Classement Süper LIG Turquie

Classement foot Turquie 2021-2022

Bilan classement saison 2020-2021

Au terme d’une saison haletante et au bout du suspense, le Besiktas a décroché le titre de champion de Turquie, le 16ème de son histoire et le premier depuis l’exercice 2016-2017. Une récompense que le club stambouliote a obtenu au bout du suspense, seulement grâce à une meilleure différence de buts que son dauphin. Avec un goal-average négatif d’un but par rapport au leader, et après avoir été virtuellement champion pendant quelques minutes, Galatasaray est en effet passé à un rien de décrocher sa 20ème couronne.

Outre le duel pour le titre, Besiktas a également décroché sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, tandis que Galatasaray devra jouer un 2ème tour de qualification pour tenter de décrocher sa place pour la C1.

Juste derrière, en terminant à seulement 2 unités du duo de tête, Fenerbahçe a complété le podium en prenant la 3ème position, décrochant ainsi son ticket pour jouer les barrages de la Ligue Europa. En bouclant la saison à 4ème place, Trabzonspor disputera lui un 3ème tour de qualification pour tenter de se qualifier pour la toute première édition de la League Europa Conférence. Tout comme Sivasspor, qui en terminant à la 5ème position, jouera un 2ème tour de qualification pour espérer jouer la C4.

À noter également, la décevante 12ème place du champion de Turquie 2019-2020 : Basaksehir.

Dans le bas du tableau, Erzurumspor (18e), Ankaragucu (19e), Gençlerbirligi (20e) et Denizlispor (21e) n’ont pas pu éviter la relégation et ont rejoint le second échelon du football professionnel turc.

Sans oublier la victoire (2-0) de Besiktas contre Antalyaspor en finale de la Coupe de Turquie.