Parier sur la Pologne à l’Euro

Parier sur la Pologne à l’Euro 2021

Passée tout proche du dernier carré lors de l’Euro 2016, éliminée en 1/4 de finale par le Portugal au tirs au but, la Pologne compte bien faire au moins aussi bien lors de ce championnat d’Europe.


📶 Pologne : situation et derniers résultats

La mission de la Pologne, c’est-à-dire sortir de son Groupe E où elle affrontera l’Espagne, la Suède et la Slovaquie, s’annonce plus que délicate.

La sélectio polonaise alterne effectivement les bons comme les moins bons résultats ces dernières années…

La preuve, après son beau parcours lors de l’Euro 2016 en France et son 1/4 de finale perdue face au Portugal après la séance des tirs au but, la 19ème nation au classement FIFA est passée totalement au travers du Mondial 2018. Les Polonais ont en effet terminé à la 4ème position de leur groupe…

Par la suite, les joueurs de Paulo Sousa ont enchaîné une nouvelle désillusion en terminant dernier de leur groupe derrière l’Italie et le Portugal, lors de la 1ère édition de la Ligue des Nations.

Même schéma lors de la 2nd édition de la Ligue des Nations 2019-2020. Après avoir pourtant été sauvé de la relégation suite à la refonte de la compétition, les Aigles blancs n’ont une nouvelle fois pas su rivaliser avec les autres nations de leur groupe. Avec 2 succès, un nul et 3 revers, la Pologne a ainsi pris la 3ème position derrière les Pays-Bas et l’Italie, en évitant tout de même la relégation aux dépens de la Bosnie-Herzégovine.

Entre-temps, les coéquipiers de Robert Lewandowski, qui vient de faire tomber le record de buts sur une saison en Bundesliga avec 41 réalisations, se sont néanmoins qualifiés pour l’Euro. Avec un bilan quasi parfait de 8 victoires, pour un nul et seulement un revers, ils ont effectivement pris la 1ère position de leur groupe. Avec un total de 25 points, la sélection polonaise a notamment devancé la Suède (21 points), la Norvège (17 points) et la Roumanie (14 points).

En résumé, depuis la Coupe du Monde 2018, la Pologne c’est 13 victoires en 27 rencontres, pour 6 nuls et 8 défaites. Dont un revers (2-1) en Angleterre lors de son dernier match en début d’année dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022.

Malgré des résultats en dents de scie, la sélection polonaise aura tout de même la volonté de sortir du Groupe E pour son 4ème Euro d’affilée, et pourquoi pas aller jusqu’en 1/4 de finale comme en 2016.

📌 À quelle place finira la Pologne dans son groupe ?

En toute objectivité, la Pologne peut espérer rallier les 1/8 de finale en visant la seconde place du groupe.

  • Avec la présence de l’Espagne, candidate à la victoire finale, la 1ère position sera en effet difficile à aller chercher pour la Pologne. Surtout que la Roja aborde la compétition en totale confiance.
  • Attention surtout à la Suède qui devrait être le principal adversaire de la Pologne dans la course à la 2nd place. Quart de finaliste du dernier Mondial, la sélection suédoise devra être prise au sérieux.
  • Inférieure sur le papier, la Slovaquie fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Déjà présents lors de l’Euro 2016, les Slovaques joueront néanmoins crânement leurs chances.

📌 Jusqu’où ira la Pologne dans la compétition ?

La Pologne pourrait embêter plus d’une équipe sur son chemin. En terminant à la 2nd place de son groupe, la sélection polonaise affronterait le 2nd du Groupe D, soit potentiellement le Croatie ou la République Tchèque. Deux nations à la portée des Polonais, qui pourraient alors viser les 1/4.

En revanche, les Aigles blancs croiseraient ensuite le chemin de la France, un adversaire largement supérieur à eux sur le papier…


Parier sur la Pologne à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez