Parier sur la Suisse à l’Euro

Parier sur la Suisse à l’Euro 2021

Premier sélectionneur à qualifier la Suisse dans 3 compétitions majeures d’affilée (le Mondial 2014, l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018), Vladimir Petkovic a instauré de la régularité au sein de la Nati.

📶 Suisse : situation et derniers résultats

À l’image du Mondial 2014, de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, la Suisse aura l’ambition de sortir de son groupe pour la 4ème fois d’affilée dans une compétition internationale.

Depuis son 1/8 de finale perdu (0-1) face à la Suède lors de la Coupe du Monde 2018, la Suisse est en tout cas autant constante dans ses performances.

📌 La Suisse 16ème du classement FIFA

La sélection helvète s’est tout d’abord qualifiée pour le Final 4 de la Ligue des Nations 2018-2019, après terminé en tête de son groupe devant la Belgique et l’Islande. Les Suisses ont néanmoins été stoppés en 1/2 finale par le Portugal (1-3), avant de s’incliner dans le match pour la 3ème place contre l’Angleterre au terme de la séance des tirs au but.

La Suisse s’est ensuite qualifiée sans trop de soucis pour l’Euro en décrochant la 1ère place de sa poule, grâce à un bilan quasi parfait de 5 succès et 2 nuls pour seulement un revers. Avec un total de 17 points, les coéquipiers de Shaquiri ont ainsi notamment devancé le Danemark (16 points) et l’Irlande (13 points).

Seule erreur de parcours. Lors de la Ligue des Nations 2019-2020, les coéquipiers de Seferovic sont passés totalement à côté avec un seulement un succès en 6 rencontres… Ils ont ainsi pris la 3ème place, derrière l’Allemagne et l’Espagne, mais en évitant tout de même la relégation aux dépens de l’Ukraine.

📌 La Suisse a remporté ses 5 dernières rencontres

Depuis, les Suisses ont néanmoins parfaitement relevé la tête, eux qui restent sur 5 victoires d’affilée. Avec notamment un succès (2-1) face aux États-Unis fin mai en match amical.

Pour sa 5ème participation à un championnat d’Europe, la Suisse aura donc l’ambition de sortir de sa poule, comme lors de l’Euro 2016 où elle avait atteint les 1/8 de finale avant de se faire éliminer par la Pologne au terme de la séance des tirs au but.

Placée dans le Groupe A, la sélection suisse devra néanmoins batailler pour en sortir, puisqu’elle rencontrera : l’Italie, la Turquie et le Pays-de-Galles.

v

📌 À quelle place finira la Suisse dans son groupe ?

En tout objectivité, la qualification pour les 1/8 de finale s’annonce difficile pour la Suisse. Même si les meilleurs troisièmes décrocheront eux aussi un ticket pour poursuivre leur aventure européenne.

  • Avec la présence de l’Italie, la 1ère place sera difficile à aller chercher pour la Suisse. La Nazionale est invaincue depuis plus de 2 ans, ce qui donne une bonne raison de parier sur l’Italie à l’Euro.
  • La Turquie sera également un adversaire coriace pour la Suisse. En pleine confiance, les Ottomans
    voudront aussi jouer les premiers rôles dans le groupe et rallier les 1/8 de finale. Ce qui est suffisant pour parier sur la Turquie à l’Euro.
  • Outsider du groupe mais demi-finaliste surprise du dernier Euro en 2016, le Pays-de-Galles jouera également sa chance à fond. Une situation qui peut pousser à parier sur le Pays-de-Galles à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira la Suisse dans la compétition ?

On voit mal la Suisse prendre la 1ère place du groupe qui semble promise à l’Italie. En revanche, il pourrait y avoir duel avec la Turquie pour la 2nd place. Une position qui pourrait permettre enfin aux Suisses de passer le cap des 1/8 de finale puisqu’ils affronteraient hypothétiquement la Russie ou le Danemark, deux adversaires à leur portée.

En revanche, en cas d’une qualification parmi les meilleures 3èmes, la sélection suisse pourrait croiser le chemin de la Belgique ou de l’Espagne, deux candidats à une victoire finale…


Parier sur la Suisse à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez