Parier sur le Pays-de-Galles à l’Euro

Parier sur le Pays-de-Galles à l’Euro 2021

Éliminé par le Portugal (0-2) aux portes de la finale lors de l’Euro 2016, le Pays-de-Galles n’aura plus l’avantage de l’effet de surprise.

📶 Pays-de-Galles : situation et derniers résultats

Depuis son exploit, la sélection galloise, désormais dirigée par Robert Page, a connu des hauts et des bas.

Le Pays-de-Galles a d’abord loupé la qualification pour le Mondial en Russie en 2018. Malgré un bilan plus qu’honorable avec 4 succès et 5 nuls pour seulement une défaite, les Gallois ont en effet dû se contenter de la 3ème place de leur groupe, devancés l’Irlande et la Serbie…

📌 Le Pays-de-Galles 18ème du classement FIFA

Une désillusion pour les Dragons, qui n’ont néanmoins pas attendu longtemps pour rebondir.

Ils se sont tout d’abord rassurés lors de la 1ère édition de la Ligue des Nations. Placée dans la League B, la sélection galloise a en effet pris la 2nd place de sa poule derrière le Danemark, évitant ainsi la relégation aux dépens de l’Irlande malgré un bilan mitigé de 2 succès pour autant de revers.

Les coéquipiers de Bale ont ensuite décroché, non sans difficulté, leur ticket pour l’Euro. Avec un bilan de 4 succès, 2 nuls et 2 défaites, ces derniers ont ainsi pris la 2nd position de leur groupe derrière la Croatie, devançant la Slovaquie (3e) d’une seule longueur…

Fort de leur qualification, les Gallois ont ensuite enchaîné les performances en League B de la Ligue des Nations 2019-2020. Grâce à un bilan quasi parfait de 5 succès et un nul, ils ont effectivement décroché leur promotion en League A en terminant 1er de leur poule, devant : la Finlande, l’Irlande et la Bulgarie.

Enfin, la sélection britannique a débuté sans briller les éliminatoires pour le Mondial 2022 en début d’année. Battue (3-1) en Belgique, elle a néanmoins conservé toutes ses chances de qualification grâce à son succès (1-0) contre la République Tchèque lors de son 2ème match.

📌 Le Pays-de-Galles a remporté 11 de ses 17 derniers matchs

Avec un bilan de seulement 2 revers lors de ses 17 dernières rencontres pour 11 succès et 4 nuls, le Pays-de-Galles aborde en tout cas le 3ème Euro de son histoire en confiance. La sélection galloise aura ainsi l’ambition de sortir du Groupe A, même si la tâche s’annonce délicate sur le papier puisqu’elle rencontrera : l’Italie, la Turquie et la Suisse.

À noter qu’en atteignant le dernier carré lors de l’Euro 2016, les Gallois avaient réalisé le plus beau parcours de l’histoire de leur pays dans une compétition internationale.

📌 À quelle place finira le Pays-de-Galles dans son groupe ?

En tout objectivité, la qualification pour les 1/8 de finale s’annonce difficile pour le Pays-de-Galles. Même si on n’est pas à l’abri d’une surprise, la sélection galloise aura effectivement fort à faire.

  • Favorite du groupe, l’Italie fait tout d’abord figure d’épouvantail dans le groupe. Surtout que les
    Transalpins sont en pleine bourre, eux qui sont invaincus depuis plus de 2 ans. Ce qui donne une bonne raison de parier sur l’Italie à l’Euro.
  • La Turquie sera également un adversaire coriace pour le Pays-de-Galles. En pleine confiance, les
    Ottomans voudront aussi jouer à coup sûr les premiers rôles dans le groupe et rallier les 1/8 de finale. Ce qui est suffisant pour parier sur la Turquie à l’Euro.
  • La Suisse a également pris l’habitude de sortir de son groupe lors des dernières compétitions auxquelles elle a participé : 1/8 de finaliste de l’Euro 2016 et du Mondial 2014 et 2018. Des résultats qui peuvent pousser à parier sur la Suisse à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira le Pays-de-Galles dans la compétition ?

Si même les Gallois parviennent à sortir de la poule, en faisant hypothétiquement partis des meilleurs 3èmes, ils pourraient croiser le chemin de la Belgique en 1/8 de finale. Une affiche qui rappellera de bons souvenirs au Pays-de-Galles, même si l’issue pourrait être bien différente que lors de l’Euro 2016…


Parier sur le Pays-de-Galles à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez