Parier sur la Suède à l’Euro

Parier sur la Suède à l’Euro 2021

À l’image d’autres nations qui ont réalisé un beau parcours lors du Mondial en 2018, la Suède manque de régularité depuis son 1/4 de finale perdu (0-2) face à l’Angleterre, notamment face aux meilleures nations du continent…


📶 Suède : situation et derniers résultats

Les joueurs du sélectionneur Janne Andersson n’ont effectivement souvent aucun mal à venir à bout des nations de « second rang ».

Première preuve à l’appui, la Suède a terminé 1ère de son groupe lors de la 1ère édition de la Ligue des Nations 2018-2019. Placés en League B, les Suédois ont effectivement pris 7 points sur 12 en 4 journées, terminant devant la Russie (7 points) et la Turquie (3 points) et décrochant ainsi leur promotion.

De même, la 20ème nation au classement FIFA s’est qualifiée sans souci pour l’Euro 2020, le 8ème de son histoire, en prenant la 2nd position de sa poule derrière l’Espagne. Avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls pour seulement un revers, elle a ainsi notamment devancé la Norvège et la Roumanie.

En revanche face aux meilleures nations du contient, les coéquipiers d’Emil Forsberg, qui évolue au RB Leipzig, sont en difficultés. Ces derniers sont ainsi passés totalement à côté de la 2nd édition de la Ligue des Nations. Avec un bilan d’une seule victoire pour 5 défaites, ces derniers ont en effet terminé dernier de leur groupe en League A derrière la Croatie, le Portugal et la France, avec donc la relégation à la clé.

En résumer, malgré un bilan positif depuis le Mondial 2018, avec 15 succès et 6 nuls pour 10 revers en 31 rencontres, la Suède est souvent malmenée face aux « gros ». Comme en atteste ses défaites, parfois lourdes, face à la France (2-4 / 0-1) et au Portugal (0-3 / 0-2) en Ligue des Nations ou encore contre l’Espagne (0-3) lors des éliminatoires pour l’Euro 2020.

Pour autant, la Suède débutera l’Euro avec l’ambition de sortir du Groupe E et ainsi faire mieux que lors du précédent championnat d’Europe où elle avait terminé dernière de sa poule… Une mission qui semble en tout cas réalisable sur le papier, puisqu’elle affrontera : l’Espagne, la Pologne et la Slovaquie.

À noter tout de même que la Suède sera privée de Zlatan Ibrahimovic, blessé, qui était pourtant sortie de sa retraite internationale pour jouer l’Euro…

📌 À quelle place finira la Suède dans son groupe ?

En toute objectivité, la Suède peut espérer sortir de son groupe. D’autant que les meilleurs 3èmes décrocheront également un ticket pour disputer les 1/8 de finale.

  • Avec la présence de l’Espagne, candidate à la victoire finale, la 1ère position sera en effet difficile à aller chercher pour la Suède. Surtout que la Roja aborde la compétition en totale confiance.
  • Attention surtout à la Pologne qui devrait être le principal adversaire de la Suède dans la course à la 2nd place. Malgré des résultats mitigés ces derniers mois, les Polonais seront à prendre au sérieux.
  • Inférieure sur le papier, la Slovaquie fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Déjà présents lors de l’Euro 2016, les Slovaques joueront néanmoins crânement leurs chances.

📌 Jusqu’où ira la Suède dans la compétition ?

Tout dépendra de la position finale de la Suède dans son groupe.

En finissant 2ème, la sélection suédoise pourrait hypothétiquement croiser une nation à sa portée en 1/8 de finale, à savoir la République Tchèque ou la Croatie et pourrait donc ambitionner aller atteindre les 1/4.

En revanche en se qualifiant parmi les meilleures 3èmes, les Scandinaves affronteraient les Pays-Bas ou la Belgique en huitième de finale. Deux nations supérieures à la Suède sur le papier…


Parier sur la Suède à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez