Parier sur la Russie à l’Euro

Parier sur la Russie à l’Euro 2021

Depuis son 1/4 de finale historique lors du Mondial 2018, après avoir éliminé l’Espagne au tour précédent, la Russie piétine…


📶 Russie : situation et derniers résultats

Les joueurs de Stanislav Tchertchessov ne parviennent effectivement pas à rééditer des performances à la hauteur de celles qu’ils avaient livré lors de la Coupe du Monde.

📌 La Russie 39ème du classement FIFA

Lors de la première édition de la Ligue des Nations 2018-2019, la Sbornaya n’a tout d’abord dû se contenter que de la 2nd place de son groupe derrière la Suède en League B, loupant ainsi la promotion.

Même schéma lors de la 2nd édition, puisque les Russes ont dû une nouvelle fois se résoudre à la 2nd position de leur poule en League B au terme d’une campagne plutôt décevante. Avec un bilan de 2 succès pour autant de revers que de nuls et un total de 8 points, la Russie a terminé derrière la Hongrie (11 points), mais a évité la relégation en terminant devant la Serbie (6 points) et la Turquie (6 points).

Entre-temps, la Russie a néanmoins réalisé des éliminatoires pour l’Euro 2020 presque parfait. Avec un bilan de 8 succès pour seulement 2 revers, contre la Belgique (1-3 et 1-4), pour un total de 24 points, elle a ainsi pris la 2nd position de son groupe, en devançant notamment Chypre (15 points). Résultat, la sélection russe a ainsi décroché son ticket pour disputer son 6ème Euro sans difficulté.

📌 La Russie a remporté 15 de ses 27 derniers matchs

En résumé, depuis la Coupe du Monde qu’elle a organisé en 2018, la Russie affiche un bilan plus que positif de 15 succès en 27 rencontres, pour 4 résultats nuls et 8 défaites. Même si ces derniers mois, la 39eme nation au classement FIFA n’a remporté que 2 de ses 9 derniers matchs…

Malgré des résultats en dents de scie, a Russie aura tout de même la volonté de sortir du Groupe B et tenter d’atteindre le dernier carré comme en 2008. Même si la tâche s’annonce rude pour la sélection russe, qui affrontera : la Belgique, le Danemark et la Finlande.

Pour rappel, lors du précédent Euro, les Russes avaient terminé bons derniers de leur poule derrière la
Slovaquie, l’Angleterre et le Pays-de-Galles, avec seulement un point au compteur…

📌 À quelle place finira la Russie dans son groupe ?

En toute objectivité, la Russie peut espérer sortir de son groupe et viser la 2nd position. Sans oublier que les meilleurs 3èmes décrocheront également leur ticket pour les 1/8 de finale.

  • Avec la présence de la Belgique, favorite à la victoire finale, la 1ère place sera difficile à aller chercher pour la Russie. Surtout que les Russes restent sur 2 lourdes défaites (1-3 / 1-4) face aux Belges. Ce qui donne une bonne raison de parier sur la Belgique à l’Euro.
  • Attention surtout au Danemark qui devrait être le principal adversaire de la Russie pour la 2nd position. En confiance, la sélection danoise voudra jouer les premiers rôles dans la poule, ce qui est suffisant pour parier sur le Danemark à l’Euro.
  • Pour sa toute première compétition internationale, la Finlande fait figure de « petit poucet » dans cette
    poule. Sans pression, les Finlandais joueront néanmoins crânement leurs chances. Une situation qui peut pousser à parier sur la Finlande à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira la Russie dans la compétition ?

Tout dépendra de la position de la Russie dans le groupe. En finissant 2nd , la sélection russe pourrait hypothétiquement croiser le chemin de la Turquie ou de la Suisse en 1/8 de finale et pourrait ainsi ambitionner aller plus loin dans la compétition.

En revanche en se qualifiant en tant que meilleurs 3èmes, la Sbornaya tomberait face au 1er du Groupe F, autrement dit du « groupe de la mort », soit potentiellement : la France, l’Allemagne ou le Portugal… Trois adversaires largement supérieurs sur le papier à la Russie.


Parier sur la Russie à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez