Parier sur l’Angleterre à l’Euro

Parier sur l’Angleterre à l’Euro 2021

Depuis l’échec de l’Euro 2016 et son élimination surprise face à l’Islande (1-2) en 1/8 de finale, l’Angleterre semble avoir haussé son niveau de jeu et gagné en régularité.

📶 Angleterre : situation et derniers résultats

La désillusion de l’Euro 2016 n’est plus lointain cauchemar pour l’Angleterre. Bien au contraire l’élimination surprise dès les 1/8 de finale semble avoir eu l’effet d’un électrochoc au sein de la sélection !

Pour commencer, alors qu’elle avait survolé les éliminatoires pour le Mondial 2018, l’Angleterre n’est pas passée loin de la victoire finale… Outsiders de la compétition, les Anglais ont en effet échoué aux portes de la finale, battus (1-2) par la Croatie en 1/2 finale, après avoir sorti la Colombie en 1/8, puis la Suède en 1/4 de finale.

Un parcours qui a accentué la confiance des joueurs de Gareth Southgate.

📌 L’Angleterre 4ème au classement FIFA

Depuis, ces derniers enchaînant en effet les performances. Tout d’abord, lors de la Ligue des Nations 2018-2019, ils se sont hissés jusqu’en 1/2 finale, battus par les Pays-Bas (1-3), après avoir terminé en tête de leur groupe devant l’Espagne et la Croatie.

Les coéquipiers d’Harry Kane, leader de l’attaque anglaise, ont ensuite qualifié l’Angleterre pour le 11ème Euro de son histoire, après avoir réalisé un quasi sans faute lors des éliminatoires. Les Three Lions se sont adjugés la 1ère place de leur poule, avec un bilan de 7 succès contre seulement une défaite. Avec un total de 21 points, ils ont ainsi notamment devancé la République Tchèque (15 points) et le Kosovo (11 points).

Seul accroc, lors de la Ligue des Nations 2019-2020, où l’Angleterre à dû se contenter de la 3ème place de son groupe (10 points), terminant derrière le Danemark (10 points) et la Belgique (15 points).

📌 L’Angleterre a remporté 20 de ses 27 derniers matchs

Néanmoins, l’Angleterre s’est bien reprise en début d’année, en débutant idéalement ses éliminatoires pour le Mondial 2022. La sélection anglaise a remporté ses 3 premiers matchs, avec notamment un succès (2-1) contre la Pologne en mars dernier.

Pour résumer, depuis le Mondial 2018, l’Angleterre c’est seulement 5 revers lors de ses 27 dernières rencontres, pour 20 succès et 2 nuls. En confiance, la sélection anglaise aura ainsi l’ambition de sortir à minima du Groupe C. Une mission plus qu’abordable sur le papier puisqu’elle fera figure de favorite, dans une poule où elle affrontera : la Croatie, la République Tchèque et l’Écosse.

📌 À quelle place finira l’Angleterre dans son groupe ?

En toute objectivité, même si elle devra se montrer sérieuse lors du 1er tour, l’Angleterre devrait sortir gagnante de son groupe et décrocher la pole position.

  • Le principal concurrent de la sélection anglaise pour la 1ère place devrait être la Croatie. Les Croates avaient d’ailleurs éliminé les Three Lions en 1/2 finale du Mondial 2018, ce qui donne une bonne raison de parier sur la Croatie à l’Euro.
  • Sans oublier la République Tchèque, qui revient fort après avoir passé de nombreuses années hors des radars. En confiance, la sélection tchèque compte bien jouer les premiers rôles dans le groupe, ce qui est suffisant pour parier sur la Tchéquie à l’Euro.
  • Inférieure sur le papier, l’Écosse fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Sans
    pression, les Écossais joueront néanmoins crânement leurs chances. Une situation qui peut pousser à parier sur l’Écosse à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira l’Angleterre dans la compétition ?

En terminant 1ère de son groupe, l’Angleterre ne devrait néanmoins pas être épargnée. Les Three Lions croiseront en effet la route du 2nd du Groupe F, soit très probablement d’un très gros morceau. Ils pourraient effectivement affronter la France (championne du monde en titre), le Portugal (champion d’Europe en titre) ou bien encore l’Allemagne (championne du monde 2014)…

Une finale avant l’heure pour les Anglais, qui pourraient néanmoins voir leur aventure européenne s’arrêter brutalement face à des adversaires qui convoiteront tout autant une victoire finale…


Parier sur l’Angleterre à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez