Parier sur la Turquie à l’Euro

Parier sur la Turquie à l’Euro 2021

Absente du dernier Mondial et éliminée dès la phase de poules de l’Euro 2016, la Turquie revit cependant depuis maintenant 2 ans.

📶 Turquie : situation et derniers résultats

Depuis son arrivée sur le banc en 2019, Senol Günes a su insuffler un nouvel élan à la sélection turque.

📌 La Turquie n’a perdu que 3 de ses 24 derniers matchs

Les coéquipiers de Yilmaz, champion de France avec Lille, n’ont ainsi concédé que 3 défaites lors de leurs 24 dernières rencontres, pour 9 résultats nuls et 12 succès.

Une excellente dynamique qui a entre autres permis à la Turquie de se qualifier pour l’Euro. Avec un bilan de 7 succès, 2 nuls et seulement un revers pour un total de 23 points, les Turcs ont en effet pris la 2nd place de leur groupe, échouant à 2 longueurs de la France…

À noter d’ailleurs, que la sélection ottomane a pris 4 points sur 6 au champion du Monde français, grâce à un succès (2-0) en Turquie et en décrochant le nul (1-1) au Stade de France.

📌 La Turquie 32ème du classement FIFA

Depuis, la Turquie est cependant passée à côté de la Ligue des Nations 2019-2020 puisqu’elle a été reléguée en League C après avoir terminé à la dernière position de sa poule derrière : la Serbie, la Hongrie et la Russie.

La Turquie a en revanche idéalement entamée sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Avec un succès de prestige (4-2) contre la Hollande, un autre en Norvège (0-3) et un nul spectaculaire (3-3) contre l’Autriche, les Turcs ont effectivement pris les commandes de leur groupe.

La Turquie va donc débuter le 5ème Euro de son histoire en confiance et aura à minima l’ambition de sortir du Groupe A, où elle affrontera : l’Italie, le Pays-de-Galles et la Suisse.

Pour rappel, la sélection ottomane avait réalisé son meilleur résultat dans des championnats d’Europe lors de l’Euro 2008, où elle avait atteint le dernier carré, battue (2-3) par l’Allemagne…

📌 À quelle place finira la Turquie dans son groupe ?

En toute objectivité, la Turquie devrait être en capacité de sortir de son groupe. Outre l’Italie qui fait figure d’épouvantail dans ce groupe, la sélection turque peut viser sans prétention la 2nd place.

  • Avec la présence de l’Italie, la 1ère place sera difficile à aller chercher pour la Turquie. Les Transalpins sont invaincus depuis plus de 2 ans, ce qui donne une bonne raison de parier sur l’Italie à l’Euro.
  • Attention surtout à la Suisse, principal adversaire de la Turquie dans la course à la 2nd place. En passant les poules lors de l’Euro 2016 et à l’occasion du Mondial 2014 et 2018, les Suisses ont prouvé à de multiples reprises qu’ils ne lâchent jamais rien. Ce qui est suffisant pour parier sur la Suisse à l’Euro.
  • Outsider du groupe mais demi-finaliste surprise du dernier Euro en 2016, le Pays-de-Galles jouera également sa chance à fond. Une situation qui peut pousser à parier sur le Pays-de-Galles à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira la Turquie dans la compétition ?

Même si une victoire finale semble plus qu’utopique, la Turquie pourrait néanmoins embêter plus d’une équipe sur son chemin. En terminant à la 2nd place de son groupe, la sélection turque affronterait le 2nd du Groupe B, soit probablement : le Danemark, la Finlande ou la Russie. Face à une nation à leur portée, les Ottomans devraient donc être en capacités d’atteindre à minima les 1/4, où ils pourraient hypothétiquement retrouver les Pays-Bas.

Une nation candidate à une victoire finale, mais que les Turcs connaissent plutôt bien…


Parier sur la Turquie à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez