Classement Serie A

Classement Série A Italie 2020-2021

Découvrez le classement Série A actualisé après chaque match

Bilan classement saison 2020-2021

Au terme d’une saison haletante, l’Inter Milan a décroché le Scudetto, le 19ème titre de son histoire, le premier depuis la saison 2009-2010. Une récompense amplement méritée pour les Intéristes qui ont réalisé une saison de haute volée avec seulement 3 revers en 38 journées pour 28 victoires et 91 points au tableau d’affichage.

Loin derrière, à 12 points, c’est l’autre club milanais, l’AC Milan, qui a pris la seconde position. Tandis que l’Atalanta Bergame a terminé 3ème et la Juventus Turin, championne d’Italie 2019-2020, a dû se contenter de la 4ème place.

Les 4 premières formations du classement Serie A ont ainsi décroché leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions.

Naples, 5ème, s’est quant à lui directement qualifié pour la Ligue Europa. Tout comme la Lazio Rome qui a terminé la saison à la 6ème position. Tandis que l’AS Rome prendra part à la toute première édition de la League Europa Conférence grâce à sa 7ème place.

Dans le bas du classement, Benevento (18e) et Crotone (19ème), promus en début de saison, et Parme (20e),
n’ont pas pu éviter la relégation en Serie B, le second échelon du football professionnel italien.


Pas encore inscrit sur un site de paris sportifs? profitez de 300€ offerts avec le bonus feelingbet pour parier sur la Série A en suivant nos pronostics foot. Retrouvez après chaque journée le classement actualisé.