Classement Liga Nos

Classement foot Portugal

Bilan classement saison 2020-2021

Au terme d’une saison remarquable avec seulement une défaite en 34 journées, le Sporting Portugal a décroché le titre de champion du Portugal, le 19eme de son histoire et surtout le premier depuis 19 ans. Derrière, le FC Porto n’a pas pu conserver son titre en terminant second à 5 longueurs. Les deux formations se sont qualifiées directement pour la Ligue des Champions. Le Benfica Lisbonne a quant à lui dû se contenter de la 3ème position. Les Lisboètes disputeront un 3ème tour de qualification pour pouvoir accéder à la C1.

Loin derrière le quatuor de tête, à 12 longueurs, Braga a pris la 4ème position, décrochant ainsi son ticket pour la Ligue Europa. Tandis qu’en terminant 5ème, Paços Ferreira jouera le 3ème tour de qualification pour pouvoir se qualifier pour la toute première édition de la League Europa Conférence. Santa Clara, 6ème, jouera elle le 2ème tour de qualification pour pouvoir disputer la C4.

Dans le bas du classement, en prenant respectivement la 17ème et la 18ème position, Farense et Madeira n’ont pas pu éviter la relégation au second échelon du football professionnel portugais.

En bouclant la saison à la 16ème place, Rio Ave a quant à lui pu tenter de sauver sa place en Liga Nos en affrontant le 3ème de seconde division, Arouca, dans un barrage aller/retour. Sèchement battu 5 buts à 0 sur l’ensemble des deux rencontres, Rio Ave n’a cependant pas fait le poids et évoluera en D2 portugaise lors de la saison 2021-2020.

À noter également que Braga a remporté la Coupe du Portugal après avoir terrassé le Benfica (2-0) en finale.