Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ligue 1 – journee 1


Pronostics   Calendrier   Classement

Lille – PSG
Vendredi 07 août 2015 20:45
1 5.20 X 3.30 2 1.72
⇒ Alors que la saison démarre à peine, le PSG est déjà titré grâce à sa victoire sans discussion sur l'OL au trophée des champions. De là à croire qu'il va tout écraser sur son passage…toujours est-il que l'apport de Di Maria n'est pas pour vendredi et qu'Ibrahimovic s'est blessé alors qu'il paraissait en grande forme. Comme l'année dernière à la même époque. Du coup Hervé Renard et son équipe de Lille presque entièrement remaniée ont un coup à tenter à domicile avant que l'armada ne se mette totalement en ordre de marche. On voit des buts des 2 côtés pour ce 1er match de la saison.
 
Le feeling: les 2 équipes marquent @ 1.87 sur feelingbet.fr
 
 

OM – Caen
Samedi 08 août 2015 21:00
1 1.53 X 3.70 2 6.25
⇒ Les stigmates du passage caennais au Vélodrome la saison dernière sont encore dans toutes les têtes marseillaises. Rappelez vous, l'OM mène 2-0 à l'heure de jeu avant d'en prendre 3…avec le recul cette défaite ridicule a couté cher…mais la page est tournée même si le mercato a laissé quelques traces sur le dossier Kanté. Du coup, c'est un OM new look dont on a eu un aperçu contre la Juve (2-0) qui devrait démarrer la saison sur les chapeaux de roue. Bielsa fidèle à son habitude va encore proposer une équipe portée vers l'avant. Ca tombe bien, Caen n'est pas réputé pour fermer le jeu et dispose de joueurs offensifs intéressants. On mise sur l'OM et les buts !
 
Le feeling: victoire OM et + 2.5 buts @ 1.85 sur feelingbet.fr
 
 

Montpellier – Angers
Samedi 08 août 2015 21:00
1 1.72 X 3.25 2 5.50
⇒ C'est un Montpellier ambitieux qui démarre la saison avec pour objectif de faire aussi bien que celle écoulée, à savoir terminer dans les 7 premiers. Courbis n'a pas procédé à une grosse lessive interne et pourra donc s'appuyer sur un groupe où Boudebouz devrait apporter une touche technique supplémentaire. En attendant Gourcuff ? Qui sait avec Loulou Nicollin, on n'est pas à l'abris d'un coup d'éclat ! La réception d'Angers devrait servir de révélateur aux projets de la Paillade. Le promu a totalement remanié son groupe à l'intersaison avec 11 arrivées et presque autant de départs. L'expérience devrait faire basculer cette rencontre coté héraultais.
 
Le feeling: victoire Montpellier @ 1.72 sur feelingbet.fr
 
 

Nantes – Guingamp
Samedi 08 août 2015 21:00
1 2.15 X 3.00 2 3.60
⇒ Dans ce 1er duel entre équipe de l'Ouest, la curiosité sera du coté des attaques totalement renouvelées des 2 côtés. Nantes s'appuira sur l'islandais Sigthorsson ainsi que sur Tomasson & Sala alors qu'à Guingamp, outre Briand qui vient de signer, Gourvennec s'appuiera sur Benezet, Privat et Dembele. Dès lors on peut s'attendre à voir un match plaisant et plutôt porté vers l'offensive. A domicile et soutenus par leur public de feu, les nantais vont pousser. Attention aux contres..
 
Le feeling: +2.5 buts @ 2.60 sur feelingbet.fr
 
 

Nice – Monaco
Samedi 08 août 2015 21:00
1 3.40 X 3.20 2 2.10
⇒ Certainement l'affiche de cette 1ère journée, un bon gros derby de la Cote d'Azur pour démarrer la saison, et prometteur qui plus est ! Monaco vient de se qualifier tranquillement pour le barrage de champions league en atomisant les Young Boys (3-1 4-0) et son potentiel offensif semble très prometteur. Assis sur une défense quasi imperméable et inchangée à l'intersaison, ils devraient disputer le podium sans soucis cette année. En face les niçois ont également montré de belles choses en préparation avec un trio Ben Arfa-Plea-Germain déjà performant; Ce sera d'ailleurs la 1ère officielle du fantasque Ben Arfa, capable de plier un match à lui tout seul dans un bon jour…On s'attend à du spectacle du coté de l'Allianz Riviera et des buts des 2 cotés
 
Le feeling: les 2 équipes marquent @ 1.90 sur feelingbet.fr
 
 

Bastia – Rennes
Samedi 08 août 2015 21:00
1 2.50 X 3.05 2 2.95
⇒ Longtemps bloqué par la DNCG, Bastia a finalement conservé sa place en Ligue 1 mais n'a pas beaucoup recruté et repartira donc avec un groupe quasi identique à celui qui s'est sauvé la saison dernière, en incluant le retour de Diallo qui s'était perdu en Bretagne. Justement ce sont des bretons qui débarquent à Armand Cesari pour l'ouverture de la saison. L'équipe de Montanier a essayé de se renforcer à tous les postes et comme souvent ces dernières saisons, on attendra de voir pour juger car avec les rouges & noir on a souvent été déçu après de belles promesses estivales. On penche pour un nul qui reflète assez bien les forces en présence.
 
Le feeling: match nul @ 3.05 sur feelingbet.fr
 
 

Troyes – Gazelec
Samedi 08 août 2015 21:00
1 2.00 X 3.15 2 3.90
⇒ Duel de promus entre le champion sortant de Ligue 2, Troyes, et son dauphin le Gazelec. Mais contrairement à la saison passée où les troyens ont toujours été devant leur adversaire au classement, on pencherait pour un bon résultat corse dans l'Aube ce samedi. La préparation des joueurs de Furlan n'a pas été bonne avec 3 défaites et un nul sur les 4 derniers matchs. Et les problèmes administratifs ont également bloqué le recrutement. Du coup le Gazelec fait figure de bon élève et s'appuiera sur l'ossature qui a réussit l'authentique exploit de la montée la saison passée. On ne change pas une équipe qui gagne, ça s'est vu en préparation…
 
Le feeling: Gazelec ou nul @ 1.58 sur feelingbet.fr
 
 

Bordeaux – Reims
Dimanche 09 août 2015 14:00
1 1.67 X 3.40 2 5.50
⇒ Bordeaux a choisi la continuité à tous les étages pour réussir une belle saison en championnat et en coupe d'Europe. Du coup, une seule arrivée officielle, celle de Gajic en remplacement de Mariano transferé au FC Séville. Dès lors Sagnol peut s'appuyer sur une équipe qu'il connait bien et les résultats devraient s'en ressentir dès l'entame de la saison. En face Reims compte sur Guegan, qui a réussit à maintenir les champenois dans l'élite in extremis. A noter que Reims reste sur 3 nuls en Gironde depuis qu'il est remonté en Ligue 1. Les girondins avec déjà un tour de coupe d'Europe dans les jambes partent favoris même si la victoire ne sera probablement pas large. On s'attend à un match peu prolifique.
 
Le feeling: -2.5 buts @ 1.65 sur feelingbet.fr
 
 

Toulouse – St Etienne
Dimanche 09 août 2015 17:00
1 2.80 X 3.05 2 2.60
⇒ C'est un TFC version Arribage qui va démarrer la saison en espérant faire beaucoup mieux que la 17ème place acquise dans la douleur au printemps dernier. La préparation a été plutôt convaincante à l'exception d'un couac contre Augsburg (0-5). Les coéquipiers de Ben Yedder devront en tous les cas sortir le bleu de chauffe face à une équipe stéphanoise déjà en jambe. Le 3ème tour de qualif d'Europa league l'a montré, les hommes de Galtier ont encore faim. On s'attend à une partie accrochée où chacune des 2 équipes aura sa chance.
 
Le feeling: les 2 équipes marquent @ 1.80 sur feelingbet.fr
 
 

Lyon – Lorient
Dimanche 09 août 2015 21:00
1 1.53 X 3.90 2 5.90
⇒ Où est passé le Lyon triomphant de la saison dernière ? Après une préparation totalement ratée et une défaite au trophée des champions face au PSG, l'alarme est déjà sonnée dans les couloirs de Gerland et à Tola Vologe. Le changement de statut de certains cadres est mis en cause. La vérité ? Elle se situe sur le rectangle vert et pour l'instant on n'a pas vu grand chose. Mais une victoire contre Lorient pourrait temporairement éteindre l'incendie. Reste à savoir si les merlus souvent virevoltants à la sortie de l'été ont l'intention de frapper fort. On a laissé l'équipe de Ripoll sur  un 4-1-4-1 particulièrement efficace en fin de saison dernière. Mais sa pointe (Ayew) est partie et ça s'est vu en préparation. En d'autres temps ce serait un bon coup à tenter à l'extérieur, mais on a un gros doute…
 
Le feeling: victoire Lyon et +2.5 buts @ 1.98 sur feelingbet.fr
 
 

Ce contenu a été publié dans Pronostics, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.