Classement D2 anglaise 2020-2021

Je parie sur la prochaine journée de Championship ici

Retrouvez le classement de D2 anglaise après chaque journée actualisé en temps réel.

Classement Championship 2019-2020

Après un parcours exceptionnel, le Leeds de Bielsa s’est offert le titre de champion de D2 anglaise. Avec 28 victoires en 46 matchs et 93 points au compteur, il était difficile de faire mieux d’autant que West Bromich, 2ème, termine à 10 points. Ls 2 formations sont montées directement en Premier League sans passer par la case playoffs. Car les équipes comprises entre la 3ème et la 6ème place du classement championship s’affrontent en 1/2 finale de barrage aller/retour avant de se retrouver en finale. Le vainqueur ayant droit au 3ème ticket pour la Premier League.

Swansea, 6ème a donc affronté Brentford. Après avoir remporté le match aller 1-0, les coéqupiers d’André Ayew se sont inclinés 3-1 au retour et se sont fait sortir. Dans l’autre demi-finale Fulham a éliminé Cardiff au terme d’un duel là aussi accroché. Les cottagers l’ont emporté 2-0 à l’aller avant de souffrir en s’inclinant 2-1 au retour. Ainsi en finale Fulham a disposé de Brentford après prolongation (2-1) grâce à un doublé de Joe Bryan. Les londoniens ont retrouvé l’élite, un an seulement après l’avoir quitté.

En 2018-2019 c’est Norwich et Sheffield United qui sont montés directement pendant qu’Aston Villa parvenait à se défaite de Leeds en 1/2 finale de playoffs au terme d’un aller retour de folie (5-5 à l’issue des 2 matchs) et d’une finale également remportée face à Derby County (2-1)

En 2017-2018, Wolverhampton a finit premier devant Cardiff en saison régulière , rejoint ensuite par Fulham qui avait du se débarrasser de Derby County en 1/2 et de Aston Villa en finale (1-0)

Je parie sur les buteurs de Championship ici

Je consulte le calendrier Championship