Ligue 1 – 38eme journee

Parier Ligue 1 Pronostics Ligue 1 Mercato Ligue 1 Classement Ligue 1 calendrier Ligue 1
 
Bordeaux-Montpellier
1 = 2.00  / X = 3.40 / 2 = 3.70
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Après y avoir cru quelques semaines, Montpellier ne jouera pas l'Europe la saison prochaine car sa 7ème place est définitive. Juste devant il y a Bordeaux avec 4 points d'avance. Les girondins sont également assurés de terminer 6ème et croisent les doigts pour que le PSG batte Auxerre en finale de coupe de France, histoire de récupérer la dernière place qualificative pour l'Europa league. Ce sera également la 1ère sortie dans le nouveau stade et tous les ingrédients semblent réunis pour que la saison se termine par une victoire à domicile face à des héraultais quelque peu démobilisés.
 
 
 
Lorient – Monaco
1 = 7.25  / X = 4.30 / 2 = 1.45
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Voilà le match clé de la course au podium. Monaco devra gagner à Lorient pour conforter sa 3ème place car l'OM et St Etienne vont sans doute s'imposer à la maison. Or les monégasques n'ont que 2 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants et une différence de buts inférieure aux marseillais. Le nul pourrait même ne pas suffire. Alors même s'ils répètent qu'ils n'ont pas de pression, on ne peut s'empêcher de penser le contraire car ils ont tout à perdre sur un match. Quasiment au complet à l'exception d'Abdenour, les monégasques ont gagné 5 de leurs 6 derniers déplacements. Mais Lorient est transfiguré depuis sa victoire à Marseille et les merlus joueront le coup à fond pour la dernière devant leur public. Déjà sauvés, ils n'ont rien à perdre eux…
 
 
 
Rennes – Lyon
1 = 3.10  / X = 3.40 / 2 = 2.25
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
L'enjeu de ce match coté lyonnais ? Essayer d'atteindre la barre des 74 buts sur une saison, record inégalé du club à ce jour. Pour l'instant les gones en sont à 71 et il leur faut en marquer 3 à La route de Lorient. Pas impossible quand on voit que Rennes a laché la fin de championnat avec 2 défaites consécutives sans marquer. Montanier a été confirmé et devrait à nouveau faire le grand ménage dans une équipe qui terminera certainement 9ème. Les trous d'air dans la saison bretonne prouve qu'il y avait sans doute la place de faire mieux pour Ntep & co. Beau dauphin du PSG, Lyon devrait s'imposer à Rennes pour sa dernière sortie.
 
 
 
Caen – Evian TG
1 = 1.78  / X = 3.60 / 2 = 4.50
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
L'enjeu de ce dernier match coté caennais maintenant que le maintien est assuré ? essayer d'accrocher la 12ème place et gagner 2 millions d'Euros supplémentaire délivrés par la Ligue selon le classement final. Sportivement, les normands ont fait l'essentiel la semaine dernière en allant accrocher le nul à Bastia et finissent mieux le championnat que les savoyards. Dupraz n'a pas réussi à maintenir son équipe pour la 4ème année consécutive et Evian retrouve donc la Ligue 2. On peut d'ailleurs dire que l'ETG est le cocul du foot français quand on voit qu'il n'y aura que 2 relégués dès la saison prochaine en Ligue 1. C'est donc la dernière fois que le 18ème descend…dommage pour eux. On voit les joueurs de Garande s'imposer tranquillement à D'Ornano.
 
 
 
Lens – Nantes
1 = 3.40  / X = 3.25 / 2 = 2.15
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Lens n'y est plus depuis de longues semaines maintenant et ça se voit sur la série de 5 défaites consécutives. Difficile de faire pire et Kombouare doit espérer que cette saison galère se termine au plus vite. Pour cette dernière sortie, ce sont les canaris qui pourraient donc tirer leur épingle du jeu et profiter une dernière fois de l'accueil chaleureux des artésiens battu 10 fois en 18 matchs cette saison sur la pelouse d'Amiens. Remarque entre 2 équipes qui disposent des plus mauvaises attaques de Ligue 1, faudra sans doute voir ailleurs pour le spectacle.
 
 
 
OM – Bastia
1 = 1.20  / X = 6.50 / 2 =13.00
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Soirée placée sous le signe de l'émotion au Vélodrome avec les adieux de Ayew et Gignac, mais aussi de l'enjeu sportif majeur de la fin de saison avec la possibilité d'accrocher la 3ème place. Pour cela, il faudra déjà espérer que Monaco ne gagne pas à Lorient, tout en gardant un oeil sur St Etienne car la 4ème place donne quand même un accès direct à l'Europa league et on sait que Bielsa aime la jouer. D'ailleurs tous les regards sont braqués sur l'entraineur phocéen. Partira ? partira pas ? Ce qui est sûr une fois de plus c'est qu'on devrait voir du spectacle et des buts dans un Vélodrome plein comme un oeuf. Bastia qui a brillamment assuré son maintien après une 1ère partie de saison catastrophique peut jouer le jeu et cherchera à prolonger sa série de 4 matchs sans défaites. On s'attend à un match spectaculaire dans la lignée de la sortie des phocéens à Lille et un dernier but d'APG sous son maillot bleu & blanc
 
 
 
Metz – Lille
1 = 3.25  / X = 3.30 / 2 = 2.20
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Condamné depuis longtemps à la Ligue 2 malgré un léger sursaut dans le sprint final, Metz a complètement laché la fin de saison avec 4 défaites d'affilée et 11 buts encaissés. Mais c'est la même chose du coté lillois car à l'exception du derby du Nord remporté à l'orgueil, les dogues ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs et encaissés 13 buts sur ces 3 défaites dont 6 à Paris et 4 contre Marseille. René Girard a été poussé vers la sortie et la fin de saison se termine en eau de boudin…Le partage des points au terme d'un match peu prolifique semble adapté à la situation.
 
 
 
PSG – Reims
1 = 1.11  / X = 9.00 / 2 = 18.00
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Heureusement pour Reims que le maintien est assuré depuis le week end dernier car il aurait été très peu envisageable d'aller le chercher au Parc. Dans une situation parallèle en Liga, La Corogne doit absolument ramener un résultat de Barcelone pour assurer son maintien…on leur souhaite bon courage ! Comme les catalans, les parisiens ont fini la saison en pleine bourre en atomisant tout ce qui passait sur leur chemin en Ligue 1 et ils ne visent rien de moins qu'une 9ème victoire consécutive. Ce qu'ils devraiten parvenir à obtenir s'ils démarrent leur match comme les précédents. Pied au plancher, maitrise au milieu et grosse présence devant le but. Ibra est tout proche du record de Pauleta (106-109 buts) et on serait surpris qu'il ne trouve pas le chemin des filets. En attendant Guegan a réussi le pari du maintien et pour les spécialistes du champagne, c'est certainement la 3ème mi-temps qui sera la plus réussie…On voit un festival de buts entre la meilleure attaque et la plus mauvaise défense du championnat.
 
 
 
St Etienne – Guingamp
1 = 1.22  / X = 5.90 / 2 = 13.00
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Galtier a eu raison de pousser sa gueulante après la défaite à Bastia puisque les verts viennent de remporter leurs 2 derniers matchs et sont assurés de disputer au moins le tour préliminaire d'Europa league avec leur 5ème place actuelle. Mais ils peuvent espérer mieux et même le podium selon les résultats de la soirée à Monaco et Marseille. Dans un stade à guichet fermé et face à une équipe de Guingamp qui termine également très bien la saison avec 3 succès sur les 4 derniers matchs, la partie devrait être animée et il y aura évidemment des buts à Geoffroy Guichard, probablement des 2 côtés…
 
 
 
Toulouse – Nice
1 = 1.90  / X = 3.60 / 2 = 3.90
Samedi 23 mai 2015 21:00
⇒ Le feeling de la rédac’
Sadran le président toulousain peut souffler, son TFC s'est maintenu de justesse avec 42 points. Arribage peut penser à la saison prochaine mais il faut avant ça finir le travail face à des niçois eux aussi rassuré par un maintien long à se dessiner dans une fin de saison ultra tendue sur la Cote d'Azur. D'ailleurs il n'y a que 3 points entre les 2 équipes et on voit bien Toulouse fait l'effort une dernière fois face à une équipe amoindrie par les blessures et peu concernée par le résultat vu que l'essentiel est acquis.
 
 

Laissez vos pronostics ici

Pronostics

Ce contenu a été publié dans Pronostics, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.