Parier sur la Slovaquie à l’Euro

Parier sur la Slovaquie à l’Euro 2021

Huitième de finaliste du dernier Euro en 2016, la Slovaquie n’aura plus l’avantage de l’effet de surprise dans ce championnat d’Europe.


📶 Slovaquie : situation et derniers résultats

Lors du dernier Euro en France, les Slovaques avaient effectivement réalisé leur plus beau parcours de leur histoire dans une compétition internationale. Les coéquipiers de Marek Hamsik, leader de la sélection, étaient tombés contre l’Allemagne (0-3) en 1/8, après avoir pourtant réussit l’exploit de sortir d’un groupe composé de l’Angleterre, du Pays-de-Galles et de la Russie.

Depuis, la Slovaquie a néanmoins quelques difficultés à enchaîner les bons résultats…

La sélection slovaque a d’abord loupé de peu la qualification pour le Mondial en Russie en 2018 en terminant 2ème de son groupe de qualification avec 18 points, à 8 longueurs de l’Angleterre.

La 34ème nation au classement FIFA est ensuite passée totalement à côté des deux premières éditions de la Ligue des Nations. Placés dans la League C à 2 reprises, les Slovaques ont en effet à chaque fois terminé dernier de leur groupe. La 1ère fois derrière la République Tchèque et l’Ukraine et la 2nd fois derrière Israël, l’Écosse et la République Tchèque…

D’un échec à un autre, la Slovaquie a entre-temps terminé 3ème de son groupe lors des éliminatoires à l’Euro derrière le Pays-de-Galles et la Croatie. Ce qui ne lui as pas permis de se qualifier directement.

Cependant, avec la qualification de nombreuses équipes qui étaient présentes en League B lors de la 1 ère édition de la Ligue des Nations, la Slovaquie a pu obtenir un passe-droit pour jouer les barrages.

Résultat, en octobre et novembre dernier, les joueurs de Stefan Tarkovic ont décroché leur ticket pour l’Euro, après avoir battu l’Irlande en 1/2 finale au terme de la séance des tirs au but, puis l’Irlande du Nord (2-1) après prolongations lors de la finale des barrages.

Une qualification qui a donné de la confiance aux Slovaques, eux ont réalisé une bonne entame dans les éliminatoires pour le Mondial 2022 en début d’année. Ils n’ont effectivement perdu aucun de leurs 3 premiers matchs, avec notamment un succès (2-1) contre la Russie.

En confiance donc, la Slovaquie aborde ainsi l’Euro avec l’ambition de sortir du Groupe E, même si la tâche s’annonce délicate sur le papier puisqu’ils y affrontera : l’Espagne, la Pologne et la Suède.

📌 À quelle place finira la Slovaquie dans son groupe ?

En tout objectivité, la qualification pour les 1/8 de finale s’annonce difficile pour la Slovaquie. Même si on n’est pas à l’abri d’une surprise, la sélection slovaque aura effectivement fort à faire.

  • Avec la présence de l’Espagne, candidate à la victoire finale, la 1ère position sera presque impossible à aller chercher pour la Slovaquie. La Roja aborde en plus la compétition en confiance.
  • La Pologne sera également un adversaire coriace pour la Slovaquie. Malgré des résultats en dents de scie ces derniers mois, les Polonais seront à prendre au sérieux.
  • Sans oublier la Suède, qui a d’avantage d’expérience que la Slovaquie en compétition internationale.

📌 Jusqu’où ira la Slovaquie dans la compétition ?

Si même les Slovaques réussissent l’exploit de sortir de leur groupe parmi les meilleurs 3èmes, ils pourraient croiser le chemin des Pays-Bas ou de la Belgique en 1/8 de finale. Deux nations candidates à une victoire finale et qui sont toutes les deux supérieures à la Slovaquie sur le papier…


Parier sur la Slovaquie à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez