Classement Super League Grece

Classement Super League 2021-2022


Bilan classement saison 2020-2021

Au terme d’une saison qu’il a une nouvelle fois survolé, en terminant avec 28 succès en 36 journées pour seulement 2 défaites et 90 points au compteur, l’Olympiakos a décroché le 46ème titre de champion de Grèce de son histoire, le 2ème consécutif. Le Pirée s’est ainsi également qualifié pour le 2ème tour de qualification de la Ligue des Champions.

Loin derrière, à 26 points, le PAOK Salonique a pris la 2nd position, décrochant ainsi son ticket pour disputer le 3ème tour de qualification de la Ligue Europa. Tandis qu’Aris Salonique (3ème) et l’AEK Athènes ont obtenu leur billet pour disputer leur 2ème tour de qualification de la toute première édition de la League Europa Conférence.

Dans le groupe de relégation composé de 8 équipes, AEL Larissa a terminé dernier et a donc été directement relégué en D2 grecque. En revanche, malgré son avant-dernière place, Panetolikos FC a pu sauver sa place en D1 après un barrage aller/retour face au second de la seconde division grecque : Xanthi.

À noter également que le PAOK Salonique a remporté la Coupe de Grèce après son succès (2-1) contre l’Olympiakos en finale.