Parier sur la Croatie à l’Euro

Parier sur la Croatie à l’Euro 2021

Depuis qu’elle a atteint pour la première fois de son histoire la finale de la Coupe du Monde en 2018, la Croatie peine à reprendre son envol…

📶 Croatie : situation et derniers résultats

Depuis leur lourde défaite (2-4) en finale du Mondial 2018 face à la France, les joueurs de Zlatko Dalic ne parviennent plus à rééditer des performances à la hauteur de celles qu’ils avaient livré en Russie.

📌 La Croatie 14ème du classement FIFA

Lors de la première édition de la Ligue des Nations 2018-2019, l’équipe au damier a en effet terminé dernière de sa poule, derrière l’Espagne et l’Angleterre, avec un bilan d’un succès et un nul, pour 2 revers. Une compétition où elle a d’ailleurs enregistré sa plus lourde défaite de son histoire, suit à sa débâcle (0-6) contre l’Espagne…

Même schéma lors de la Ligue des Nations 2019-2020. Après avoir été sauvés de la relégation suite à la refonte de la compétition, les coéquipiers de Luka Modric ont réalisé une campagne catastrophique. Avec seulement un succès pour 5 défaites, la sélection croate a néanmoins évité sur le fil la relégation, en terminant 3ème derrière le Portugal et la France, mais juste devant la Suède grâce à la différence de buts.

Entre-temps, la Croatie c’est néanmoins qualifiée pour l’Euro, le 6ème de son histoire, sans forcer. Avec un bilan de 5 succès et 2 nuls pour ne défaite, contre la Hongrie (1-2), elle a ainsi terminé en tête de sa poule avec 17 points, devant le Pays-de-Galles (14 points), la Slovaquie (13 points) et la Hongrie (12 points).

📌 La Croatie n’a remporté que 12 de ses 27 derniers matchs

Malgré des résultats en dents de scie depuis le Mondial, avec 12 succès en 27 rencontres, pour 5 nuls et 10 défaites, la Croatie aura tout de même la volonté de sortir du Groupe C. Même si la mission sera loin d’être facile sur le papier puisqu’elle affrontera : l’Angleterre, la République Tchèque et l’Écosse.

Pour rappel, lors du précédent Euro en 2016, les Croates avaient chuté en 1/8 de finale, éliminés par le futur vainqueur le Portugal, au terme des prolongations…

📌 À quelle place finira la Croatie dans son groupe ?

En toute objectivité, la Croatie peut espérer sortir de son groupe. D’autant que les meilleurs 3èmes décrocheront également un ticket pour disputer les 1/8 de finale.

  • Avec la présence de l’Angleterre, la 1ère place sera tout d’abord difficile à aller chercher pour la Croatie. Les Croates restent d’ailleurs un revers sur le sol anglais concédé en 2018, ce qui donne une bonne raison de parier sur l’Angleterre à l’Euro.
  • Attention surtout à la République Tchèque qui devrait être le principal adversaire de la Croatie dans la course à la 2nd place. En confiance, la sélection tchèque débutera l’Euro avec de l’ambition et avec l’envie de rallier les 1/8 de finale, ce qui est suffisant pour parier sur la Tchéquie à l’Euro.
  • Inférieure sur le papier, l’Écosse fait quant à elle figure de « petit poucet » dans cette poule. Sans
    pression, les Écossais joueront néanmoins crânement leurs chances. Une situation qui peut amener à parier sur l’Écosse à l’Euro.

📌 Jusqu’où ira la Croatie dans la compétition ?

Tout dépendra de la position finale de la Croatie dans son groupe. En finissant 2ème, la sélection croate pourrait hypothétiquement croiser le chemin de la Pologne ou de la Suède en 1/8 de finale, deux nations à sa portée. En revanche en se qualifiant parmi les meilleurs 3èmes, les Croates affronteraient probablement les Pays-Bas ou la Belgique. Deux nations supérieurs sur le papier à la Croatie…


Parier sur la Croatie à l’Euro

Pos.BookmakersOffre Bonus
1FeelingBet300 EURPariez
2GenyBet250 EURPariez
3France Pari150 EURPariez
4Zebet150 EURPariez
5Parions Sport150 EURPariez
6Bwin120 EURPariez
7Unibet100 EURPariez
8Pokerstars100 EURPariez