocheront aussi leur ticket pour les 1/8 de finale.

  • Attention tout de même à la France, championne du monde en titre et qui vise uniquement la victoire finale. Surtout que la Seleçao reste sur un revers face aux Bleus en Ligue des Nations…
  • Sans oublier, l’Allemagne qui sera à prendre au sérieux. Même si la Mannschaft a dû mal à convaincre
    depuis la mise à l’écart des principaux cadres après l’échec du Mondial 2018.
  • La Hongrie fait quant à elle figure d’outsider. Huitième de finaliste du dernier Euro, les Hongrois qui n’ont rien à perdre joueront néanmoins crânement leurs chances face aux 3 « favoris » de la poule.

📌 Jusqu’où ira le Portugal dans la compétition ?

En terminant 1er de la poule, les Portugais affronteraient probablement un adversaire plus “faible” qu’eux sur le papier, comme le Danemark, la Suisse ou l’Autriche. En revanche, en prenant la 2ème place ou la 3ème place du groupe, la sélection portugaise croiseraient le chemin d’autres prétendants à la victoire finale. Le Portugal pourrait ainsi jouer l’Angleterre, l’Italie ou la Belgique en 1/8 de finale…

Quoi qu’il en soit, la Seleçao est armée pour rivaliser avec toutes les nations présentes dans cet Euro !


📌 Parier sur le Portugal à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez