Classement Liga

Classement Liga 2021-2022

Bilan classement saison 2020-2021

Auteur d’une saison remarquable, l’Atletico Madrid s’est adjugé la Liga, le 11ème titre de champion d’Espagne de son histoire et le premier depuis la saison 2013-2014. Une distinction amplement méritée pour les Colchoneros qui ont remporté 26 de leurs 38 matchs et n’ont en parallèle concédé que 4 défaites, pour un total de 86 points au tableau d’affichage.

Derrière, à seulement 2 unités, le champion d’Espagne 2019-2020 a pris la 2nd position. Tandis que le FC Barcelone a complété le podium, talonné par le FC Séville qui a terminé à la 4ème position. Les 4 premières formations du classement Liga ont ainsi décroché leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Tout comme Villarreal, qui en remportant la Ligue Europa face à Manchester United a également obtenu son ticket pour la C1.

En bouclant l’exercice 2020-2021 à la 5ème place, la Real Sociedad s’est quant à elle directement qualifiée pour la Ligue Europa, tout comme le Betis Séville qui a pris la 6ème position. Tandis que le Celta Vigo (8e) a profité du succès de Villarreal (7e) en C3 pour décrocher son ticket pour la première édition de la League Europa Conférence.

Dans le bas du classement, le promu Huesca (18e), Valladolid (19e) et Eibar (20e) n’ont pu éviter la relégation et ont ainsi rejoint la Liga 2, le second échelon du football professionnel espagnol.

À noter également que le FC Barcelone a remporté la Copa del Rey en battant (4-0) l’Athletic Bilbao en finale.


Retrouvez après chaque journée le classement Liga actualisé avec les derniers résultats du championnat d’Espagne, les équipes susceptibles de jouer l’Europa League et d’accéder directement à la Champions league, ainsi que celles qui se destinent à la relégation en Liga 2. Consultez également nos pronostics Liga avec les dernières tendances et statistiques du moment sur chaque match. Le comparateur de cote Liga vous permet de visualiser en un coup d’oeil les meilleures cotes pour optimiser vos paris sportifs. Enfin, vous pouvez profiter d’un 1er pari sans risque puisque remboursé jusqu’à 50€ en bonus sur Feelingbet s’il est perdant. Inscrivez-vous ici pour profiter de cette offre.