Parier sur l’Autriche à l’Euro

Parier sur l’Autriche à l’Euro 2021

Outsider sur le papier, l’Autriche aborde tout de même le 5ème Euro de son histoire en confiance et aura la volonté de jouer les premiers rôles dans son groupe.

📶 Autriche : situation et derniers résultats

Contrairement à l’Euro 2016 où ils avaient terminé à la dernière place de leur groupe avec seulement un point au compteur, les joueurs de Franco Foda auront cette fois-ci la volonté de passer les poules.

La tâche s’annonce toutefois loin d’être facile pour la sélection autrichienne, qui affrontera les Pays-Bas, l’Ukraine et la Macédoine du Nord dans le Groupe C.

Même si depuis plus d’un an maintenant, les coéquipiers de David Alaba enchaînent les performances.

📌 L’Autriche 26ème du classement FIFA

La preuve, la sélection autrichienne a tout d’abord acquise avec brio sa qualification pour l’Euro 2021. Avec un bilan de 6 succès, un nul et 3 défaites, pour un total de 19 points, elle a en effet pris la 2nd position de sa poule derrière la Pologne, en devançant notamment la Macédoine du Nord (14 points) et la Slovénie (14 points).

Les Autrichiens ont ensuite surfé sur la dynamique de leur qualification pour terminer en tête de leur groupe en League B de la Ligue des Nations 2019-2020, décrochant ainsi leur promotion en League A. Avec un bilan de 4 succès et un nul, pour seulement un revers et un total de 13 points, ils ont ainsi termin devant la Norvège d’Haaland (10 points), la Roumanie (8 points) et l’Irlande du Nord (2 points).

📌 L’Autriche n’a perdu que 5 de ses 21 derniers matchs

En résumer, depuis 2019 l’Autriche n’a perdu que 5 de ses 21 dernières rencontres, pour 13 victoires et 3 résultats nuls. Même si, à noter, elle n’a pratiquement affronté que des nations de « second rang ».

Malgré sa mauvaise passe, la sélection du centre de l’Europe débutera l’Euro avec l’ambition d’obtenir un ticket pour rallier les 1/8 de finale. Un mission plutôt abordable sur le papier au vu de ses adversaires.

📌 À quelle place finira l’Autriche dans son groupe ?

En toute objectivité, l’Autriche peut espérer sortir son groupe. D’autant que les meilleurs 3èmes décrocheront également un ticket pour disputer les 1/8 de finale.

  • Avec la présence des Pays-Bas, la 1ère place sera en effet très difficile à aller chercher pour l’Autriche. Les Néerlandais abordent en effet l’Euro en confiance et avec l’ambition d’aller jusqu’au bout, ce qui donne une bonne de raison de parier sur les Pays-Bas à l’Euro.
  • L’Ukraine sera en revanche le principal adversaire de l’Autriche dans la course à la 2nd position. Même s’ils vont débuter la compétition avec peu de certitudes, les Ukrainiens ne visent qu’un objectif : rallier les 1/8 de finale. Ce qui est suffisant pour parier sur l’Ukraine à l’Euro.
  • Inexpérimentée, la Macédoine du Nord fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Sans pression, les Macédoniens joueront néanmoins crânement leurs chances. Une situation qui peut pousser à parier pour la Macédoine à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira l’Autriche dans la compétition ?

Tout dépendra de la position finale de l’Autriche dans son groupe. Néanmoins, en partant du principe que les Pays-Bas devraient terminer en tête, les Autrichiens affronteront probablement l’un des favoris à la victoire finale en 1/8 de finale.

En finissant 2ème, la sélection autrichienne pourrait en effet hypothétiquement croiser le chemin l’Italie en 1/8 de finale. Tandis qu’en terminant parmi les meilleure 3èmes, elle pourrait affronter l’Espagne. Deux nations largement supérieures sur le papier à l’Autriche…


Parier sur l’Autriche à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez